Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
a lily
11 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 12 mars 2024
série assez originale au vu du scénario et du contexte (sud afrique) mais les épisodes sont trop longs les couleurs sont glauques ( gris vert rouge et bleu) dans une ambiance nocturne lourde et prégnante, des personnages ambigus et la focalisation sur les problèmes récurrents de héroïne devient pénible à la longue on attend la fin du tunnel capté malgré tout part l'histoire
Hyper décevant. Autant la 1ère saison était dotée d'une intrigue réaliste, d'un rythme bien équilibrée, et de dialogues qui toujours sonnaient juste, autant cette nouvelle saison fait le contraire. Beaucoup de réactions de personnages sont illogiques, voire parfois invraisemblables. L'action piétine souvent, et le suspense patine. Quant aux dialogues , ils sont à l'image du reste, peu pertinents. En outre, tout le suspense repose sur le jeu de Kim Engelbrecht. Les expressions du visage de cette splendide et talentueuse comédienne sont constamment soulignées par la caméra, comme pour combler un manque de crédibilité des situations et des réactions des uns et des autres. Dans la saison 1, les choses étaient bien plus équilibrées. La caméra se focalisait bien moins souvent sur le visage de l'actrice, car la gravité ou le tragique de la situation se ressentait plus naturellement, car plus crédible. Du coup, non seulement on n'attend pas la saison 3, mais on l'appréhende.
Après une brève apparition, positivement remarquée, dans "Eye In The Sky", Kim Engelbrecht donne une superbe prestation dans cette série Sud-Africaine. « Reyka » est parfaite, tant au niveau du suspense, de l'action, des dialogues, et de la prestation des acteurs. Non seulement l’intrigue est réaliste, mais elle utilise aussi astucieusement de multiples aspects culturels de l'Afrique Du Sud. Compte tenu de l’excellence de cette saison 1, la saison 2 est attendue avec impatience.
Après une brève apparition, positivement remarquée, dans "Eye In The Sky", Kim Engelbrecht donne une superbe prestation dans cette série Sud-Africaine. La saison 1 est parfaite, pour ce qui est du suspense, de l'action, des dialogues, et de la prestation des acteurs. La saison 2 est franchement décevante. Le suspense patine dès le troisième épisode, les scènes d'action autant que les rebondissements de l'enquête manquent de vraisemblance. Pour ce qui est du jeu de notre belle sud-africaine, la focalisation de la caméra, constamment centrée sur elle. Pour un résultat contre-productif. Car, si le regard de la comédienne et le reste de sa personne sont un régal pour les yeux, leur proximité systématique avec l'objectif devient lourde, et empêche une bonne appréciation de la globalité du jeu d'acteur. Dans la saison 1 la réalisation était partagée entre le metteur en scène Zee Ntuli, et sa collègue Catharine Cooke. Dans la saison 2, seule Cooke était chargée de la réalisation. Peut-être qu'elle s'est laissée trop éblouir par son sujet: Kim Engelbrecht. Or c'est l'intrigue qui aurait dû être le sujet.
Série intéressante ; de bons acteurs; personnages complexes et certains attachants; intrigue prenante . Une immersion dans une certaine Afrique du Sud en proie à la pauvreté, à la violence, à la complexité des rapports sociaux et ethniques !