Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Télé Loisirs
par La rédaction
Dans ce polar sombre qui s’annonce captivant, l’attention se porte sur le jeu de Marina Hands, pour laquelle le rôle de Peiry semble avoir été conçu. Ce premier opus lance une intrigue qui se poursuivra dans les suivants. L’idée d’impliquer la responsabilité pénale de l’enquêtrice dans l’affaire nous parait non seulement originale, mais aussi d’une redoutable efficacité en termes de suspense.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Parisien
par Le service télévision
Ce polar-là ne fait pas dans le sentiment. On est loin des « Meurtres à » auxquels les fidèles de la Trois sont habitués. Tout semble calculé, millimétré.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Hacène Chouchaoui
Un thriller au scénario aussi original que captivant se déroulant au coeur des Alpes, porté par la formidable performance de Marina Hands, bouleversante dans ce rôle de mère et de flic, et une équipe de comédiens tout aussi convaincants.
Téléstar
par La rédaction
Les décors montagnards spectaculaires participent du charme de la série.
Télé Câble Sat
par Thomas Destouches
La première partie est classique, austère et surlignée. Puis la série surprend agréablement avec un twist relançant l'intérêt.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Malgré les efforts de l’interprète principale qui sait ce que tragédienne veut dire, malgré l’irruption d’un collègue français venu prêter main-forte (Sofiane Zermani), Hors saison reste loin des sommets qui font son arrière-plan.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaro
par La rédaction
Cette coproduction franco-suisse, qui cherche ses références du côté des sombres polars nordiques, tombe à plat. Dommage pour les comédiens que l'on aime : formidables Marina Hands dans Mytho et Sofiane Zermani dans Les Sauvages. Ils se débattent vainement dans cette partition désespérément sans âme et sans relief.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Marianne Levy
Avec son trauma initial cliché, ses flash-back kitsch et ses scènes dégoulinantes de pathos, la série caricature d’emblée les codes du « nordic noir » et du polar anglais dont elle tente, dans une hybridation hasardeuse, de s’inspirer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
Dans ce polar sombre qui s’annonce captivant, l’attention se porte sur le jeu de Marina Hands, pour laquelle le rôle de Peiry semble avoir été conçu. Ce premier opus lance une intrigue qui se poursuivra dans les suivants. L’idée d’impliquer la responsabilité pénale de l’enquêtrice dans l’affaire nous parait non seulement originale, mais aussi d’une redoutable efficacité en termes de suspense.
Le Parisien
Ce polar-là ne fait pas dans le sentiment. On est loin des « Meurtres à » auxquels les fidèles de la Trois sont habitués. Tout semble calculé, millimétré.
Télé 7 Jours
Un thriller au scénario aussi original que captivant se déroulant au coeur des Alpes, porté par la formidable performance de Marina Hands, bouleversante dans ce rôle de mère et de flic, et une équipe de comédiens tout aussi convaincants.
Téléstar
Les décors montagnards spectaculaires participent du charme de la série.
Télé Câble Sat
La première partie est classique, austère et surlignée. Puis la série surprend agréablement avec un twist relançant l'intérêt.
Le Monde
Malgré les efforts de l’interprète principale qui sait ce que tragédienne veut dire, malgré l’irruption d’un collègue français venu prêter main-forte (Sofiane Zermani), Hors saison reste loin des sommets qui font son arrière-plan.
Le Figaro
Cette coproduction franco-suisse, qui cherche ses références du côté des sombres polars nordiques, tombe à plat. Dommage pour les comédiens que l'on aime : formidables Marina Hands dans Mytho et Sofiane Zermani dans Les Sauvages. Ils se débattent vainement dans cette partition désespérément sans âme et sans relief.
Télérama
Avec son trauma initial cliché, ses flash-back kitsch et ses scènes dégoulinantes de pathos, la série caricature d’emblée les codes du « nordic noir » et du polar anglais dont elle tente, dans une hybridation hasardeuse, de s’inspirer.