Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Le résultat, en plus d’être superbement filmé, est d’une poésie inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé 7 Jours
par Frédérick Rapilly
Adaptée des polars de Tony Hillerman, cette série policière, interprétée avec sobriété et située dans l'Amérique du début des années 70, se la joue (très) solide et (très) carré.
Télé Câble Sat
par Cédric Melon
Produit par George R.R. Martin, le créateur de "Game of Thrones", et Robert Redford, ce polar noir est une pépite.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Créée et interprétée par des Amérindiens, cette adaptation des romans de Tony Hillerman respecte les lois de la fiction policière tout en se réappropriant un territoire et une culture.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Benoît Franquebalme
La réussite du projet tient beaucoup à la présence de Chris Eyre derrière la caméra. Le style dépouillé du réalisateur d’origine cheyenne restitue à merveille l’efficacité sèche de la prose de Hillerman.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télérama
par Caroline Veunac
Dark Winds allie le plaisir de la télé à l’ancienne et la nouveauté d’un polar western où, dans des décors monumentaux à la John Ford, les héros sont les autochtones.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro Magazine
Le résultat, en plus d’être superbement filmé, est d’une poésie inattendue.
Télé 7 Jours
Adaptée des polars de Tony Hillerman, cette série policière, interprétée avec sobriété et située dans l'Amérique du début des années 70, se la joue (très) solide et (très) carré.
Télé Câble Sat
Produit par George R.R. Martin, le créateur de "Game of Thrones", et Robert Redford, ce polar noir est une pépite.
Le Monde
Créée et interprétée par des Amérindiens, cette adaptation des romans de Tony Hillerman respecte les lois de la fiction policière tout en se réappropriant un territoire et une culture.
Marianne
La réussite du projet tient beaucoup à la présence de Chris Eyre derrière la caméra. Le style dépouillé du réalisateur d’origine cheyenne restitue à merveille l’efficacité sèche de la prose de Hillerman.
Télérama
Dark Winds allie le plaisir de la télé à l’ancienne et la nouveauté d’un polar western où, dans des décors monumentaux à la John Ford, les héros sont les autochtones.