Je ne pouvais pas laisser cette série avec 3 de moyenne, c'est juste impossible et incompréhensible.
Je viens de voir 6 épisodes et c'est déjà clairement LA série de 2021 jusqu'à présent, elle est brillante, inspirée, intelligente, profondément humaine. Les personnages, même ceux de second ou troisième plan sont tous très bien écrits et bien joués. La série aborde des sujets complexes, la responsabilité, l'exode rural, la corruption, le harcèlement, la précarité sociale, l'amitié, et même si c'est très subtil, l'homosexualité (du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti dans l'épisode sur les deux cuisinières, peut-être me trompe-je, comme je l'ai dit c'est très subtil).
Link Click est vraiment une série qui soigne son scénario et sa mise en scène, qui prend le temps de raconter de très belles histoires, mais pour autant l'animation n'est pas en reste et est très soignée et très fluide. Et c'est ça qui est incroyable dans cette série, tout, absolument tout respire la classe et le talent, tout est calculé, pensé, étudié pour nous en mettre plein la vue que ce soit visuellement ou scénaristiquement. Il s'en dégage en permanence une émotion extrêmement forte, les personnages ont souvent des choix cruels à faire (car il ne faut surtout pas changer le passé sous peine d'altérer le présent et le futur) et ça conduit à des dénouements parfois déchirants (et superbement réalisés).
Bien souvent les films et séries se prennent les pieds dans le tapis lorsqu'il s'agit de voyages temporels, mais Link Click évite aisément tous ces écueils et reste parfaitement cohérente, sur ce point c'est même un exemple à suivre (Coucou The Tomorrow War, ça va ?). Le mystère qui entoure les deux protagonistes principaux est également très intéressant, je ne sais pas si on en apprend plus sur eux au fil des épisodes mais j'ai vraiment hâte de le savoir.
Quand aux voix Chinoises, si au tout début de la série ça peut, disons, surprendre et dérouter, au bout de quelques épisodes c'est totalement oublié et on s'immerge complétement dans l'histoire, après tout c'est exactement la même chose quand on s'intéresse à n'importe quelle production étrangère, qu'elle soit Japonaise, Indienne, Américaine ou Chinoise.
Evidemment avec 6 épisodes au compteur je prends le risque de poster trop tôt, mais je n'ai pas vraiment l'impression que la suite va me décevoir tant la série suit une ligne hautement qualitative, au pire je viendrai éditer cette critique et modifier ma note.