La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton : Critiques de la presse
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,6
9 titres de presse
Collider
Le Parisien
The Telegraph
Télé 7 Jours
Télé Loisirs
Le Monde
Télérama
Sud Ouest
The Daily Beast
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Collider
par Arezou Amin
La série offre une belle histoire d'amour indépendante qui défend les relations à la fois romantiques et platoniques fondées sur la confiance et la connexion.
La critique complète est disponible sur le site Collider
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
On continue ainsi d’en prendre plein les yeux tout en étant profondément touchés par les enjeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
The Telegraph
par Anita Singh
Une grande partie de la série n'est qu'amusement et frivolité avec une bande originale signée Beyoncé, mais elle possède une dimension émotionnelle inattendue.
La critique complète est disponible sur le site The Telegraph
Télé 7 Jours
par Christophe Séfrin
Cette mini-série reprend les codes de celle dont elle est à la fois le spin-off et le prequel : "La Chronique des Bridgerton". Shonda Rhimes, la célèbre showrunneuse de cette "Reine Charlotte" hors du commun, gagne encore son pari et pose les jalons pour la suite, avec un élégant cocktail de drame, de romance et d’histoire.
Télé Loisirs
par Stephanie FUZEAU
Si elle n'atteint pas tout à fait le niveau de son aînée, cette saison 1 de La Reine Charlotte est véritablement séduisante et se dévore avec tout autant de plaisir et de délectation.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Monde
par Audrey Fournier
En plus des circonvolutions amoureuses du jeune couple, filmées avec la légèreté, le charme et le soupçon d’érotisme qui ont fait le succès de "Bridgerton", la série s’emploie donc à décrire l’émergence d’une aristocratie noire réclamant les droits attachés à leurs titres. Cette partie très politique, qui doit sans doute beaucoup à la présence active de Shonda Rhimes au scénario, donne lieu à des développements uchroniques intéressants, dont on ne peut s’empêcher de penser qu’ils auraient gagné à être un peu moins dilués dans le sentimentalisme et les violons.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Marchand Ménard
Des amours contrariées, des images flamboyantes… Et un propos plus sérieux : dans ce préquel, Shonda Rimes imagine les débuts de la toute première monarque anglaise noire, face au racisme de la société britannique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Sud Ouest
par Jean-Michel Selva
Les fans de “La Chronique des Bridgerton”, qui ont aimé cette série pour son côté glamour, vont être déçus. L’histoire ici est beaucoup plus dramatique, plus politique. Elle aborde également le drame de la maladie mentale, crucial dans cette série.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
The Daily Beast
par Fletcher Peters
Si vous avez regardé Bridgerton pour les scènes torrides, la reine Charlotte satisfera probablement ce désir, ne serait-ce que dans ses trois premiers épisodes. Mais ceux qui aspirent à une romance plus radicale seront déçus par ce spin-off.
La critique complète est disponible sur le site The Daily Beast
Collider
La série offre une belle histoire d'amour indépendante qui défend les relations à la fois romantiques et platoniques fondées sur la confiance et la connexion.
Le Parisien
On continue ainsi d’en prendre plein les yeux tout en étant profondément touchés par les enjeux.
The Telegraph
Une grande partie de la série n'est qu'amusement et frivolité avec une bande originale signée Beyoncé, mais elle possède une dimension émotionnelle inattendue.
Télé 7 Jours
Cette mini-série reprend les codes de celle dont elle est à la fois le spin-off et le prequel : "La Chronique des Bridgerton". Shonda Rhimes, la célèbre showrunneuse de cette "Reine Charlotte" hors du commun, gagne encore son pari et pose les jalons pour la suite, avec un élégant cocktail de drame, de romance et d’histoire.
Télé Loisirs
Si elle n'atteint pas tout à fait le niveau de son aînée, cette saison 1 de La Reine Charlotte est véritablement séduisante et se dévore avec tout autant de plaisir et de délectation.
Le Monde
En plus des circonvolutions amoureuses du jeune couple, filmées avec la légèreté, le charme et le soupçon d’érotisme qui ont fait le succès de "Bridgerton", la série s’emploie donc à décrire l’émergence d’une aristocratie noire réclamant les droits attachés à leurs titres. Cette partie très politique, qui doit sans doute beaucoup à la présence active de Shonda Rhimes au scénario, donne lieu à des développements uchroniques intéressants, dont on ne peut s’empêcher de penser qu’ils auraient gagné à être un peu moins dilués dans le sentimentalisme et les violons.
Télérama
Des amours contrariées, des images flamboyantes… Et un propos plus sérieux : dans ce préquel, Shonda Rimes imagine les débuts de la toute première monarque anglaise noire, face au racisme de la société britannique.
Sud Ouest
Les fans de “La Chronique des Bridgerton”, qui ont aimé cette série pour son côté glamour, vont être déçus. L’histoire ici est beaucoup plus dramatique, plus politique. Elle aborde également le drame de la maladie mentale, crucial dans cette série.
The Daily Beast
Si vous avez regardé Bridgerton pour les scènes torrides, la reine Charlotte satisfera probablement ce désir, ne serait-ce que dans ses trois premiers épisodes. Mais ceux qui aspirent à une romance plus radicale seront déçus par ce spin-off.