Après avoir franchi avec succès la troisième épreuve de sélection, Yoichi Isagi se compte parmi les rares qualifiés pour poursuivre leur aventure au sein du Blue Lock. Cependant, le temps presse. Les investissements colossaux de Jinpachi Ego ont amené les hautes instances du football japonais à conclure que le projet était condamné à l’échec et devait être abandonné au plus vite.
Une nouvelle sélection a lieu pour désigner les candidats qui représenteront l'équipe du Onze du Blue Lock face aux U20 du Japon.
S02E02 - L'assassin et le ninja
Isagi débute enfin le seul et unique match qui décidera s'il sera sélectionné ou non dans le Onze du Blue Lock.
S02E03 - Ta vision des choses
Alors que la mésentente entre Rin et Shidô sème la discorde dans l'équipe d'Isagi, leur défaite se fait sentir de plus en plus.
S02E04 - Le caméléon
Alors qu'il vient à peine de retrouver Nagi, Reo doit à son tour faire ses preuves lors de la détection.
S02E05 - Flow
Les autres matchs sont terminés, et Ego peut enfin annoncer les titulaires du Onze du Blue Lock qui affrontera l'équipe des U20 du Japon.
S02E06 - La grande scène
Le match contre les U20 débute enfin. Dès le coup d'envoi, Isagi se retrouve confronté à la défense de la sélection.
S02E07 - Sae Itoshi
Alors que le Onze du Blue Lock peine à franchir la défense menée par Oliver Aiku, Sae Itoshi prend les commandes des U20 et dirige l'offensive droit vers les buts de Gagamaru.
S02E08 - Les gènes bleus
Après le magnifique but de Nagi, les U20 décident de passer à l'offensive. Seulement, les défenseurs du Blue Lock ne les laisseront pas marquer si facilement…
S02E09 - La nuit enneigée
Après le coup de sifflet indiquant la mi-temps, Ego organise un debriefing rapide avec le Onze du Blue Lock.
S02E10 - Une entrée en jeu spectaculaire
À la deuxième mi-temps, Shidô fait enfin son entrée dans le match. Son arrivée fait trembler la défense du Blue Lock qui tentera de l'arrêter de toutes ses forces.
S02E11 - Ce que tu nous as appris
Reo fait son entrée en jeu et montre que sa défense caméléon permet d'arrêter Shidô. Cependant, ce dernier ne s'avoue pas encore vaincu.
S02E12 - La fleur
Alors que l’équipe du Blue Lock semblait sur le point de remporter la victoire, Oliver Aiku a effectué une intervention héroïque. Le match est entré dans sa dernière phase, et l’excitation est à son comble.
S02E13 - Je ne suis pas seul
Après l'égalisation du Blue Lock, la rencontre reprend de plus belle. Sae Itoshi décide de passer au niveau supérieur et met en déroute la défense du Blue Lock.
S02E14 - L'action décisive
Le dernier contre est lancé par le Blue Lock. Rin prend alors une décision radicale pour tenter de plier le match…