Un meurtre au bout du monde
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un meurtre au bout du monde ?

Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 mars 2024
    On regarde un lieu étrange une histoire de meurtre dans un lieu étrange avec une atmosphère étrange dans cette série on voyage entre ennui et intérêt. Le souci est que la série n'est pas spécialement bien filmé et on a un grand nombre de nons sens et incohérence, cela gâche le scenario.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2023
    Bonjour
    Nouvelle série mysère de Disney, cela ressemble au livre de Agasta Christie les 10 petits negres avec un lieu, des invités,un mystère et un mort pour commencer....
    Une belle distribution, donne de la profondeur a chaque personnage et cela nous permet d avancer dans l intrigue a chaque épisode.
    Dés flashbacks pour mieux connaitre l héroine y sont présent...
    A découvrir, en espérant que le suspens ira jusqu au bout de l histoire
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 8 janvier 2024
    Darby est une écrivaine célèbre pour avoir écrit un roman policier basé sur une enquête menée avec son ancien petit-ami Bill. Après une lecture dans une librairie, elle est conviée avec plusieurs personnalités importantes de son temps en Islande dans un hôtel coupé du monde en compagnie de l'homme le plus puissant de sa génération. Disponible sur Disney +.

spoiler: Cette saison 1 de "un meurtre au bout du monde" raconte une enquête policière qui rappelle les polars d'Agatha Christie. Le format huis-clos est un classique qui fonctionne bien ici, en nous faisant avancer petits pas par petiTs pas en direction de la vérité. Je ne suis pas convaincu par l'enquête parallèle en flashback qui prend beaucoup de place et n'est pas tant en lien avec l'histoire principale. La série se pare d'une très belle photographie qui lui donne un esthétisme convaincant. J'ai trouvé l'intrigue intéressante même si la fin est rapidement expédiée par le dernier épisode.
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 18 décembre 2023
    Les flashs back nuisent clairement à la bonne compréhension et sont là pour noyer le poisson d'un scénario trop léger. Une intrigue finalement très banale avec un début d'histoire improbable, on ne se fait pas inviter à l'autre côté de la terre sans dire où exactement au préalable... Personne n'accepterait, encore moins des chefs d'entreprises à responsabilités. Le scénario secondaire du passé, n'apporte rien si ce n'est de mieux comprendre d'où vient la naïveté de l'héroïne. Là aussi, le scénario se casse la figure comme par enchantement. Un film d'assasinats mystérieux en vase clos de plus qui n'apporte rien au genre...
    Freeze47
    Freeze47

Publiée le 14 janvier 2024
    Très bonne série qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! très belle photographie, l'ambiance islandaise rajoute du suspens, le jeu des acteurs est parfait - pour les fans de thriller vous devriez vous délecter !
    Laurent Roquebrun
    Laurent Roquebrun

Publiée le 22 mars 2024
    Darby, une écrivaine, est invitée à un colloque réunissant les esprits les plus brillants de l'époque. Tout se détraque quand un premier cadavre est découvert.
    Un meurtre au bout du monde est un huis clos dans un hôtel perdu dans la neige. Comment ne pas penser à Shining de Kubrick? En fait, c'est Agatha Christie qui rencontre Black Mirror.
    Un scenario retors à souhait, des rebondissements, des acteurs impeccables.
    À voir absolument.
    Hugo Jacques
    Hugo Jacques

Publiée le 16 décembre 2023
    Un meurtre au bout du monde par les créateurs de la génialement prenante série The AO.
    Je l'attendais et ... déception. C'est mou, trop de longueur, de flashback inutiles, personnage peu développées voir peu intéressant, on attend, on a envie mais rien.
    Oddjo
    Oddjo

Publiée le 6 mars 2024
    C'était vraiment très bien parce que l'atmosphère est mystique, la photography est très belle, et sous couvert d'un scénario policier assez convenu la série aborde une multitude de sujets de société actuels.
    Nad V
    Nad V

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 janvier 2024
    Une propagande à l'américaine même pas subtile. On va tous mourir faut pas manger de viande et pas prendre sa voiture. Fatiguant!
    sebastien skolski
    sebastien skolski

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 décembre 2023
    Esthétique, scénario bien mené et original qui renouvelle un peu le style de la série policière.
    Je suis pressé de découvrir les 3 derniers épisodes