Le 18 juin 1972, le vol 548 de la British European Airways s'écrase dans un champ près de Staines alors qu'il était encore en phase de décollage. Les 118 passagers et membres d'équipage sont tués sur le coup. Faute d'enregistreur de conversations dans le cockpit, les enquêteurs comptent sur une reconstitution minutieuse et sur les déclarations des témoins pour déterminer les circonstances de l'accident. Le rapport d'enquête établira qu'un des membres de l'équipage avait rétracté les becs de bord d'attaque par erreur, provoquant la chute du Hawker Siddeley Trident.
S13E02 - Sécurité aérienne défaillante
Un DC-9 et un avion de chasse F-4 entrent en collision au-dessus de la Californie. Les 2 appareils s'écrasent. Un seul survivant, le copilote du chasseur qui est parvenu à s'éjecter. Le rapport d'enquête soulignera que le manque de coordination à cette époque entre les vols civils et militaires au-dessus des États-Unis fait partie des causes de l'accident.
S13E03 - Perte de repères
Un Saab 340 de Crossair s'écrase peu après son décollage de l'aéroport de Zurich. Peu après son décollage, l'appareil vire brusquement vers la droite, avant de s'écraser. Le pilote s'est probablement retrouvé en situation de désorientation spatiale.
S13E04 - Le fleuve glacé
Un Boeing 737 décolle de l'aéroport Reagan National de Washington, mais ne réussit pas à prendre de l'altitude et s'écrase sur le pont d'une autoroute puis tombe dans le fleuve Potomac. La non-activation du système de dégivrage par les pilotes, alors qu'une sévère tempête de neige s'était abattue sur la région, est la cause de cet accident. Les pilotes n'avaient pas l'habitude de voler dans ce genre de météo. L'accident provoquera la mort de 78 occupants, et de 4 automobilistes se trouvant sur le pont. 5 occupants de l'avion ont survécu.
S13E05 - Catastrophe dans le Queens
Un Airbus d'American Airlines s'écrase dans le quartier du Queens, quelques minutes après son départ de l'aéroport JFK de New York. Pris dans les turbulences de sillage du vol précédent, le copilote a actionné de façon beaucoup trop brutale et répétée la gouverne de direction, augmentant les efforts sur la dérive, qui a fini par céder. L'enquête du NTSB permettra d'établir que la cause de la réaction excessive du copilote réside dans les procédures de formation d'American Airlines. Le NTSB soulignera aussi la grande sensibilité du palonnier (qui permet d'actionner la gouverne de direction) sur les Airbus A300.
S13E06 - Au cœur de la tempête
Le 15 septembre 1989, un avion chasseur d'ouragans de la National Oceanic and Atmospheric Administration, chargé d'étudier l'ouragan Hugo au-dessus des Caraïbes, perd un de ses moteurs pendant qu'il traversait l'ouragan. Les pilotes de l'avion réussissent à s'extraire de l'œil et à atterrir sains et saufs à la Barbade.
S13E07 - Massacre au-dessus de la Méditerranée
Le 27 juin 1980, le vol Itavia 870 explose au-dessus de la Méditerranée. Il faudra trente ans aux enquêteurs pour déterminer les causes de cette tragédie.
S13E08 - Test Mortel
Un Airbus A320 de la compagnie XL Airways Germany, devant être remis à la compagnie Air New Zealand s'est abîmé en mer. L'appareil effectuait un vol d'acceptation après des opérations de maintenance, dont la mise aux couleurs de sa nouvelle compagnie. Un des essais devant être effectué consistait à amener l'avion au seuil du décrochage et de laisser faire les systèmes de sécurité.
S13E09 - Terreur au Paradis
Un Twin Otter d'Air Moorea s'abîme subitement en mer peu après le décollage. Les investigations du BEA révéleront que l'accident est dû à la rupture du câble de profondeur. L’enquête révélera par ailleurs des manquements dans la maintenance de l'appareil.
S13E10 - Le Titanic du ciel
Un Airbus A380 de la compagnie Qantas voit l'un de ses réacteurs exploser en vol. Plusieurs débris perforent l'aile et endommagent de nombreux systèmes de l'appareil, provoquant notamment une fuite de carburant. L'équipage réussit à retourner à l'aéroport de Singapour et procède à un atterrissage d'urgence sur l'aéroport. Aucune victime dans l'appareil, mais deux personnes au sol sont légèrement blessées par des débris provenant de l'explosion du réacteur.