Mon compte
    Aspergirl
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    8 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Figaro Magazine
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    20 Minutes

    par Anne Demoulin

    Une réflexion chatoyante et pétillante qui questionne la norme avec un regard toujours bienveillant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    L’ensemble de l’univers de la série, de ses décors très colorés à la musique pop composée par Olivia Merilahti (connue pour le groupe The Dø qu’elle formait avec Dan Levy), complète un tableau acidulé qui fait du bien à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Aspergirl prend soin de ses personnages, dans le meilleur sens du terme, en sous-entendant que le monde, lui, n’en prend pas assez soin. Défendre les moins fort·es ressemble à un programme politique et narratif respectable, que cette bonne surprise printanière assume avec conviction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé Loisirs

    par Juliette Heuzebroc

    Cette fiction aborde joliment la difficulté à entrer dans le moule de la vie "normale" lorsqu'on est une mère atteinte d'autisme. Mention spéciale aux personnages secondaires, maladroits et attachants.

    Télérama

    par Marjolaine Jarry

    Dotée de dialogues ciselés, "Aspergirl" se distingue par sa capacité à s’inscrire dans le genre, encore si rare en France, de la dramédie. La drôlerie incontournable de l’ensemble n’escamote pas les difficultés, voire les pics de tristesse qui hérissent l’existence.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Nicole Ferroni, intarissable, toujours en mouvement, et Carel Brown, version enfantine de Buster Keaton, font un joli couple que viennent compléter une sœur qui prolonge sa crise d’adolescence bien au-delà de la date réglementaire, des parents qui caricaturent gentiment l’indécrottable égoïsme des boomeurs, un mari guère plus en contact avec la réalité que son épouse et une collègue, qui amènera Louison à une autre épiphanie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Figaro Magazine

    par Julia Baudin

    Le duo fonctionne. Les situations s'enchaînent. Certains instantanés sont même frappants de sincérité. On salue aussi la maîtrise du récit, le traitement efficace de la question du lien, la drôlerie incontestable de l'ensemble et l'absence de toute forme de mièvrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Télé 7 Jours

    par Christophe Séfrin

    Cette série drôle et sincère attire le regard et force l’empathie.

    Back to Top