Mon compte
    Les yeux d'Hélène
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les yeux d'Hélène ?

    7 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 septembre 2011
    c était une époque bénie où tous les étés nous avions une grande saga et malgré la période des vacances ça marchait formidablement bien. Faut dire aussi que les personnes qui nous concoctaient ça étaient bourrées de talent. Cette série aussi m avait beaucoup plû. Mireille Darc y était formidable dans un rôle très difficile. Merci MIREILLE
    Danny N.
    Danny N.

    101 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 avril 2011
    Je revois quelques épisodes en ce moment des Yeux d'Hélène sur série club le matin.
    A l'époque j'avais bien aimé les cœurs brûlés mais j'avais eu une vraie passion pour la suite LES YEUX D'HELENE !

    http://www.allocine.fr/series/ficheserie-2954/secrets-tournage/

    D'épisode en épisode, l'audience ne cessait de monter car le bouche à oreille était excellent et la tension ne cessait de monter
    car le personnage de Mireille Darc allait de plus en plus loin dans les manigances.

    J'aimais beaucoup aussi le personnage de Danielle Evenou, comédienne que j'adore car j'ai vécu une grande passion pour les 3séries
    des MARIE PERVENCHE dans les années 80. Et puis les lieux de tournage étaient beaux !

    J'archivais tous les articles de presse - TELE LOISIRS avait même pas parlé d'une suite possible devant le succès ! - j'avais acheté le
    gros roman du film et surtout le cd de la BO car j'étais dingue de la chanson chantée par Clair Keim " En rêvant "

    J'ai été fan de beaucoup de sagas d'été mais elles ont presque disparu ou alors il y a moins d'épisodes car les audiences ont baissé
    avec la TNT et cela coute trop cher à produire...

    Ensuite j'ai été fan des sagas des GRANDES MARÉES et du BLEU DE L'OCÉAN en 2003
    Récemment j'avais été fan et prix les dvd de 3FEMMES UN SOIR D'ÉTÉ en 2005 et LE SECRET DU VOLCAN avec Véronique Jannot en 2006
    Ennache
    Ennache

    3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 18 août 2024
    Excellente série portée par l'interprétation des comédiens tous parfaits, mention spéciale à Mireille Darc, Jean-Pierre Bouvier impressionnant et très crédible dans le rôle des jumeaux, et Michel Duchaussoy.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 août 2007
    Je suis tombée sur cette saga par hazard sur le cable.Je n'ai pas été deçu de la regarder,elle est largement superieure (niveau musique,interprettion,scénario...) aux sagas d'été de maintenant!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 août 2007
    Bonne interprétation, belle musique, réalisation soignée... Mais où est le scénario ? Alors que Les Coeurs brûlés était un petit bijou avec une nouvelle donne pour chaque épisodes la suite peine à captiver le spectateur : les scènes s'enchaînent mais on a l'impression qu'il ne se passe rien d'intéressant. Les dialogues sont creux, certaines intrigues secondaires tournent en rond, la psychologie des personnage atteint le degré zéro (ex : Geneviève jouée par Danièle Evenou perd sa fille et son mari au début de l'été et se remarie joyeusement à la rentrée!) Le personnage d'Isa, qui était aussi important que celui d'Hélène, a complètement disparu. Une grande déception. Heureusement qu'il y avait Cornélia (Claire Keim) pour apporter un peu de fraîcheur à l'ensemble.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 novembre 2017
    Il y avait longtemps, très longtemps, que j'espérais revoir cette saga qui m'avait tant marquée... Par chance et grâce à YouTube, j'ai pu revisionner dernièrement l'intégralité des épisodes des Coeurs brûlés, et je visionne actuellement les Yeux d'Hélène.

    Il m'est déjà arrivé de chercher d'anciennes séries ou dessins animés, mais après quelques minutes je suis passée à autres choses car la magie de avait disparue.

    Les Coeurs brûlés et les Yeux d'Hélène c'est tout autre chose... la magie est toujours là, et peut être même encore davantage qu'avant... Cette saga nous entraîne chez une famille qui vit au bord de la méditerranée dans les années 90. A cette époque, la France et les Français avaient encore une place de choix dans le monde, nous n'étions pas encore perdu dans la mondialisation, les tours du World trade center étaient encore debout, le djhiadisme n'existait pas, Rochefort, Darc et Moreau étaient encore vivants. Notre monde, et notre France, ont beaucoup changés en quelques décennies. Regarder cette saga, c'est retrouver l'insouciance qui caractérisait notre beau pays. Les dialogues, les intrigues et les images procurent un immense plaisir.

    Nous connaîtrons par la suite bien d'autres sagas de l'été, mais ces deux là sont les plus belles. S'il fallait expliquer le mode de vie français à des étrangers, bien des oeuvres pourraient le faire (je pense par exemple à Marius et Jeannette, Chacun cherche son chat, Gazon maudit, A l'origine, Sur mes lèvres et j'en passe), mais il ne faudrait pas oublier celle-ci.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juin 2007
    Cette suite est plus qu'à la hauteur des coeurs brûlés, les derniers épisodes sont vraiment explosifs, il y a beaucoup d'émotions, de nostalgie sur l'enfance, tout y est dans un décor magnifique.
    A noter l'interprétation de Jean Pierre Bouvier dans le rôle de 2 jumeaux opposés. C'est bien dommage qu'il n'y ai plus de si belle saga actuellement.
    Il ne faut pas avoir peur de commencer à regarder afin de vivre de grands moments de télévision.
    Back to Top