Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas Dupuis54
2 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 24 mai 2022
C'est long mais c'est long ... looooong. Tous ces plans d'une lenteur abyssale ne sont pas nécessaires. Ces regards dans le vide qui durent des minutes interminables et qui rendent Louane encore plus épuisante. Louane justement, c'est le degré zéro de l'acting. Elle est tellement mauvaise que c'est gênant : - La même intonation de voix tout le long du film qu elle soit heureuse, triste ou apeuré, elle parle de la même façon. Sérieux, elle lit son texte ? - Elle n articule pas .. c'est bien la première fois de ma vie que je comprends pas quelqu un dans un film. (mettez les sous titres) - Et son jeu d acteur... c'est affligeant. Elle est blasée tout au long du film comme si ça lui faisait vraiment chier d'être là. Il faut aussi savoir que Louane n a pas de corps dans ce film, on film en gros plan sa tête presque 70% du temps. Louane : vous n êtes pas actrice, faut arrêter. Pour le reste, l'intrigue n'est pas original mais ça passe. Mise à part Louane, les acteurs ne sont pas si mauvais. La production, pas pire qu une autre série française. Ca se regarde et on prend plaisir à se moquer de Louane quand elle apparaît parce qu'à force, c'est drôle. En revanche, les petites references piquées sur l affaire de la petite mayelis sont franchement d'un très mauvais goût seulement quelques mois après le procès. timing vraiment mauvais. Too soon comme on dit. bref à regarder si on a rien d autres à faire
La bande annonce m'a donné très envie de regarder cette série mais quelle déception. Je n'ai même pas fini le premier épisode. J'ai trouvé les acteurs très mauvais. Autant j'ai apprécié Louanne dans la famille Bélier, qui était un rôle sur mesure, là, c'est une vraie catastrophe. Sans parler de celui qui joue Diego. Une bonne tête ne fait pas tout. Inspirée du très bon film le 6ème sens, cette série ne vaut même pas une étoile.
La bonne bouille du petit garçon n'est pas suffisante pour retenir l'attention. Il faudrait un accrochage plus tonique pour éveiller la curiosité puis la maintenir. Là, l'ennui s'installe car on attend trop longtemps que quelque chose d'intéressant se passe. La disparition de la fillette est traitée de manière trop conventionnelle pour donner envie de poursuivre le visionnement jusqu'au bout.
C'est très long. Très très long. Alors que dès le début on a déjà une idée du coupable. En revanche la façon de jouer de Louane et Marie-Ange Casta il faut en vouloir pour ne pas s'endormir, mais que c'est lent mon dieu, pas d'émotion, toujours la même façon de parler, ça n'articule pas. Terrible Ça s'oublie facilement
Au départ, l'idée est bonne mais on se rend vite compte que ça n'ira pas loin! Soufiane Guerrault tient comme il peut afin d'apporter un réel jeu à ce thriller passable et Louane est aussi mauvaise que son ton monocorde agace. Même l'enfant joue mieux qu'elle...!
Je suis en train de regarder le 5e épisode de la série. Est-ce possible une telle lenteur ? J’essaye de ne pas m’endormir car je voudrais quand même voir la fin mais c’est vraiment pénible. Les dialogues sont mous lents… Je ne savais pas que Louane avait une voix si lente et nunuche. Sinon l’histoire aurait été plaisante.
Mais comment peut-on produire en France aujourd'hui une série aussi indigente? Mis à part l'effet d'annonce racoleuse sur la participation d'une chanteuse bancable, le casting est catastrophique, l'histoire inexistante, la narration lourde et ennuyeuse! Tout est mal joué, cousu de fil blanc et incohérent, sans parler des aberrations sur les compétences de la police qui passe pour un ramassis d'abrutis et d'amateurs sans parler les techniques d'investigation dignes des années 60... C'est d'un amateurisme affligent! Le rôle principale est tenu par une chanteuse, charmante au demeurant, mais qui aurait du rester dans ce qu'elle sait faire : chanter. La moitié du temps sa diction totalement monocorde est presque incompréhensible. Dire que des acteurs de talent ont passé des années sur les bancs des cours de théâtre pour apprendre à jouer la comédie et qu'ils attendent désespérés de passer des casting pour arriver à avoir un rôle de figurant! Bref, tout est médiocre et ridicule dans cette histoire. Je pense entre autre à ce pauvre enfant condamné à jouer un dépressif à moitié autiste dont la seule fonction est de répondre "je sais pas" en faisant la moue... On ne devrait pas infliger ça à un gosse, ni obliger des acteurs à jouer dans un nanar pareil !
