Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JojoBxl
15 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 septembre 2018
Magnifique série avec Roger Moore qui incarne à la perfection Le Saint. Je trouve que cette série a un charme introuvable dans les séries actuelles. J’adore le début des épisode avec une auréole qui apparaît au-dessus de la tête de Roger Moore. On voit aussi le Saint fumer et boire de l’alcool, une autre époque.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Ah, le charme malicieux d'un Roger Moore pas encore burinè par ses aventures de 007! Dètective amateur, affable et Don Juan sur les bords, il ne dèteste pas, à l'occasion, faire main basse sur la fortune des puissants! il faut bien qu'il finance son train de vie le bougre! Baptisè « le Saint » en raison de ses initiales, Simon Templar aime jouer les dètectives amateurs et les Robin des bois modernes! Souvent du mauvais côtè de la loi mais toujours du côtè de la justice, « le Saint » a fait de l'inoubliable Roger Moore une star, bien avant qu'il n'endosse le smoking de James Bond! D'excellentes aventures policières inspirèes par le personnage charismatique des romans de Leslie Charteris! Templar, ancien gentleman-cambrioleur, place donc ses talents au service de la loi dans six saisons de 118 èpisodes qui firent jadis les beaux jours sur le petit ècran! Quant au gènèrique musical d'Edwin Astley, il reste indissociable à la sèrie et à Roger Moore! A suivi "Return of the Saint" en 1978-79 avec Ian Ogilvy dans le rôle de Simon Templar et des invitès comme Murray Head ou Britt Eckland! Mais la magie n'ètait plus au rendez-vous et ces nouvelles aventures n'eurent pour ainsi dire aucun succès...
Superbe série avec le charismatique Roger Moore qui incarne à la perfection Simon Templar. Je trouve que cette série datant des années 60 a beaucoup de style, style introuvable dans les séries actuelles. Au début de chaque épisode il y a le même gimmick, une personne croise le Saint et lui dit "Etes-vous le fameux Simon Templar ?" et une auréole (référence à son surnom le Saint) apparaît au-dessus de la tête de Roger Moore. Le Saint est inspiré des romans de Leslie Charteris et il y a eu une reprise de la série à la fin des années 70 avec Ian Ogilvy qui interprète le Saint : moins réussie que l'originale, cette série se regarde avec grand plaisir néanmoins.
S'il est évident que ce "Saint" ne brille franchement pas par l'originalité de ses scénarios, il n'en demeure pas moins assez plaisant à regarder. Même si on pourra parfois regretter certains épisodes d'un inintérêt quasi total (ceux se voulant "sentimentaux"), on pourra en revanche s'amuser avec les véritables épisodes policiers, certes sans grande surprise mais bien troussé. De plus, cette série sait se placer sous le signe de la légèreté, ce qui lui réussit plutot bien, d'autant plus que Roger Moore, notamment lorsqu'il parle au spectateur, fait preuve d'une classe et d'un charme presque étonnant. A défaut d'être la série du siècle, l'ensemble n'en demeure donc pas moins agréable. C'est là l'essentiel.
S'il est évident que cette première saison du « Saint » ne brille pas franchement par l'originalité de ses scénarii, elle n'en reste pas moins plaisante à regarder. On a beau regretter parfois certains épisodes d'un inintérêt quasi total (ceux se voulant "sentimentaux"), on est en revanche séduit et amusé par les « vrais » épisodes policiers, sans grande surprise donc, mais bien troussés. De plus, la série sait se placer sous le signe de la légèreté, ce qui lui réussit joliment, d'autant que Roger Moore, notamment lorsqu'il s'adresse au spectateur, fait preuve d'une classe et d'un charme étonnant. Pas de bouleversement donc, mais un premier volet agréable et souvent alerte : c'est là l'essentiel.
Très bonne série pour l'époque, elle a pas trop mal vieilli en gardant son charme. La classe Anglaise, très rare de nos jours dans les séries ou même les films.
Le Saint nous offre de très bons épisodes dans ces premières saisons mais cela s'étiole petit à petit. Roger Moore reste cependant excellent tout au long de la série.
Une émission intrigant que j'ai découverte en regardant un documentaire sur Roger Moore. L'acteur est assez séduisant en jeune Robin des Bois des temps modernes et capte notre attention dès qu'il s'adresse aux téléspectateurs en début d'émission. J'en suis qu'à la saison 2, mais cette émission reste une de mes préférées jusqu'à ce jour. Et puis, c'est assez original de regarder une émission des années 60 en 2013!
Il n'a pas su être remplacé par la série qui a suivi sur TF1, soit le "Retour du Saint". Il n'y a q'un seul saint et un seul acteur qui a su l'interpréter, soit Roger Moore. Même si il a joué le rôle de chevalier dans l'oeuvre de Walter Scott