Suspect numéro 1
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspect numéro 1 ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 26 octobre 2010
    Il m'a toujours paru curieux que l'on puisse considérer deux téléfilms de 100 minutes comme une saison entière, mais l'intérêt de la télévision anglaise étant très légèrement au-dessus de la nôtre, on passera sur cette formulation un peu curieuse... D'un point de vue purement qualitatif, les « saisons » elles ne changent pas vraiment. Toujours aussi classique dans leur traitement et dans leurs intrigues, elles ont comme toujours le mérite de prendre leur temps pour rentrer dans les détails (même les plus sordides parfois) et à nous offrir des personnages avec un minimum d'épaisseur, la qualité des différents interprètes (l'exceptionnelle Helen Mirren en tête bien sur, mais n'oublions pas pour autant des figures devenues depuis bien plus familières telles Mark Strong, Ciaràn Hinds et David Thewlis pour ne citer qu'eux) ne faisant que confirmer cette impression. De plus, ce souci évident d'être toujours le plus réaliste possible, que ce soit dans les différents rapports entre personnages que dans le déroulement de l'enquête emporte la mise car ne tombant jamais dans une facilité ou une trop grande banalité qui aurait sans doute fini par nous faire décrocher. Les amateurs de grandes envolées lyriques et de récits déjantées risquent donc de ne pas se sentir beaucoup concernés, mais pour tous ceux appréciant un travail efficace et bien fait, ce « Réseau de la honte » saura largement remplir son contrat.