Mon compte
    Un meurtre au bout du monde
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Franceinfo Culture
    • Voici
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Le Figaro Magazine
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Ouest France
    • Téléstar
    • Libération
    • Numerama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    "Un meurtre au bout du monde" travaille la fiction comme une glaise : les événements s’enchaînent selon une logique qui échappe à la chronologie. Les images se touchent et nous touchent. Nos émotions et celles des héros·oïnes semblent diffractées dans un cosmos narratif. C’est prodigieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    La série très belle, esthétiquement, est emmenée par une magnétique Emma Corrin. L’actrice nous avait bluffés dans le rôle de Diana dans la saison 4 de The Crown.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Voici

    par Alexandra Varin

    Tourné, pour ses scènes extérieures, dans de sublimes décors naturels enneigés, ce polar est un modèle de série stylisée. Ajoutez à cela une mise en scène élégante et une parfaite gestion de l'espace clos qui rend le tout efficacement étouffant.

    Ecran Large

    par Geoffrey Fouillet

    À la fois haletante et poétique, cette mini-série prouve définitivement que l'on peut faire du neuf avec du vieux.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Jamais avares d’idées hyperoriginales, Britt Marling et Zal Batmanglij ont pour cette fois eu l’audace de mêler un récit d’anticipation, tourné vers le futur, avec une histoire de tueur en série à l’ancienne, orientée vers le passé de son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Caroline Veunac

    Si la série place ses espoirs dans les femmes et la jeunesse, elle réinvente aussi le couple romantique pour en faire un autre antidote aux conspirations mortifères.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Un meurtre au bout du monde repose autant sur son suspense que sur l'atmosphère crépusculaire de fin du monde qu'elle tisse avec patience.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Première

    par François Léger

    Un whodunit assez efficace mais où ne transpire que trop rarement l’élégante bizarrerie de Brit Marling et Zal Batmanglij.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Roxane Mansano

    Manquant parfois d'action, de rebondissements plus exaltants ou de scènes plus vives, et moins moroses, la série aurait eu encore plus d'impact avec des épisodes raccourcis en supprimant certaines séquences superflues.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Ouest France

    par La rédaction

    La série ne parvient malheureusement pas à égaler ses aînés, ni à recréer la magie ressentie pendant les deux saisons de The OA. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Les créateurs de "The OA" tentent, sans y parvenir totalement, de renouveler ce postulat classique tiré de roman policier, déjà parodié avec brio par le film "Glass Onion".

    Libération

    par Théo Ribeton

    De ce pari osé n’émerge qu’un résultat finalement très heurté et dysfonctionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Numerama

    par Salammbô Marie

    Ce qui semblait être une enquête bien ficelée, aux secrets bien gardés, s’avère finalement retomber platement comme un mauvais soufflé.

    La critique complète est disponible sur le site Numerama
    Back to Top