We The People : Do, ré, mi… démocratie : Episodes de la saison 1
We The People : Do, ré, mi… démocratie
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Apprenez les principes du droit et de la citoyenneté aux États-Unis en musique avec Janelle Monáe, H.E.R., Adam Lambert, Brandi Carlile et d'autres artistes célèbres.
Vous avez le pouvoir d'être des citoyens actifs ! H.E.R. fait écho en musique à la voix d'une jeune Américaine qui se bat pour servir sa communauté et changer les choses.
S01E02 - La Déclaration des droits
Liberté d'expression, de la presse, de religion... Voici les droits inaliénables sur lesquels les États-Unis reposent. Interprété par Adam Lambert.
S01E03 - Les impôts
Les impôts peuvent être un sujet compliqué, mais lorsque le rappeur Cordae nous l'explique, il prend soudain tout son sens.
S01E04 - Les trois pouvoirs du gouvernement
Lin-Manuel Miranda, Daveed Diggs, Brittany Howard et les compositeurs de "La Reine des neiges" chantent l'équilibre des pouvoirs au sein du gouvernement américain.
S01E05 - Le premier amendement
Brandi Carlile s'adresse à la jeunesse : ne laissez personne vous empêcher de prendre la parole, la liberté d'expression est un droit fondamental qui vous appartient !
S01E06 - Pouvoir fédéral ou pouvoir des états
Le gouvernement fédéral américain et les États ont des fonctions distinctes. Lorsqu'ils agissent en harmonie, l'équilibre des pouvoirs est assuré. Interprété par Kyle.
S01E07 - L'immigration
Bebe Rexha chante les louanges de Nikola Tesla, d'Isabel Allende, d'Eddie Van Halen et de bien d'autres symboles de l'immigration devenus citoyens américains.
S01E08 - Les tribunaux
Dans cet hymne à la justice, Andra Day aborde le rôle des tribunaux aux États-Unis et les droits des citoyens, tous égaux devant la loi.
S01E09 - Nous, le peuple
Nous, le peuple, détenons le pouvoir. Même quand on peine et subit des revers, on vient s’entraider, se soulager et on devient plus forts ! Interprété par Janelle Monáe.
S01E10 - Le miracle du matin
Amanda Gorman, lauréate du premier concours national des jeunes poètes aux États-Unis, récite un poème original rendant hommage à la beauté d'un peuple uni.