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    Air Crash
    Saison 20
    Ma note :
    Air Crash

    Synopsis

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : National Geographic Channel
    10 photos
    • Photo Air Crash
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    Les épisodes de la saison 20
    Atterrissage explosif
    S20E01 - Atterrissage explosif
    Le 24 août 1999, le vol Uni Air 873 subit une explosion dans un compartiment bagages de la cabine passagers lors de son atterrissage à l'aéroport de Hualien, à Taïwan, entraînant la mort d'un passager. Le feu a contraint l'avion à s'arrêter sur la piste et l'équipage à ordonner une évacuation immédiate, sauvant ainsi 95 des 96 personnes présentes à bord. Les équipes d'urgence ont agi rapidement et éteint l'incendie qui avait consumé la majeure partie du fuselage supérieur. Il sera découvert plus tard que la cause de l'explosion était due au fait qu'un passager transportait à bord des conteneurs d'essence remplis. L'enquête a révélé que les conteneurs d'essence n'étaient probablement pas correctement attachés et que des vapeurs d'essence ont fui avant l'atterrissage. Ces dernières se sont ensuite enflammées lorsqu'une batterie de moto dans un compartiment bagages à proximité a été bousculée, probablement lors de l'atterrissage, déchargeant un arc électrique et provoquant le feu dans l'appareil.
    Chaos sur la piste
    S20E02 - Chaos sur la piste
    Le 3 décembre 1990, deux vols de Northwest Airlines entrent en collision sur une piste de l'aéroport métropolitain de Détroit, dans le Michigan, aux États-Unis, dans des conditions de faible visibilité. Après qu'un Douglas DC-9 est entré par erreur et sans autorisation sur une piste en service, il a été percuté par un Boeing 727 au décollage. 8 personnes ont été tuées dans le DC-9 mais, miraculeusement, 36 passagers de l'avion en sont sortis vivants ainsi que les 154 personnes présentes à bord du 727.
    Crash à Katmandou
    S20E03 - Crash à Katmandou
    Le 28 septembre 1992, le vol Pakistan International Airlines 268 s'écrase à flanc de montagne alors qu'il approchait de l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou, au Népal, tuant les 167 personnes à bord. Il s’agit de l'accident aérien le plus meurtrier sur le sol népalais. L'enquête conclut à des erreurs de la part des pilotes, notamment leur descente en dessous de l'altitude minimale de sécurité, et ce, à plusieurs reprises lors de l'approche. Le contrôle aérien, qui n'a émis aucun avertissement jusqu'à seulement quelques secondes avant l'impact ainsi que les cartes d'approche fournies par la compagnie, jugées peu claires et inadaptées, font partie des facteurs aggravants de la catastrophe.
    Descente gelée
    S20E04 - Descente gelée
    Le 18 mai 2011, le vol Sol Líneas Aéreas 5428 décroche et s'écrase près de la ville de Los Menucos, dans la province de Río Negro, dans le centre de l'Argentine, tuant les 22 personnes à bord. La cause de l'accident a été attribuée à une importante formation de givre sur les ailes de l'avion. En effet, les dispositifs de dégivrage ont été submergés par l'intensité des conditions givrantes. En plus de cela, les pilotes n'ont pas correctement réagi pour empêcher l'avion de perdre de la vitesse et n'ont pas su correctement récupérer le décrochage de l'appareil.
    Amerrissage dans l'Atlantique
    S20E05 - Amerrissage dans l'Atlantique
    Le 12 mars 2009, le vol 91 de Cougar Helicopters s'écrase dans l'océan Atlantique près de la côte de l'île de Terre-Neuve alors qu'il effectuait un vol de cabotage vers des dépôts et navires pétroliers. Sur les 18 personnes présentes à bord, 17 sont décédées à la suite de l'accident. La cause principale du crash a été attribuée à un dysfonctionnement de la boîte de transmission principale de l'hélicoptère, ce qui a provoqué sa perte d'altitude et son écrasement en pleine mer. Le drame aurait été évité si la compagnie avait remplacé à temps trois goujons en titane par trois goujons en acier.
    Angle d'attaque impossible
    S20E06 - Angle d'attaque impossible
    Le 8 janvier 2016, le vol West Air Sweden 294, un vol cargo, s'écrase en route d'Oslo à Tromsø, en Norvège, après un dysfonctionnement d'une centrale inertielle ayant eu pour conséquence de produire des indications d'assiette erronées, notamment sur l'écran du commandant de bord. Après ce dysfonctionnement, les pilotes ont été incapables de répondre correctement à la panne et ont subi une désorientation spatiale. Ayant perdu leurs repères, les pilotes ont entraîné l'avion dans un piqué fatal. Les deux membres d'équipage ont été tués dans l'accident.
    Sans crier gare
    S20E07 - Sans crier gare
    Le 16 août 2015, le vol Trigana Air 267 s'écrase à flanc de montagne alors qu'il approchait de sa destination à l'aéroport d'Oksibil, dans la province de Papouasie, en Indonésie. Les 54 occupants de l'avion sont tués. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier d'un ATR 42. Les enquêteurs sont finalement arrivés à la conclusion que les pilotes étaient à l'origine de l'accident. En effet, ces derniers se sont écartés de la trajectoire d'approche tout en se rapprochant d'un massif montagneux. Les conditions météorologiques étant souvent imprévisibles dans la région, les pilotes n'ont sûrement pas vu la montagne à cause du brouillard, très présent localement.
    Un tueur dans le cockpit
    S20E08 - Un tueur dans le cockpit
    Le 29 novembre 2013, le vol LAM Mozambique Airlines 470 s'écrase dans le parc national de Bwabwata en Namibie alors qu'il se dirigeait vers Luanda, en Angola. L'accident est dû à un acte intentionnel du commandant de bord, qui après s'être retrouvé seul dans le cockpit, a volontairement précipité l'avion vers le sol, tuant les 33 personnes présentes à bord.
    Équipage tempétueux
    S20E09 - Équipage tempétueux
    Le 5 mai 2007, le vol Kenya Airways 507 s'écrase en pleine nuit peu après son décollage lors d'une escale à Douala, au Cameroun. Aucun des 114 passagers et membres d'équipage n'a survécu. Au cours de l'enquête qui a suivi, il a été déterminé que les pilotes ont subi une désorientation spatiale. En effet, dans leur rapport final, les enquêteurs reprochent aux pilotes de ne pas avoir respecté des procédures de vol cruciales, de ne pas avoir correctement analysé et vérifié les instruments de bord et de ne pas avoir suffisamment communiqué sur la situation.
    Tempête tropicale
    S20E10 - Tempête tropicale
    Le 16 août 2010, le vol Aires 8250 s'écrase sur la piste de l'aéroport international Gustavo Rojas Pinilla de San Andrés, une petite île de la Colombie. Lors de l'atterrissage, dans des conditions de mauvais temps, les pilotes ont subitement perdu le contrôle de l'appareil qui s'est écrasé avant la piste de l'aéroport. Miraculeusement, sur les 131 personnes présentes à bord, tous ont survécu au crash mais une femme et une petite fille sont décédées plus tard des suites de leurs blessures.
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