Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien S
32 abonnés
407 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 janvier 2016
Même si Châteauvallon a été précurseur en la matière, la lutte d'intérêt est ici magnifiée. Bien loin de la platitude des soaps à l'américaine, "Les Coeurs brûlés" est une magnifique saga avec des acteurs justes (Mireille Darc et Amélie Pick sont profondément réalistes dans leurs rôles respectifs et Danièle Evenou est surprenante dans son rôle bien loin du registre comique auquel on l'avait cantonnée avant). L'histoire est sans temps mort et l'intrigue (sur 8 épisodes) est une revisite du mythe de Tristan et Iseult. D'ailleurs, les personnages ont des noms assez similaires. Un grand moment de télévision donc mené par un Jean Sagols au sommet de sa gloire qui avait fait ses premières armes auparavant sur les excellentes sagas "Le Vent des moissons" et "Orages d'été".
j'ai adoré ce feuilleton ! On en fait plus des comme ça et c'est bien dommage. Amélie Pick (Isa) était magnifique. Sans elle, la suite "Les Yeux d'Hélène" n'avait pas la même saveur.
ma série préférée !!! Amélie pick était géniale dans ce role.. A voir et revoir avec autant de plaisirs ! Entre suspence, amour, trahison, retournement de situation, cette saga est la meilleure de la télévision française !
L'une des premières saga de l'été initié par Jean Sagols (après Le Vent des Moissons et Orage d'été) énorme succès dans les années 90 avec les ingrédients habituels de cette décennie (famille, amour, trahison, ascension sociale...). Les années 2000 étant plus axée sur les polars policiers, ici le scénario est classique mais fonctionne bien avec la grande Mireille Darc, tourné dans le Var avec les magnifiques paysage du Lavandou, Bormes-Les-Mimosas, Port Grimaud... Une belle série à voir et à revoir.
Moi je veut juste dire que cette série est la meilleur des sagas de l'été. Pour ma part je pense que cela est principalement du au charisme de la grande mireille darc. Cette femme est unique et exeptionnelle. Ce qui fait de cette série un block boster.
Je viens de redécouvrir cette saga en DVD, et quel bonheur de voir une production télé d'aussi bonne qualité, et rien avoir avec les dernières saga estival. Les coeurs brûlés, c'est une histoire avec de l'amour et même des sujets grave sont évoqué, le tout accompagné par les mélodies de Vladimir Cosma. La suite les yeux d'Hélène est aussi bien.
J'ai suivi cette série en 92, j'avais 8 hant et je suis une super grande fan, on m'a offert les deux premiers coffret et je les dévore déjà. Amélie Pick joue super bien, son rôle lui colle bien à la peau.
Dommage qu'elle n'ait pas été très présente à la télé par la suite.