Mon compte
    Louis la Brocante
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louis la Brocante ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 septembre 2015
    "Louis la Brocante" Saison 8 épisode 1 (2005) "Louis et la chorale" rediff sur France 3 le 21.07.2015.
    Un excellent épisode écrit par Richard Natal qui a des talents certains pour l'écriture de polars ! Des livres sacerdotaux anciens, dont un incunable, disparaissent mystérieusement de l'orphelinat et la mère supérieure risque de voir fermer son établissement. De plus, dans la cave où ils sont stockés, des mégots se trouvent dans un cendrier alors que seule la mère supérieure en possède la clef ! En même temps, un prêtre mystérieux est envoyé par l'évêché, et il ne semble pas vouloir que du bien aux soeurs : le père Joubert, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est superbement joué par Michel Vuillermoz, plus vrai que nature, et dont le mot de passe 'diamant" rappellera de biens mauvais souvenirs !
    Dieu merci (sans jeu de mots) la mère supérieure va s'ouvrir de ses soucis auprès de notre brave Louis qui va enquêter, et payer de sa personne en faisant partie de la chorale pour pouvoir mener ses investigations : la maréchaussée et Moivin peuvent dormir tranquilles ! Un épisode amusant, pittoresque, avec plein de rebondissements, et qui tendrait à prouver que la vérité sort toujours de la bouche des enfants...
    willycopresto

    "Louis la Brocante" Saison 8 épisode 2 (2005) "Louis et le messager des sables - rediff sur France 3 le 28.07.2015
    Une très belle histoire, mouvementée à souhaits, pleine de rebondissements et même un peu de suspense parfois autour d'une histoire de météorite ! Le plus touchant acteur de cette histoire est peut-être le chien qui semble s'être épris de Louis et qui ne veut accepter comme nourriture que du foie gras. Comme d'habitude, ce "bon Louis" va se porter en défenseur de la veuve et de l'orphelin, et devinez qui va gagner ? Evelyne Buyle essaie bien de titiller la jalousie de son ex-mari en lui disant qu'un homme lui tourne "autour" mais rien n'y fait et Louis répond imperturbable : " les hommes t'ont tellement tourné autour qu'ils doivent être satellisés ! Bref, un bon moment !
    willycopresto
    Back to Top