Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
michel67@bluewin.ch
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 12 juillet 2023
J'ai regarder le premier épisode, cela m'a suffit, je n'irai pas plus loin. Totalement nul. Acteurs (si on peut appeler ça des acteurs) sans aucun talent. Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin.
Une série qui va secouer le genre. Son point fort, sa superbe mise en scène, son mélange d'épisode qui fonctionne parfaitement et le jeu parfait des jeunes actrices. Le bémol viendra de l'intrigue qui est plutôt étriqué et à la résolution à la limite de la cohérence. 7 épisodes, 3-4 auraient surement suffit pour dérouler cette histoire simple que les réalisateur font un peu trop durée . Toutefois, le sujet est puissant et la série superbe pour dénoncer ce fléau moderne qu'est le revenge porn.
"Delete Me" est une série sur le revenge porn qui montre les dégâts et les conséquences d'un tel acte sur une personne. Évidemment, comme l'histoire se déroule dans une école, il est question de harcèlement puisque comme toujours la victime prend une double peine en subissant les moqueries et les insultes des autres alors qu'elle doit déjà faire avec le sentiment d'humiliation suite à la parution de la vidéo. Une série d'actualité, mais qui est moins conventionnelle que d'autres traitant le même sujet puisque la mise en scène est assez spéciale et que le récit est éclaté avec une chronologie à l'envers. Concernant le style, je n'y ai trouvé aucun intérêt. C'est facile de comprendre l'effet recherché par rapport à Marion qui perd peu à peu pied, mais à part donner la gerbe, ça n'apporte rien. Pas plus convaincu par la chronologie de l'intrigue qui est en plus prévisible à part ce qui concerne l'identité de la personne à l'origine de tout ça. J'ai également trouvé surprenant de ne voir aucune figure parentale ou presque... Les parents ne sont pas forcément toujours au courant des histoires de leurs enfants surtout à cet âge-là, mais l'affaire prend quand même beaucoup d'ampleur... En étant provocant et sulfureux, "Delete Me" fait mouche et fait passer le message, mais ce n'est pas une série que j'ai trouvée agréable à regarder. 4,6/10.
La Norvège arrive fréquemment première au classement des pays où la qualité de vie est la meilleure mais comme les autres elle n'est pas à l'abri du côté obscur des réseaux sociaux et du "revenge porn" qui peut dans les cas extrêmes conduire au suicide. Une série très moderne dans sa mise en scène audacieuse, construite à l'envers, réservant quelques surprises, bien jouée et qui nous fait penser que même si l'adolescence a été un passage difficile pour tous, sa version 2.0 dans un monde numérique où tout se filme, se transmet, se note et se juge très vite doit être encore beaucoup plus délicate à gérer.
Les flashbacks et flashforwards rendent souvent l'histoire difficilement compréhensibles. Il faut donc bien s'accrocher car jusqu'à la moitié de la série on ne comprend pas grand chose...
serie tres différente de ce qu'on a l'habitude de voir, très bonne mise en scène et bien joué et filmé ce qui a fait que j'ai été prise des le début par cette série. elle reste loin derrière l'emblématique série "euphoria" mais ça fait du bien de voir de plus en plus de séries qui prennent les devants en apportant leur propre touche d'originalité. après on aime ou on déteste. mais moi jai adoré.