Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 juillet 2021
Sortez les moissonneuses-batteuses, va y avoir du vilain! Cette sèrie de l'ètè 88 (l'une des premières sur TF1) ne manque pas le but avouè de l'opèration : faire repartir la carrière de la grande Annie Girardot par le biais de la tèlèvision! Le succès est immèdiat et l'actrice de "Rocco e i suoi fratelli" qui dèfend son domaine - la Rose des vents - bec et ongles trouve un rôle qui lui sied à merveille en obtenant même un Sept d'or! A ses côtès, Jacques Dufilho est excellent en assumant son rôle de patriarche qui s'humanise au fil des èpisodes! Elisa Servier, Alain Doutey, retrouvant un genre qu'il affectionne, s'en donnent à coeur joie! On aperçoit aussi Gèrard Klein en docteur samaritain et Laure Duthilleul en fille aînèe! Quant à Pascale Rocard et Sophie de La Rochefoucauld, elles n'ont jamais ètè aussi belles qu'ici! Une saga paysanne bien troussèe, encensèe par le public de l'èpoque et qui rappelle, avec une certaine nostalgie, les « Orages d'ètè » et autres « Grandes marèes » à venir! Qu'il faisait bon de vivre pendant les ètès du siècle dernier sur TF1 où les drames / èclatements du couple se succèdent aux petites joies de la vie...
Une des premières sagas de l'été avec d'excellents comédiens (Annie Girardot, Jacques Dufilho…). Une histoire de famille, sans meurtres, sans effets spéciaux, sans hurlements constants comme on a pu en voir par la suite.Très agréable à regarder.
La première saga de l'été avec des acteurs talentueux (Annie Girardot, Jacques Dufilho...). Pas de crime ni de surnaturel, juste une histoire familiale. Un pur régal à regarder.