Le 13 avril 2010, l'Airbus A330 du vol Cathay Pacific 780 subit une double panne moteur alors qu'il approche de l'aéroport international de Hong Kong. L'avion effectue un atterrissage d'urgence à une vitesse presque deux fois plus rapide qu'un atterrissage normal. Les 322 personnes à bord sont sauvées. L'analyse de l'avion a démontré que les systèmes d'alimentation en carburant des moteurs ont été contaminés par de fines particules microscopiques. La contamination du carburant, chargé à Surabaya durant une escale, a donc progressivement endommagé les deux moteurs de l'avion, jusqu'à leurs arrêt total.
S19E02 - Course contre la mort
Le 16 septembre 2011, un avion de combat d'époque nommé The Galloping Ghost s'écrase devant les spectateurs lors d'une course aérienne à Reno, dans le Nevada, tuant le pilote James Leeward, 10 personnes au sol et blessant près de 70 spectateurs. L’accident est dû à l'arrachement du compensateur de l'appareil, en raison d’une erreur de maintenance, qui a entraîné la perte de contrôle de l’avion. En effet, les techniciens de la maintenance ont utilisé plusieurs fois les mêmes boulons, pourtant à usage unique, qui à force, n'assuraient plus la fixation entre le compensateur et l'avion, amenant très vite, du fait de la vitesse importante et des contraintes structurelles énormes dues à la course, à la rupture.
S19E03 - Une approche fatale
Le 4 avril 1994, le vol KLM Cityhopper 433 s'écrase dans un champ peu avant son atterrissage d'urgence à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, tuant 3 personnes à bord. L’accident est dû à la réaction inappropriée de l’équipage dû à un problème moteur, a priori sans danger immédiat. Les pilotes, ayant positionné le moteur numéro 2 en mode ralenti (idle), se présentent donc pour l'atterrissage avec un seul moteur. Dans leur manque d'attention, ces derniers se retrouvent à une trop faible vitesse pour l'atterrissage et décident de remettre les gaz. Dès lors, le commandant de bord applique la puissance maximale, mais uniquement sur le moteur numéro 1, laissant l'autre sur ralenti. Cette action provoque immédiatement un déséquilibre très important de l'appareil, qui décroche, se retourne, et frappe le sol avec un angle de 80 degrés.
S19E04 - À la frontière
Le 18 août 1993, le vol American International Airways 808 s'écrase tout près de la piste lors de son approche finale sur la base navale de la baie de Guantánamo, à Cuba. Les 3 membres d'équipage à bord survivent, mais le DC-8 est, quant à lui, complètement détruit. Les enquêteurs imputent l'accident à la fatigue intense des pilotes, qui ont pris de nombreuses mauvaises décisions tout au long de l'approche.
S19E05 - Chute fatale
Le 7 août 1997, le vol Fine Air 101 décroche subitement et s'écrase seulement quelques secondes après son décollage de l'aéroport international de Miami, faisant 4 morts à bord et tuant une personne au sol. Les causes de l’accident sont le chargement inadapté et dangereux de la cargaison, centré trop en arrière de l'appareil, ainsi que l’ajustement et la configuration incorrecte du compensateur par les pilotes. En effet, ces derniers n’ont pas été correctement informés de la répartition de la charge à bord. Après le décollage, l'avion, déséquilibré, a immédiatement pris un fort cabrage, ne laissant aucune chance aux pilotes.
S19E06 - Catastrophe à Bucarest
Le 31 mars 1995, le vol TAROM 371 s'incline brutalement sur la gauche et s'écrase dans un champ peu de temps après son décollage de l'aéroport de Bucarest-Henri-Coandă, en Roumanie, tuant les 60 personnes à bord. L'accident est dû à un blocage de l'automanette de l'Airbus, qui a subitement ramené la puissance du moteur numéro 1 sur ralenti (idle) pendant la montée, entraînant une dissymétrie du vol et amenant l'avion dans un virage fatal.
S19E07 - Le coupable des Rocheuses
Le 20 décembre 2008, le vol Continental Airlines 1404 sort tout à coup de la piste, dérape sur un taxiway et une voie de service et finit sa course dans un ravin lors de son décollage de l’aéroport international de Denver, dans le Colorado. Les 115 passagers et membres d'équipage à bord sont indemnes. La cause probable de la sortie de piste est due au vent intense qui régnait sur l'aéroport au moment du décollage, et qui ont été supérieurs à la capacité de résistance normale de l'avion ainsi qu'à la formation et l'expérience du commandant de bord, qui a arrêté de fournir une pression sur le palonnier droit de l'appareil, ce qui était nécessaire pour maintenir la maîtrise de l'avion dans l'axe de la piste.
S19E08 - Limites fatales
Le 14 septembre 2008, le vol Aeroflot 821 s'écrase dans un ravin près d'une ligne de chemin de fer alors qu'il approche de l'aéroport international de Perm en Russie, dans des conditions météorologiques défavorables, tuant les 88 personnes à bord. L'enquête conclut que les pilotes ont subi une désorientation spatiale. De plus, le commandant de bord était sous alcoolémie positive lors de l'accident, ce qui explique les propos confus et incohérents entendus par les enquêteurs sur l'enregistreur phonique (CVR), et ce que confirme une autopsie réalisée sur son corps. L'inexpérience des pilotes sur Boeing 737 ainsi que la consommation d'alcool par le commandant de bord ont joué un énorme rôle dans la catastrophe.
S19E09 - Tragédie footballistique
Le 28 novembre 2016, le vol LaMia 2933, transportant l'équipe de football brésilienne de Chapecoense, tombe en panne de carburant et s'écrase contre le flanc d'une montagne alors qu'il attendait pour atterrir à l'aéroport international José María Córdova de Rionegro, en Colombie. 71 des 77 personnes à bord sont tuées. La cause de l'accident est imputable au fait que les pilotes n'ont pas emporté le minimum de carburants réglementaires prévus pour le vol. En effet, la distance totale du trajet était de 2 972 km, soit 10 km de plus que l'autonomie maximale de l'Avro RJ85, qui est de 2 962 km, et 272 km de plus que la distance pour laquelle il est certifié.
S19E10 - Couru d'avance
Le 7 janvier 1994, le vol United Express 6291 s'écrase à 2 km de la piste lors de son approche finale sur l'aéroport international de Port Columbus à Columbus, dans l'Ohio, après être entré dans un décrochage. Les deux pilotes, l'hôtesse de l'air et deux passagers sont tués dans l'accident. Dans leur rapport final, le NTSB tient l'équipage et la compagnie aérienne pour responsables de l'accident. Les pilotes ont suivi une approche mal préparée et mal exécutée, ont mal réagi à un avertissement de décrochage et ont manqué d’expérience avec les systèmes d’instruments de vol électroniques.