Un quadrimoteur à hélice reliant l'aéroport de Cold Bay, Alaska, à Seattle, perd une hélice au-dessus du Pacifique. L'hélice entaille la cabine qui provoque une décompression explosive et endommage certains câbles de commandes de vol. Les pilotes arrivent tant bien que mal à effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport d'Anchorage, Alaska. L'enquête ne permettra pas de déterminer la cause de la perte de l'hélice.
S12E02 - Feu en cabine
Un DC-9 de ValuJet reliant Miami à Atlanta décolle avec 105 passagers, et dans sa soute 150 générateurs d'oxygène périmés. Quelques minutes avant le décollage, pour une raison inconnue, les générateurs prennent feu et l'oxygène attisant le feu, embrase la soute contenant également des pneus. Peu de temps après toute la cabine prend feu et les pilotes, tentant de rentrer à Miami perdent connaissance et l'avion s'écrase dans les Everglades. Aucun survivant.
S12E03 - Décollage lors d'un typhon
Un 747 décolle par temps difficile. Lors du décollage de l'aéroport international Taiwan-Taoyuan, les pilotes se trompent de piste et empruntent une piste parallèle à celle désirée, mais qui est en travaux. L'avion percute des parapets de béton à 150 km/h et se brise en 3 parties. Une partie des passagers parviennent à sortir mais la moitié meurt par inhalation de fumées toxiques.
S12E04 - Poussé à bout
97 personnes meurent dans le crash d'un 737 vraisemblablement volontaire. L'avion a plongé en piqué et s'est écrasé dans la rivière Musi en Indonésie. Les conclusions du NTSB, sujettes à controverses, s'appuient sur le débranchement volontaire des enregistreurs de vol, du piqué inexplicable par une défaillance mécanique et de l'état d'esprit du pilote.
S12E05 - Atterrissage à l'aveugle
À l'approche d'un petit aéroport péruvien, un 737 s'écrase tuant 40 personnes sur les 98 présentes à bord. Dans de mauvaises conditions climatiques, plusieurs faits s'accumulent (Pilote trop sur de lui et forçant l'atterrissage sous orage, copilote en formation, averse de grêle à l'atterrissage rendant le pare brise flou, oubli de remettre les gaz lors du passage de la colonne de grêle) ont abouti à la catastrophe. L'enquête est rendue difficile par les pillages.
S12E06 - Désastre dans le Grand Canyon
En 1956, un Douglas DC-7 Mainliner de United Airlines et un Super Constellation de la TWA ayant tous les deux décollé de Los Angeles, se percutent au-dessus du grand canyon. L'absence de règles strictes sur les couloirs aériens, le temps nuageux et un contrôle aérien balbutiant sont responsables de la mort de 128 personnes dans les 2 avions.
S12E07 - Record mortel
Un DC-10 d'American Airlines perd son moteur gauche au décollage de l'aéroport O'Hare de Chicago. Après 30 secondes de vol, il s'écrase sur un terrain vague, à proximité d'un parking de mobil homes, faisant 273 morts. L'arrachement du moteur est du au non-respect des procédures de remplacement de moteur. Lorsque le moteur s'est arraché, il endommage les circuits hydrauliques commandant les bords d'attaque de l'aile, qui se rétractent. L'une des ailes n'ayant plus de portance, l'avion s'est incliné à 90° avant de s'écraser. Les pilotes n'ont pas été avertis du décrochage de l'aile car les circuits d'alarme étaient uniquement reliés au moteur gauche.
S12E08 - Fatale obsession
Le pilote d'un DC-8 à l'approche de Portland est perturbé par le voyant de non verrouillage d'un train d’atterrissage et procède à plusieurs tours de circuit d'attente autour de l’aéroport. Alors que les autres membres dans le cockpit lui signalent un manque de carburant critique, il décide de refaire un tour pour essayer de résoudre le problème. L'avion s'écrase dans la banlieue de la ville, en provoquant la mort de 10 personnes (8 passagers et 2 membres de l'équipage).
S12E09 - Game over
Un Yak-42 s'écrase au décollage avec l'équipe de hockey du Lokomotiv Iaroslavl. Le copilote a, sans s'en rendre compte, actionné les freins au décollage doublant la distance nécessaire au décollage. Lorsque l'avion décolle enfin après avoir dépassé le seuil de piste, il décroche instantanément à cause d'un angle de braquage trop important. Des pilotes peu expérimentés sur ce type d'appareil, le commandement du vol non défini clairement, un copilote malade et mal formé sont parmi les raisons du crash. Un seul survivant.
S12E10 - Crash présidentiel
À l'occasion de la cérémonie de reconnaissance d'un massacre d'officiers Polonais sur le sol russe lors de la Seconde Guerre mondiale, l'avion du président Polonais doit se poser sur un aéroport militaire non équipé pour un atterrissage aux instruments, avec une visibilité quasi nulle en raison d'un très important brouillard. Sous pression pour atterrir à l'heure, le pilote ignore l'avertisseur de proximité du sol qui se déclenche. L'avion s'écrase, tuant l'ensemble des passagers.
S12E11 - Explosion suspecte
Un Boeing 737 au départ de l'aéroport de Beyrouth (Liban) par temps orageux s'écrase en mer peu de temps après le décollage. Les changements de cap mal négociés (brusques et répétés) ont fait perdre le contrôle de l'avion aux pilotes. De plus, une trop grande fatigue et un repas copieux ont favorisé « l'incapacité subtile » qui a empêché les pilotes de prendre les bonnes décisions.
S12E12 - 28 secondes pour survivre
Un ATR 42 décolle de l'aéroport encaissé de Merida, au Venezuela, avec 43 personnes à bord. Les pilotes, en retard, négligent une partie de la check-list de décollage, notamment le temps nécessaire à l'initialisation des instruments de vol. Avec le temps nuageux et sans information sur leur cap, ils virent plus que nécessaire et s'écrasent sur les montages environnant l'aéroport.
S12E13 - Le crash du vol Rio-Paris
Un A330 reliant Rio à Paris décroche au-dessus de l'atlantique à cause d'un cabrage trop important. Les sondes Pitot se retrouvent obstrués par de la glace, et ne peuvent plus fournir de données correctes. Le pilote automatique se désengage automatiquement, et le copilote reprend les commandes. Celui-ci tire par instinct sur le manche pour tenter de remonter. En se cabrant, l'avion ralentit et atteint la vitesse de décrochage. Les pilotes aux commandes ne réagissent pas correctement lorsque l'alarme de décrochage se déclenche.