Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les deux premiers épisodes promettent une plongée vertigineuse dans les âmes tourmentées de ses protagonistes, mais aussi de dépecer à vif les perversions de la médecine des riches. Presque tout entier consacré à une soirée pendant laquelle les docteures Mantle tentent de convaincre une mécène de financer la clinique qu’elles veulent ouvrir, le deuxième épisode atteint des sommets d’écriture et d’interprétation qui suffisent à justifier l’existence de "Faux-semblants".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaro Magazine
par Céline Fontana
Cette fiction aux accents de thriller est aussi et heureusement empreinte d'un humour bien noir lui, une ironie féroce qui évoque le grec Yorgos Lanthinos, avec qui Rachel Weisz a tourné The Lobster et La Favorite, voire l'italien Paolo Sorrentino, qui l'a dirigée dans Youth. Un brin de folie jubilatoire qui offre une respiration salutaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé 7 Jours
par Christophe Séfrin
Glaçant, brillant, choquant aussi, brouillant sans cesse les pistes, ce thriller psychologique fascine. Se dédoublant à l’écran, manipulatrice en diable, Rachel Weisz intrigue par la troublante perversité de "ses" personnages.
Télé Loisirs
par Juliette Heuzebroc
"Faux-Semblants" se révèle une œuvre unique en son genre aux messages politiques forts portés avec magnétisme par Rachel Weisz.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
C'est assez rare pour être souligné : ce remake actualise avec brio les thématiques de l'original, sans jamais chercher à se mesurer au malaise organique de David Cronenberg. Le tout au prix d'une austérité qui en découragera plus d'un.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Malgré quelques choix scénaristiques discutables, « Faux-semblants » fait preuve d’inventivité et de profondeur, en évitant le travers de la pâle copie aseptisée. Les débuts sont particulièrement réussis, la fin un peu moins.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Frédéric Foubert
Rachel Weisz se déchaîne dans un double rôle de jumelles obstétriciennes, mais peine à justifier la pertinence de cette relecture trop formatée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Caroline Veunac
Une proposition ambitieuse, sapée par une mauvaise gestion du format minisérie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
"Faux-Semblants" n’est pas aussi prenant que le film. Les épisodes trainent en longueur, et on met du temps pour arriver au cœur du sujet...
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Libération
par Marius Chapuis
Malgré une Rachel Weisz impeccable, ratage dans les grandes largeurs pour ce remake du film de David Cronenberg.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
Les deux premiers épisodes promettent une plongée vertigineuse dans les âmes tourmentées de ses protagonistes, mais aussi de dépecer à vif les perversions de la médecine des riches. Presque tout entier consacré à une soirée pendant laquelle les docteures Mantle tentent de convaincre une mécène de financer la clinique qu’elles veulent ouvrir, le deuxième épisode atteint des sommets d’écriture et d’interprétation qui suffisent à justifier l’existence de "Faux-semblants".
Le Figaro Magazine
Cette fiction aux accents de thriller est aussi et heureusement empreinte d'un humour bien noir lui, une ironie féroce qui évoque le grec Yorgos Lanthinos, avec qui Rachel Weisz a tourné The Lobster et La Favorite, voire l'italien Paolo Sorrentino, qui l'a dirigée dans Youth. Un brin de folie jubilatoire qui offre une respiration salutaire.
Télé 7 Jours
Glaçant, brillant, choquant aussi, brouillant sans cesse les pistes, ce thriller psychologique fascine. Se dédoublant à l’écran, manipulatrice en diable, Rachel Weisz intrigue par la troublante perversité de "ses" personnages.
Télé Loisirs
"Faux-Semblants" se révèle une œuvre unique en son genre aux messages politiques forts portés avec magnétisme par Rachel Weisz.
Ecran Large
C'est assez rare pour être souligné : ce remake actualise avec brio les thématiques de l'original, sans jamais chercher à se mesurer au malaise organique de David Cronenberg. Le tout au prix d'une austérité qui en découragera plus d'un.
Le Parisien
Malgré quelques choix scénaristiques discutables, « Faux-semblants » fait preuve d’inventivité et de profondeur, en évitant le travers de la pâle copie aseptisée. Les débuts sont particulièrement réussis, la fin un peu moins.
Première
Rachel Weisz se déchaîne dans un double rôle de jumelles obstétriciennes, mais peine à justifier la pertinence de cette relecture trop formatée.
Télérama
Une proposition ambitieuse, sapée par une mauvaise gestion du format minisérie.
Franceinfo Culture
"Faux-Semblants" n’est pas aussi prenant que le film. Les épisodes trainent en longueur, et on met du temps pour arriver au cœur du sujet...
Libération
Malgré une Rachel Weisz impeccable, ratage dans les grandes largeurs pour ce remake du film de David Cronenberg.