Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann Val
89 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 août 2021
Une série à "dévorer" sans modération... Un humour décalé, des situations abracadabrantesques et des acteurs vraiment bons. La réalisation est simple et efficace. Vraiment drôle et inattendue ! Vivement la saison 2 !
Je l'ai regardé d'abord avec le titre qui m'a interpellé, ensuite parce que c'est une série du Nord (que j'affectionne particulièrement, tels que "Bron", "the killing" etc..) Les personnages sont très attachants, l'histoire assez réaliste et cohérente. C'est ce que je qualifierai d'une série assez originale dans son genre. J'ai passé un très bon moment.
Ne vous fiez pas au premier épisode que j'ai trouvé pour ma part peu terrible. En fait l'intérêt monte en puissance au fur et à mesure des épisodes pour atteindre son point culminant dans l'épisode 5. Les personnages deviennent attachants et il faut souligner la prestation extraordinaire de Kathrine Thorborg Johansen. On remarquera que le mot "Zombie" n'est jamais prononcé mais c'est pourtant bien d'eux qu'il s'agit. Pas facile d'être zombie !
Petite série Norvégienne qui a tout pour séduire. Tout d'abord son style très décalé avec des personnages ayant un comportement rural assez débonnaire voir naïf où tous se connaissent vu la petite taille de la ville. Et puis, les évènements viennent en opposition au comportement des habitants : cette histoire de vampire apporte un coté sombre et tragique et engendre des comportements étonnants un peu à la breaking bad où chaque épreuve pousse les personnages principaux à dépasser leurs limites et prendre des risques pas toujours calculés. C'est finement écrit et interprété, les personnages sont très vite attachants. Le rythme est modéré, juste bien pour nous séduire avec ce style particulier. C'est très intelligent au niveau scénaristique. Par contre 2 regrets pour ma part : Un manque d'humour qui aurait pu apporter un coté encore un peu plus caustique. Les rares scènes d'humour sont au second degré et se comptent sur les doigts d'une main. C'est globalement très morose comme histoire. Et ensuite : le choix de venir avec cette histoire de vampire assoiffés de sang, revisité en mode contemporain : Cela n'apporte rien, c'est trop prévisible et ce volet fantastique n'a pas beaucoup de sens. J'aurais préféré une histoire de crime plus classique avec un tueur en série par exemple. Mais globalement, c'est très bien foutu et j'attends une seconde saison.
Magnifique petite saison 1 qui vous change complètement des séries US. Un délice d'intrigues,d'étranges dans une petite ville de Norvege.Les acteurs sont touchant ont les sent proche et nous mettent dans le jus de la série. Vont ils faire une saison 2 ? A voir . Ma note: 4
Une "vrai" série nordique? euh non, un autre "true blood" version hiver? euh non , un "six feet under" suédois, euh non . Un vrai mélange de tout ça , avec des personnages attachants , limites benêts, qui nous entrainent dans des situations loufoques et drôles. On y croit pas une seconde mais on regarde sans déplaisir car c'est vraiment original.
Je suis vraiment fan de ce genre de scénario petit budget, grande ingéniosité. Contrairement aux films américains qui traitent le thème des morts-vivants, là, c'est vraiment du "paranormal", une couche d'anormal sur un petit village tout-à-fait normal. C'est original et le développement est vraiment très intéressant. Les acteurs sont bons et tous les personnages sont attachants. Rien ne choque. Vivement la suite. 🤗
Le début de cette série est une vraie trouvaille mais au fur à mesure, elle perd de son humour. Elle perd di sens et on reste sur notre fin et comme souvent le dernier épisode fini bizarrement et l'on reste avec nos questions Peut être une saison 2 pour les réponses. Dommage les acteurs sont pas mals
Petite série norvégienne sans trop de prétention (on l'espère), ce Post Mortem démarre comme une comédie dans la petite bourgade de Skarnes où "personne ne meurt", ce qui a poussé l'entreprise familiale des principaux protagonistes vers la faillite.
C'est pourtant sur un cadavre que s'ouvre le premier épisode. Malgré quelques moments un rien drolatiques et quiproquos, la série devient à la fois enquête et surnaturel, avec un soupçon de gore. Si l'actrice principale joue plutôt pas mal, l'interprétation générale est assez basique, ainsi que la réalisation.
On obtient au final une série sympathique qui ne restera hélas pas dans les mémoires par manque d'intensité, dramatique ou humoristique. Juste suffisant pour passer le temps et peaufiner son norvégien.
Petter Holmsen donne astucieusement le ton dans l’introduction de sa série. Dès que l’apparente apathie des situations et des dialogues semblent vouloir s’installer, un rebondissement survient, chaque fois plus incroyable que le précédent. Et ce, chaque fois dans ce même humour décalé, de la même veine que « Refroidis », du tout aussi Norvégien Hans Petter Moland. Rien de tout ceci n’aurait été renié par les frères Cohen. Un peu morbide, certes, mais jubilatoire. On attend la suite la bave aux lèvres.
Pour moi, une petite pépite ! Comédie dramatique suspens venue du nord, avec les codes des films références tels que "Morse" et "Fargo". Prestations de haut vol au service d'un scénario de concours de circonstances. Beaucoup d'humour (souvent noire) mais jamais grotesque, très subtile sur fond de drame (fil rouge) (dans le style du très bon "We are what we are), un déroulé du quotidien où s'entrechoquent les "aspirations" et nécessités de chacun, excellent. 4.5/5 ! (en laissant la marge du 5/5 pour la saison 2, fin 2022 ?).
Odd se retrouve à la tête de l'entreprise familiale de pompes funèbres au bord de la faillite et il se pourrait que sa sœur revenue d'entre les morts avec une soif irrésistible de sang puisse l'aider....série norvégienne à l'humour froid voir glacial qui se passe dans une petite ville où les gens ne meurent pas assez. Depuis plusieurs années je ne suis jamais déçu par les séries du Nord de l'Europe, une "scandinave touch" souvent neurasthénique mais très rafraîchissante éloignée des codes anglo-saxons.
un navet. une tentative comme ont en voit par milliers, une jeune fille qui découvre qu'elle est un vampire après qu'elle ai failli être assassiné par son père. La série ce poursuit en mode série policière bon marché, les policier qui ce parlent entre eux de truc dont ont se moque complètement, des passages a la morgue qui ne servent a rien et ne veulent rien dire, des passages où la fille ce lamente sur son sort sans être très intéressant, la fille boit du sang comme une drogué de cocaïne la où dans les meilleures séries, les vampires apprennent a ce contrôler et s'intégrer dans la société. c'est très long lourd, pas du tout intéressant, il n'y a aucun scénario.... un désastre industriel.