Vortex
    Votre avis sur Vortex ?

Roan David
    Roan David

Publiée le 30 décembre 2022
    Excellent début cette série!
    Les 4 premiers épisodes me donne vraiment envie de voir la suite.
    Ce mélange des époques renforce le genre SF.
    Bravo!
    Christine Orsoni
    Christine Orsoni

Publiée le 2 janvier 2023
    Une série qui allie thriller et science fiction. Magnifiquement interprété par Tomer Sisley et l'ensemble des acteurs. Une histoire bien écrite, bien réalisée. Les effets spéciaux sur la plage sont parfait. Je ne manquerai pas de le regarder pour m'imprégner de cette histoire passionnante qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière image
    Christine J
    Christine J

Publiée le 30 décembre 2022
    bonne surprise, je n'ai que regarder le 1er épisode et la moitié du 2e mais, c'et vraiment pas mal , acteur et histoire pour ceux qui aime le style . je vais continuer au plus vite.
    Ana Nas
    Ana Nas

Publiée le 2 janvier 2023
    Une série que l'on pourrait croire tirée par les cheveux, de la SF "à la francaise" est en réalité une jolie façon de parler du deuil, comment accepter la mort d'ub être cher. C'est très beau, très émouvant. Les acteurs sont d'une justesse sans nom.
    Alainrenoir
    Alainrenoir

Publiée le 28 décembre 2022
    Camille claris en couple avec tomer sisley je n’y ai pas cru une seconde!! Ça ne colle pas du tout entre eux…GROSSE ERREUR DE CASTING!
    on dirait un père et sa fille (et ce, dès le premier plan dans le lit je me suis dit mais le gars dort avec sa fille??!! C’est quoi ce délire? Ah non… c’est sa meuf! … dégueu!)
    elle fait beaucoup plus jeune que lui; on dirait juste une relation incestueuse… donc série très malsaine.
    Dommage pour une thématique qui tourne autour d’eux et de leur amour.
    Je préfère revoir les 3 épisodes de « retour vers le futur » plutôt que de subir cette série: ce sera sans moi
    Mary42
    Mary42

Publiée le 28 décembre 2022
    Ce n’est pas que c’est mauvais mais au fur et à mesure de l’avancée des épisodes diffusés sur salto, ça le devient
    Au départ on aurai tendance à s’attacher à l’histoire et à en voir un peu plus mais on avance dans le flou, c’est tout en longueur ça traîne ça s’essouffle c’est souvent incompréhensible dans les aller retour entre le passé et le présent et au final c’est tout embrouillé
    Si on compte le jeux d’acteur de tomer sisley et de sa partenaire qui est assez médiocre un point de plus négatif c’est la barbe bizarre dont il a été affublé
    Grosse déception pour cet acteur qui est d’habitude vraiment dans la justesse de ses rôles
    Sentiment mitigé
    tes t.
    tes t.

Publiée le 30 décembre 2022
    on se rend compte dés les premières minutes que l'on est dans une série française!!. C'est mou, mal joué. On décroche trés vite.
    Han Solo
    Han Solo

Publiée le 30 décembre 2022
    Les acteurs sont mal dirigés, ils ne croient pas une demi-seconde à l'histoire et du coup le jeu dans beaucoup de scène est vraiment médiocre. C'est lent, un peu bordélique et franchement pas assez motivant pour vouloir en connaître la fin.
    Personnellement j'en ai eu assez avant la fin du second épisode. Mou mou mou.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 1 janvier 2023
    Décor planté d'entrée au début de premier épisode : un inspecteur de police utilise comme outil d'enquete l'enregistrement 360° d'une scene de crime (drones et Cie) pour la reconstituer au bureau dans une sorte de metaverse et réexaminer les détails possiblement passés inaperçus en temps réel.
    Admettons !
    Lors du visionnage de la scène en réalité virtuelle, la dite scène voyage dans le temps et recrée des personnages absents lors de l'enregistrement.
    Admettons ? Ben non! sans être un grand spécialiste, c'est PAS POSSIBLE. Le métaverse c'est de l'informatique, des algorythmes et des fichiers numériques, ça ne voyage pas dans le temps.
    Suite à cela, difficile de croire à tout ce qui suit ; perso j'espère simplement que victime d'un paradoxe temporel le héros va etre vite supprimé suite à ses actions dans le passé pour que la serie se termine de facto.
    Comme ce scénario est peu probable vu que je sais déjà le nombre d'épisodes, je stoppe la lecture au second (épisode).
    Ceci dit ce n'est ni la réalisation , ni le casting , ni les décors qui m'incitent à persévérer par indulgence. Dommage !
    Pour voir une excellente série dont le thème est partiellement le voyage dans le temps, regardez plutot Prométhée, sur Salto également.