Love & Death
    583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love & Death ?

Pastel P
    Pastel P

Publiée le 25 décembre 2023
    Bof ! Des longueurs des acteurs qui ne sont pas attachants. Je m’attendais à bien mieux. Très déçue
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 avril 2024
    Saison 1 de la Serie US découverte par hasard, à partir des évènements qui avaient défrayé la chronique dans les années 80 au Texas - en effet 41 coups de hâche - ce n'est pas banal ! J'ai été subjugué par les 7 épisodes, un scénario simple et plaisant, des décors amusants tellement kitsch, une musique hyper sympa notamment dans les autos - ces paquebots américains - des tenues vestimentaires à la clé, et des acteurs géniaux. Au premier plan, Candy Montgomery ( Elizabeth Olsen ), semble à son aise dans tous les domaines, crève l'écran avec son dynamisme, sans doute torturée et calculatrice, et la seconde figure de proue féminine Betty Gore ( Lily Rabe ). Ces 7 épisodes sont un délice, y compris le procès qui va occuper plus de 2 des 7, j'ai quand à moi, préféré les 3 premiers avec une insouciance troublante, une construction de l'intrigue parfaite. Quel plaisir d'être tombé dedans... A dévorer ....!!**
    MC feely
    MC feely

Publiée le 5 février 2024
    N'ayant pas vu la version précédente avec Jessica Biel cette histoire était pour moi totalement inconnue, et bien quelle agréable surprise, l'histoire était passionnante j'ai dévoré chaque épisode, l'esthétique de la série est réussie et les acteurs sont convaincants, je conseille fortement 4,5/5.
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 16 décembre 2023
    Un vrai délice ! Une représentation du rêve Américain, dans lequel en réalité tout le monde s'ennuie. Tout y ait : la femme au foyer, la "communauté" où tout le monde est observé ...la religion, l'organisation immuable et aux petits oignons des événements rythmant la vie quotidienne, la messe, le sport, la tonte des pelouses parfaites, la vie de banlieue américaine.... L'ensemble monte en puissance sans que l'on ne sache vraiment qui va tuer qui, et surtout pourquoi et dans quelles circonstances; L'héroïne parfaite qui ne perd jamais ses nerfs, les maris falots et sans intérêt... le tout est filmé avec une distance presque joyeuse pleine de légèreté, et beaucoup d'humour. Des jeux d'acteurs de grande volée jusqu'à l'avocat. du final.. En fait c'est juste palpitant. J'ai adoré.

Publiée le 30 décembre 2023
    Après l’adaptation de Robin Veith avec "Candy : Meurtre au Texas" sur Hulu, c’est au tour de David E. Kelley d’adapter l’histoire de la tueuse à la hache dans "Love & Death" pour HBO Max. Avec Elizabeth Olsen dans le rôle principal, l’actrice brille et offre une performance exceptionnelle qui contribue véritablement à la réussie de la série. Bien que l’histoire prend le temps à s’installer, elle prend plutôt son temps à creuser en profondeur le passé de la protagoniste, tout en nous plongeant plus en détails dans son quotidien. Bien qu’elle ne révolutionne pas vraiment le genre du "true crime", la mini-série en sept épisodes réussit à nous livrer un thriller dramatique, magnifiquement mis en scène au milieu d’une atmosphère glauque, mais complètement captivante.
    15/20
    Critique sur Love & Death (série)
    Vue du 03 au 14.12.2023 sur Canal+

Critique de la saison 1
    15/20
    Critique sur Love & Death (saison 1)
    Vue du 03 au 14.12.2023 sur Canal+
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2024
    Mini série inspiré d'une histoire vraie, d'une maitrise impeccable sur tous les domaines. A commencer par la performance des acteurs et des actrices. Le duo Elisabeth Olsen/ Jesse Plemons possède une vraie alchimie durant la totalité de la série !

Son histoire est captivante dès qu'on avance au fur et à mesure de l'intrigue !

Je ne peux que la conseiller !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 mars 2024
    Une saison (2023, soit 7 épisodes). Série terminée.
    Lasse de sa vie routinière, une femme au foyer s’engage dans une relation adultère qui la conduira à commettre un crime effroyable. Inspirée d’un fait réel survenu en 1980 au Texas, cette mini-série fait simple et efficace. Tout d’abord, elle prend le temps de développer le contexte socio-culturel de cette confrérie religieuse et les relations qu’entretiennent ses différents membres. La bonté et la solidarité affichées ne peuvent masquer certaines failles (jalousie, ennui, dépression, etc.). On savoure ces petits instants tant l’atmosphère de cette communauté vivant en vase clos est bien reconstituée (musique, costumes, etc.). Puis, on bascule dans le procès qui offre une lecture approfondie du portrait psychologique des protagonistes. C’est à la fois dense et fluide. Si l’ensemble de la distribution évolue avec maîtrise, c’est surtout Elizabeth Olsen qui éblouit l’écran dans le rôle de cette épouse tout autant candide que manipulatrice. Bref, une histoire complexe dont il n’a pas dû être facile à l’époque d’appartenir au juré d’assises.
    Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 24 janvier 2024
    6 épisodes ou les 3 premiers sont de trop. Ils auraient pu résumer ces derniers en un seul. C'est pourquoi cette note est si basse car les 3 derniers épisodes mériteraient 4 étoiles.
    jrcn50
    jrcn50

Publiée le 30 décembre 2023
    Superbe série, un bijou. Mélange de drame et de comédie où les acteurs principaux sont parfaits.
    La bande son est également superbe.
    Jonathan S.
    Jonathan S.

Publiée le 19 août 2024
    Super serie. Candy est interpreté de maniere excellente. La regarder sans connaitre le denouement de l’histoire vraie m’a permis d’etre d’autant plus boulversé. Bravo.
    Framboise
    Framboise

Publiée le 3 janvier 2024
    Elisabeth Olsen et l'acteur qui interprète son avocat sont parfaits dans cette série que j'ai beaucoup appréciée. En revanche, Alan est juste repoussant, comment croire une seconde que Candy veuille entamer une relation avec lui !
    Artzo
    Artzo

Publiée le 19 décembre 2023
    Une série qui prend son temps. Cette histoire "classique" dans ses grandes lignes aurait pu être l'objet d'un seul film, car la trame est très simple. La série permet surtout une performance xxl de l'actrice principale. On profite des décors 1978-1980 et de la musique de l'époque.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 27 septembre 2024
    Tout l'intérêt de cette série réside dans le jeu d'actrice époustouflant d'Elizabeth Olsen, incroyable du début à la fin en mère de famille dévouée mais si mystérieuse. La série se divise en 3 partie assez distincte en terme de scénario et de qualité. Au début c'est pas trop mal même si c'est pas forcément trop intéressant, le milieu de série comment à être vachement bien et super intéressant et enfin le dernier tiers est vraiment excellent avec un énorme suspens pour le résultat final.
    Dm25
    Dm25

Publiée le 17 décembre 2023
    Trés bonne serie sur un fait divers sanglant au début des années 80.
    L'histoire s'installe tranquillement sur les deux premiers episodes avant de monter crescendo en tension.
    Excellent