Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daeriss W.
19 abonnés
288 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 26 novembre 2022
Petit à petit le cinéma islandais se dévoile. Cette série nous plonge directement dans un univers aux paysages lunaires . Une histoire quasi en huit-clos tellement la communauté est réduite . Tout le monde se connait et chacun à ses secrets. La policière tente de chasser ses propres démons tout en solvant une énigme qui la marquera à jamais
Je suis un grand amateur de séries policières venues d’outre-Manche et du nord de l’Europe. « Black Sands », un drame policier venu d’Islande, avait tout pour me séduire sur le papier. Mais je n’ai vraiment pas accroché. La série débute sur les chapeaux de roue avec l’étrange découverte d’un corps tombé d'une falaise, puis progressivement elle se transforme en drame familial avec son lot de trahisons, de coucheries, de non-dits. J’ai assez vite découvert l’auteur ou l’autrice de cette tragédie. Les épisodes, huit au total, s’étirent en longueur et cela me fatigue d’être confronté aux états d’âme d’une bande de névrosés. Le final est autant spectaculaire que décevant. Le plus réussi dans cette série, ce sont les paysages islandais encore plus déprimants que ceux de l’Écosse. Si vous aimez les drames en huis-clos, vous adorerez. Amateurs de série noire, passez votre chemin. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
l'héroïne est sympa et empathique mais que tout cela est bien lent et aurait dû se concentrer en épisodes de vingt minutes au lieu des cinquante je n'ai même pu regarder en accéléré puisque c'est en replay installer une ambiance d'accord mais plomber l'ensemble par des plans insignifiants et qui n'en finissent pas non non et non à moins que l'on regarde en préparant la cuisine en faisant son tricot bref en faisant autre chose
Bon c'était prometteur, j'ai aimé l'image, la façon de tourner et les paysages.. Je trouve que les fics locaux sont vraiment pas crédibles.. L'histoire aurait pu être tellement mieux mais on tourne en rond autour de quelques protagonistes.. spoiler: Et la fin?!?! à la Seven !!! Non c'est déjà vu.
Pour ceux qui trouveraient les premiers épisodes assez lents voire long, qu'ils persistent. Cette histoire est comme un poison lent, au début on ne sent presque rien, puis au fur et à mesure le venin des silences du passé, des lâchetés et des non-dits familiaux se répand à outrance, donnant à travers les deux derniers épisodes un final incroyable d'effroi.