Olivia Winfield, une femme entêtée et déterminée, travaille aux côtés de son père bien-aimé lorsqu'elle se retrouve soudainement courtisée par l'un des célibataires les plus convoités du pays, Malcom Foxworth. La romance de conte de fées se transforme rapidement en cauchemar. Sous l'extérieur débonnaire de Malcolm se cache un cœur sombre, et un mal tordu se cache à Foxworth Hall, menaçant le bonheur d'Olivia et celui de ses enfants.
En 1919, Olivia Winfield travaille avec son père, chose peu commune pour l’époque. Célibataire endurcie, Olivia a beaucoup de caractère. Elle fait la connaissance de Malcolm Foxworth, un associé de son père. Celui-ci la courtise et à sa grande surprise, il la demande en mariage au bout de quelques jours. Elle ne sait presque rien sur lui, mais elle accepte et part vivre dans sa maison en Virginie, Foxworth Hall. Avant même d’arriver sur place, Malcolm change radicalement de caractère : il devient froid, méprisant et autoritaire. Olivia fait la connaissance des domestiques de la maison, madame Steiner, une vieille femme très froide, et Nella, avec qui elle se lie rapidement d’amitié. Olivia découvre rapidement que Malcolm entretenait des liens étranges avec sa mère et bien qu’elle soit décédée, il a conservé sa chambre en parfait état et toutes ses affaires. Un soir, après la réception de leur mariage, Malcolm demande à Olivia d’aller dans la chambre de sa mère et il la viole. Le lendemain, Olivia tente de s’enfuir avec l’aide de Nella, mais le cousin d’Olivia, Amos, arrive et la prévient que son père est décédé. Il lui apprend qu’il était également criblé de dettes et qu’Olivia n’héritera donc pas de sa maison, ni de son entreprise. Elle n’a plus rien et elle est contrainte de rester vivre à Foxworth Hall. Très peu de temps après, elle découvre qu’elle est enceinte. Malcolm rêve d’avoir une fille et de l’appeler comme sa mère, Corrine. Mais Olivia accouche d’un garçon. Olivia tombe à nouveau enceinte et c’est à nouveau un garçon. Le médecin leur apprend qu’elle ne pourra plus avoir d’enfants. Malcolm est furieux. Le père de Malcolm, Garland, qui était en voyage depuis plusieurs années, revient à Foxworth Hall, accompagné de sa nouvelle épouse, Alicia, qui est enceinte.
S01E02 - La mère
Olivia met son plan à exécution : elle dissimule un oreiller sous ses vêtements pour faire croire qu’elle est enceinte et cache Alicia dans une chambre de l’aile est de la maison. La chambre donne sur un escalier qui mène au grenier. Alicia est réticente et craint que Malcolm ne revienne la violer. Olivia lui garantit que cela n’arrivera pas puisqu’elle est la seule à avoir la clé de sa chambre. Voyant que madame Steiner se doute de quelque chose, Olivia décide de la renvoyer et propose son poste de gouvernante à Nella, qui accepte. Malcolm, grâce à une porte secrète de la bibliothèque qui donne sur le grenier, parvient à entrer dans la chambre d’Alicia. Une nuit, Olivia suit Malcolm et découvre qu’il fréquente une maison close.
S01E03 - La meurtrière
Alicia revient à Foxworth Hall pour annoncer à Malcolm et Olivia qu’elle a un cancer et qu’elle va mourir. Elle leur demande d’accueillir Christopher quand elle ne sera plus là. Malcolm accepte à condition qu’il travaille pour lui. Le bal en l’honneur de Corinne approche et cette dernière se rend en ville pour essayer des robes. Elle fait la rencontre de Christopher dans une boutique et tombe immédiatement sous son charme, ne sachant pas qui il est. Joël et Harry continuent de se fréquenter. Harry vient écouter Joël jouer du piano pendant que tout le monde dort. Joël offre une montre à Harry. Alors qu’ils s’embrassent, Malcolm fait irruption dans la pièce et les surprend. Harry s’enfuit, mais la police vient le chercher chez lui, après un appel de Malcolm qui l’accuse d’avoir volé la montre. Harry implore Joël et Olivia de l’aider, mais ils ne disent rien. Harry est passé à tabac puis, il est conduit en prison.
S01E04 - La martyre
Olivia surprend Christopher et Corinne en train de faire l'amour. Elle leur révèle qu’ils sont demi-frère et sœur. Corinne et Christopher décident de passer outre car leur amour est plus fort que tout. Ils souhaitent s'enfuir ensemble. Corinne force le coffre de son père pour lui voler de l’argent, mais elle découvre le testament de Garland. Il stipule qu’il laisse la moitié de sa forture à Christopher. Corinne confronte Malcolm, mais quand ce dernier apprend que Corinne entretient une liaison avec Christopher, il essaie de le tuer. Les deux hommes se battent et Malcolm finit par proposer 10 000 dollars à Christopher en échange de son départ. Il accepte en faisant croire qu’il part seul mais une fois que Malcolm et Olivia ont le dos tourné, il s’enfuit avec Corinne.