Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge K
14 abonnés
347 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 15 avril 2024
Dès le départ on nous dit que la grand-mère va faire une déclaration à toute la famille très importante, on attend donc cette déclaration qui ne vient pas. Arrive l'épisodes 2, elle dit qu'elle va bientôt faire la déclaration, toute sa famille est autour d'elle et au moment où elle veut faire cette déclaration tant attendu, quelqu'un perd connaissance et bien sûr la déclaration n'est toujours pas faite, je trouve ridicule d'essayer de manipuler les spectateurs, de les tenir en haleine pour écouter cette fameuse déclaration qui ne vient pas, ça finit par être énervant et je n'aime pas ce genre de procédé
Je n’ai jamais regardé un truc aussi mièvre. Je n’ai même pas compris que c’était une série tellement c’était chiant. Faux sentiments, scénario digne d’un roman photo …
De jolies histoires, de femmes, d'hommes, de couples, des histoires humaines et familiales. Délicatesse et poésie. Enfin des séries qui se regardent avec joie et optimisme. La Vie comme elle se vit au fil du temps et des relations qui sont faites pour durer en dépit des chemins de traverses.
Je crois que c’est la série la plus mauvaise que je n’ai pas regardé de toute ma vie . Je n’ai pas compris l’intérêt de cette série , l’historie est mauvaise , les acteurs sont mauvais je me Suis ennuyée et j’ai perdu du temps car j’ai voulu aller au bout pour voir ci quelque chose d’intéressant aller se passer , en vain.. bref aucun intérêt , passez votre chemin ! Et pour ceux qui voudront tout de même la regarder je n’aurai qu’un message à dire : Bon chance !!
Présentée comme une super série scandinave, je cherche encore comment elle a pu être surévaluée à ce point, c'est d'une mièvrerie affligeante...pour ceux qui ont du mal à s'endormir, çà peut toujours être utile..
Drôle. Très suédois même si cela se passe en Norvège. Comment réunir tous les problèmes d’une famille et les passer au shaker. Mais avec de bonnes intentions. Certainement la raison pour laquelle les norvégiens sont très heureux dans la vie. ( oui c’est ironique)
Les deux premiers épisodes sont assez bien, les trois suivants quelconques. L'ensemble bascule dans un mélo dont la mièvrerie déçoit, alors que la situation posée au départ pouvait ouvrir sur une cascade d'évènements drôles ou dramatiques.
Les votes sont incroyablement sévères, je penses qu'ils n'ont rien compris à cette série tirée du livre de William Shakespeare, les songes d'une nuit d'été, ou alors cela leur rappel trop, leur famille, je l'ai regardée d'une traite, c'est une série très émouvante, qui sait ménager le suspense jusqu'au dernier épisode, c'est le but de toutes séries, si dès le premier épisode, tu sais tous... alors pourquoi regarder la série, moi j'ai adoré
Honnêtement je n’en suis qu’à l’épisode 3 et je m’ennuie à mourir, spoiler: hormis la fille qui trompe son mari il ne se passe absolument rien, puis ce rôle de la belle mère complètement cruche est vraiment énervant !
Des mises en scène médiocres sont utilisées pour renforcer un point de vue sur des sujets sensibles. Prenez par exemple la question de la différence d'âge en amour : le scénario montre un homme qui s'intéresse uniquement à des femmes trop jeunes (d'âge comparable à celui de ses nièces). Il est alors presque dépeint comme un ange innocent, presque une victime, n'ayant pris aucune initiative. Le récit tente de montrer que ceux qui s’offusquer de ses penchants sont en fait jaloux et que ce sont les jeunes femmes qui lui cours après, dédouanant ainsi l’homme. Même de façon globale ils présentent des nuances fallacieuses et des points de vue idéalisés, totalement déconnectés de la réalité, des enjeux de ces sujets.