tellement decevant ! cette histoire aurait pu faire l objet d un bon film avec de bons acteurs. Louane, pitié , continue plutot a chanter , on ne comprend rien, vraiment pas bonne actrice quand au rythme , on s endort c est trop mou
Mais comment le 1er rôle peut être tenue par quelqu'un d'aussi mauvais, sa catastrophique prestation rabaisse profondément la série, je ne comprends pas le réalisateur, dés la 1ere scène il aurait du dire stop, Louane rentre chez toi! C'est dommage il a du bon mais ce jeu est si pourri qu'on ne voit que ça... Quand on pense que même le petit Léon Durieux (Diego) propose un meilleur jeu qu'elle, désolant.
Je me demandais si j'étais la seule à penser du mal de ce film, je viens ici et je vois que non... Ca me rassure... En voyant la bande-annonce j'ai accroché, le titre, l'intrigue avaient l'air vraiment pas mal... Louane, pourquoi pas ? Et puis, j'ai regardé... Catastrophe ! C'est vraiment nul, je n'ai pas les mots. D'une lenteur à mourir, je me suis plus qu'ennuyé et j'ai lutté pour ne pas m'endormir ! Je ne m'attendais pas à ça. Grosse déception avec Louane qui a l'air déprimée tout au long du film, elle ne laisse passer aucune émotion avec son ton monocorde... Marie-ange Casta n'en parlons pas. Malgré tout j'ai souhaité voir la fin, mais j'ai eu l'impression de perdre mon temps avec ce film. Pas captivant du tout. Pourtant au départ l'idée était bien mais le tournage et le casting étaient complètement foirés clairement ! Ca traîne, ça traîne.... Ca n'en finit pas... On attend, encore et encore... Mais rien ne se passe. La seule qu'on entend plus que les autres et qui ose hausser un peu le ton, c'est Christiane Millet. De plus, je trouve qu'une ambiance un peu "vieillotte" et sombre se dégage à cause des habits de Louane, ou encore la déco des pièces du tournage (le commissariat ou la chambre de Diego par exemple). Ca manque de lumière et d'entrain. Une petite scène ou deux d'humour n'auraient pas fait de mal non plus. C'est vraiment dommage, je suis hyper déçue et ne conseille pas du tout cette mini-série (sauf si l'on a rien d'autre à faire ou que l'on aime les films ultra mous et sans intérêt). Au pire, il aurait juste fallu en faire un film d'1h20, ça aurait amplement suffit ??
Mais que c'est lent, mais que c'est mou. Louane et Marie-Ange Casta sont terriblement mauvaises. Tellement envie de les secouer pour qu'elles se réveillent et qu'elles articulent. C'est mal filmé, des gros plans à tout va, mal joué, quelques acteurs sortent du lot. Les personnages sont plus agaçants qu'attachant. Dommage parce que l'histoire avait du potentiel
J'aime Louane comme chanteuse et comme actrice, c'est pour elle que j'ai regardé cette mine série. J'ai peine pour aller jusqu'àu dernier épisode, qui est le seul à avoir un rythme normal, tous les autres c'est du 2 de tension, on pose une question au ralenti... On attend 30 secondes, on se demande si le gamin va répondre...ou pas , il répond..oui, c'est pas grave mon cœur, on repose une question... Il regarde ailleurs.... C'est pas grave. Bref c'est d'une lenteur à mourir! L'histoire est bonne, mais la mise en scène est à chier. Pas fan du tout de film ni de série française, pour le coup je suis totalement dégoûtée. Quelques acteurs s'en sortent pas trop mal, jean Hugues Anglade méconnaissable, on se demande s'il est là par erreur ou par hasard. Up spécial à la costumière qui a sapé Louane (les autres aussi, mais particulièrement elle) comme une grand mère, ce n'est pas parce qu'on vit dans une petite ville qu'on s'habille comme les bodins! Bref grand dommage d'avoir gâché l'histoire par une réalisation catastrophique, à la limite un film d'1h30 aurait suffit. A voir si vous êtes fan de Louane habillée en Cendrillon.
L’intrigue…..mouais….pourquoi pas…..mais les acteurs….nuls. Louane sans aucune intonation, voix monocorde, monotone, sans expression….Le policier compréhensible, parle à toute allure sans aucune diction….dommage.
J'aime beaucoup cette série, j'ai accroché de suite. Les jeux d'acteurs sont bons. C'est la première fois que j'ai eu autant de frissons en regardant un film/série. J'en suis à l'épisode 4, il me tarde de voir le 5 et le 6.