Le 15 décembre 2014, le vol Loganair 6780 est frappé par la foudre lors de son approche sur l'aéroport de Sumburgh en Écosse. Alors que le commandant de bord annule l'approche en raison de conditions météorologiques difficiles, l'avion est frappé par un éclair. Bien que l'impact n'ait provoqué que des dégâts mineurs sur l'avion, il entraîne une confusion chez les pilotes. Tout de suite après l'impact, le commandant effectue des entrées manuelles sur les commandes de vol, ce qui semble avoir été instinctif et basé sur son hypothèse que le pilote automatique s'était déconnecté. Cependant, ce dernier est resté enclenché et les pilotes ont interprété leurs difficultés à prendre le contrôle de l'avion comme un dysfonctionnement des commandes de vol. Le pilote automatique s’est ensuite désengagé en raison d’une défaillance, ce qui a permis aux pilotes de reprendre le contrôle.
S21E02 - Collision meurtrière
Le 10 novembre 2015, le vol Execuflight 1526 décroche et s'écrase sur un immeuble inoccupé lors de son approche sur l'aéroport international Akron-Fulton dans l'État américain de l'Ohio, tuant les neuf personnes à bord. L'enquête du NTSB détermine que l'accident a été causé par une erreur de pilotage, un manque d'inspection de la FAA, qui n'a pas remarqué le manque de formation de l'équipage, ainsi qu'une maintenance et des opérations de la compagnie inadéquates. De plus, il a été déterminé que les pilotes n'avaient pas suivi une approche stabilisée, ni suivi les check-lists appropriées et avaient enfreint des procédures lors de l'approche.
S21E03 - Décollage tragique
Le 27 août 2006, le vol Comair 5191 s'écrase au bout de la piste de l'aéroport de Blue Grass à Lexington dans le Kentucky, tuant quarante-neuf des cinquante personnes à bord et laissant le copilote pour seul survivant. L'avion s'était vu attribuer la piste 22 pour le décollage, mais les pilotes ont utilisé, par erreur, la piste 26. Cette piste était trop courte pour permettre un décollage en toute sécurité et l'avion a dépassé son extrémité avant de pouvoir décoller. L'enquête place finalement la responsabilité de l'accident sur les deux pilotes, qui n'ont pas pris en compte des éléments les informant de leur erreur de piste, qui n'ont pas confirmé leur position et qui ont engagé une conversation personnelle en violation des règles du cockpit stérile.
S21E04 - Cloué au sol
Le 29 octobre 2018, le vol Lion Air 610 s'écrase treize minutes après son décollage de Jakarta en Indonésie, tuant les 189 personnes à bord. Il s'agit du premier accident majeur impliquant la nouvelle série d'avions Boeing 737 MAX, introduite en 2017, et le plus meurtrier impliquant le Boeing 737. L'enquête révèle tout d'abord de graves problèmes de commande de vol sur l'avion lors de précédents vols, ainsi que des défaillances sur des instruments de bord et sur les capteurs d'angle d'incidence, liés à un défaut de conception impliquant le Maneuvering Characteristics Augmentation System (MCAS) de la série MAX. Ce dispositif matériel et logiciel est destiné à éviter le décrochage en pilotage manuel en effectuant automatiquement une action de compensation à piquer lorsque ce dernier détecte une situation anormale.
S21E05 - Catastrophe en cabine
Le 17 avril 2018, le vol Southwest Airlines 1380 subit une panne du moteur gauche en plein vol alors qu'il s'apprête à atteindre son altitude de croisière. Le capot du moteur se brise et des fragments endommage le fuselage, provoquant une dépressurisation rapide de l'avion après avoir endommagé un hublot. L'équipage effectue une descente d'urgence et se déroute vers l'aéroport international de Philadelphie. Une passagère est partiellement éjectée de l'avion et décède des suites de ses blessures. Huit autres passagers sont légèrement blessés et l'avion est considérablement endommagé.
S21E06 - Défaillance à Katmandou
Le 12 mars 2018, le vol US-Bangla Airlines 211 s'écrase lors de son atterrissage à l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou au Népal, tuant 51 des 71 personnes à bord. L'avion prend feu et les vingt passagers survivants sont grièvement blessés par l'impact et l'incendie. La cause probable de l'accident a été déterminée comme étant la désorientation du pilote et une perte de conscience de la situation de la part de l'équipage du cockpit, résultant d'un stress important et du manque de sommeil, notamment du commandant de bord, qui a engagé des conversations personnelles, allant même jusqu'à pleurer à plusieurs reprises durant le vol sur les risques de perte de son emploi en raison de relations extraconjugales.
S21E07 - Mission catastrophe
Le 22 février 1991, lors de l'opération Tempête du désert au cours de la guerre du Golfe, un Boeing KC-135 Sratotanker, un avion ravitailleur appartenant à l'US Air Force, subit en plein vol, après son décollage de Djeddah en Arabie saoudite, de fortes turbulences de sillage émanant d'un autre avion ravitailleur les doublant, qui arrachent les deux moteurs du côté gauche, laissant l'avion entièrement chargé avec de graves problèmes de contrôle. Les pilotes réussissent finalement à faire atterrir l'avion en toute sécurité.
S21E08 - Pilotes à la dérive
Le 9 juin 1995, le vol Ansett New Zealand 703 s'écrase sur un massif montagneux des monts Tararua en Nouvelle-Zélande, lors d'une approche aux instruments par mauvais temps, tuant quatre sur les vingt-et-une personnes à bord. Durant l'approche, le train d'atterrissage droit ne s'est pas complètement déployé, et le copilote a commencé à le sortir manuellement à l'aide d'une pompe hydraulique. Les causes de l'accident ont été déterminées comme étant que le commandant de bord qui ne s'est pas assuré que l'avion avait intercepté et maintenu le profil d'approche.
S21E09 - Atterrissage imminent
Le 18 juin 1998, le vol Propair 420 subit un incendie en vol peu de temps après son décollage de l'aéroport de Dorval à Montréal au Canada. Les pilotes effectuent un atterrissage d'urgence sur l'aéroport international Montréal-Mirabel mais la chaleur intense de l'incendie provoque une défaillance structurelle de l'aile gauche lors de l'atterrissage et l'avion s'écrase, tuant les onze passagers et membres d'équipage à bord. L'enquête révèle que les freins gauches de l'avion ont surchauffé pendant le décollage, provoquant à l'intérieur du logement du train d'atterrissage un incendie qui a détruit les systèmes d'avertissement, empêchant l'équipage de réaliser la gravité de la situation. Le feu s'est étendu à des conduites hydrauliques puis a progressé vers l'aile gauche, qui a finalement rompu avant l'atterrissage.
S21E10 - Livraison fatale
Le 14 août 2013, le vol cargo UPS Airlines 1354 s'écrase lors de son approche sur l'aéroport de Birmingham dans l'État américain de l'Alabama, tuant les seules personnes à bord, les deux pilotes. Ces derniers sont descendus sous l'altitude minimale de descente alors que la piste n'était pas encore en vue, entraînant une collision avec le relief à environ un kilomètre du seuil de piste. L'enquête démontre que les pilotes n'ont pas surveillé correctement leur altitude, ont manqué de communication.