Le 1er décembre 1993, le vol Northwest Airlink 5719 s'écrase sur une colline alors qu'il approche de l'aéroport régional de Range dans le Minnesota (États-Unis). Les 16 passagers et les 2 membres d'équipage à bord décèdent dans l'accident. Les enquêteurs ont découvert que le commandant de bord était descendu intentionnellement en dessous de l'altitude minimale de descente dû à un non-respect des procédures et un comportement très autoritaire et parfois violent de ce dernier, ayant dissuadé le copilote de faire toute remarque, par peur de l'attitude de son homologue. De nuit, et avec des conditions météorologiques dégradées, l'avion a continué sa descente jusqu'à l'impact.
S17E02 - Mythe mortel
Le 9 janvier 1997, le vol Comair 3272 devient incontrôlable et s'écrase en vrille lors de son approche finale sur l'aéroport de Detroit, dans le Michigan. Les 29 passagers et membres d'équipage à bord sont tués dans l'accident. L'enquête conclut que de la glace s'est accumulée sur les ailes de l'avion, entraînant une perte de contrôle.
S17E03 - Point de rupture
Le 15 avril 2002, le Boeing 767 du vol Air China 129 s’écrase, par un très mauvais temps, contre le flanc d’une montagne alors qu'il s'apprête à atterrir sur l’aéroport international Gimhae de Busan, en Corée du Sud. 129 des 166 passagers et membres d'équipage à bord sont tués dans l'accident. La cause est attribuée à une série d'erreurs commises à la fois par le contrôle aérien et par l'équipage de l'appareil.
S17E04 - Preuve explosive
Le 17 juillet 1996, le Boeing 747 du vol Trans World Airlines (TWA) 800 explose en plein vol et s’écrase dans l’océan Atlantique après son départ de l’aéroport international John F. Kennedy à New-York vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Les 230 passagers et membres d'équipage à bord sont tués. Après plus de quatre ans d'enquête et des dizaines de millions d'euros dépensés, le NTSB détermine que la cause probable de l'accident est l'explosion du réservoir de carburant central dû à un court-circuit externe à ce réservoir, provoquant une étincelle et amenant la destruction de l'appareil en plein vol.
S17E05 - Virage fatal
Le 26 septembre 1997, l'Airbus A300 du vol Garuda Indonesia 152 s'écrase dans une forêt montagneuse juste avant son atterrissage à l'aéroport international Polonia à Medan, dans le nord de Sumatra. Les 234 personnes à bord sont tués dans l'accident. L'enquête a permis de déterminer que l'aéronef avait tourné dans la mauvaise direction lors de l'approche causée par une confusion entre les pilotes et le contrôle aérien. De plus, une mauvaise visibilité en raison de la fumée dégagée par un incendie de forêt masquait le relief. Enfin, l'avertisseur de proximité avec le sol (GPWS), qui aurait pu prévenir la catastrophe, n'a, pour des raisons inconnues, pas fonctionné le jour de l'accident.
S17E06 - En pleine tempête
Le 2 juillet 1994, le vol USAir 1016 décroche subitement au cours d'un orage et s'écrase dans une zone résidentielle avant son atterrissage à l'aéroport international de Charlotte-Douglas, en Caroline du Nord. 37 victimes sur les 57 passagers sont à déplorer à bord. L’enquête conclut que l’aéronef a subi un cisaillement de vent provoqué par des micro-rafales et ayant entraîné une perte de contrôle de l'avion. De plus, le manque de réactivité de l'équipage face à ces vents très violents ainsi que leur décision de continuer le vol sous une météo fortement dégradée ont également contribué à la catastrophe.
S17E07 - Crash en direct
Le 4 février 2015, le vol TransAsia Airways 235 heurte un pont et s'écrase dans la rivière Keelung peu après son décollage de l'aéroport de Taipei Songshan, faisant 43 victimes sur les 58 passagers à bord. Les causes de l'accident sont attribuées à une défaillance du moteur droit et de graves erreurs des pilotes, qui ont éteint, dans la confusion et du fait d'un manque de formation, le mauvais moteur. L'avion, se retrouvant sans propulsion et en planer, a rapidement perdu de la vitesse et de l'altitude, finissant par un décrochage et par la collision avec le sol.
S17E08 - Terreur au-dessus de l'Égypte
Le 31 octobre 2015, le vol Metrojet 9268 explose en plein vol et s'écrase dans la péninsule du Sinaï lors d'un vol de l'aéroport international de Charm el-Cheikh à l'aéroport de Pulkovo, à Saint-Pétersbourg, faisant 224 morts. Les enquêteurs ont conclu qu'une bombe placée par des membres d'un groupe terroriste affilié à l'État islamique avait abattu l'avion.
S17E09 - Discussions mortelles
Le 31 août 1999, le Boeing 737 du vol LAPA 3142 ne parvient pas à prendre son envol en décollant de l'aéroport Jorge Newbery de Buenos Aires, et s'écrase après la piste faisant 63 victimes sur les 100 passagers à bord et tuant 2 personnes au sol. L'enquête détermine finalement que les pilotes, distraits par une conversation en dehors des procédures de vol, ont oublié de sortir les volets (flaps) et les becs (slats) de l'appareil, pourtant absolument indispensable pour le décollage.
S17E10 - L'Avion perdu
Le 31 juillet 1992, l'Airbus A310 du vol Thaï Airways 311 s'écrase sur une montagne, par mauvais temps, alors qu'il approche de l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou au Népal, tuant les 113 occupants de l'appareil. Dans leur rapport final, les enquêteurs népalais déterminent que l'accident a été causé par des nombreuses erreurs des pilotes et du contrôle aérien amenant une dangereuse déviation de la route d’approche et dirigeant l'appareil tout droit vers les montagnes.