Mon compte
    The Idol
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,5
    8 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • Première
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Télérama
    • Les Echos

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Parfaitement conscient de la vulgarité du projet, qui est avant tout celle de l’époque, Sam Levinson parvient pourtant à faire surgir de ce scénario réduit à pas grand-chose des éclairs de lucidité intéressants. Ils viennent essentiellement de Lily-Rose Depp, qui donne beaucoup de sa personne pour faire exister ce personnage en dehors des fantasmes masculins qui en tirent les ficelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    On a assisté à un spectacle plutôt sexiste, gratuitement outrancier, et qui, sur la forme, clinquante et très soignée, rappelle des films comme "Basic Instinct" en plus trash et plus sordide. Mais ces séquences ne constituent pas l’essentiel du récit, centré sur les petits secrets du quotidien de la vie d’une chanteuse célèbre. Et à ce titre, "The Idol" impressionne : c’est un peu comme si on s’immisçait dans les coulisses de l’existence d’une pop star entre Britney Spears, Miley Cyrus et Lindsay Lohan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Lorsqu’il colle réellement à la condition de son héroïne désespérée, Levinson touche du doigt la vulgarité d’une culture américaine abjecte, obsédée par la gloire et le fric, et qui digère ses talents comme de vulgaires bouts de viande. Le showrunner d’"Euphoria" rêve sans doute de faire son propre "Showgirls", et le jusqu’au-boutisme de sa mise en scène exhibitionniste s’en approche en de rares instants.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Première

    par ​Frédéric Foubert

    La série démarre comme un show satirique sur les coulisses du show-biz, quelque part entre The Player et A Star is born, s'amusant à mettre en boîte le petit cirque autour de la star : producteurs cyniques, attachées de presse en surchauffe, managers dépassés, etc. Marrant et efficace, à défaut d'être original.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Franceinfo Culture

    par Anthony Jammot

    Entre scènes de soumission qui ne sont pas sans rappeler celles des films "50 Nuances..." et situations à caractère sexiste, la série envoie valser les convenances pour s'offrir un show faussement glamour qui tutoie les frontières de la pornographie.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par Benjamin Puech

    La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp incarne avec conviction une chanteuse pop à la recherche d'expériences extrêmes. Mais le résultat est plus ridicule que sulfureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Sous prétexte de faire une satire de l’industrie musicale, Sam Levinson enchaîne dans cette minisérie les clichés et les fantasmes sexuels éculés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Echos

    par Léa Colombo

    Dans le Los Angeles en carton-pâte de "The Idol", le sordide ne connaît aucune contre-mesure et les efforts de mise en scène de Sam Levinson ennuient plus qu'ils n'impressionnent ou ne choquent.

    Back to Top