Arcane
    Votre avis sur Arcane ?

Titis P.
    Titis P.

Publiée le 17 novembre 2021
    Bon, généralement avec ce genre de série ou les productions françaises, je donne souvent des critiques assassines mais là je dois reconnaitre qu'après 3 épisodes, je suis bluffé.
    L'animation, le design, la mise en scène, la BO sont superbes, ainsi que l'histoire et le scénario.
    Je ne connaissais pas l'univers du jeu et je reste ferme que ce jeu pose des problèmes en voyant toutes les problèmes liés à sa communauté, et cela pourrait être même un handicap pour cette série qui est finalement fantastique.
    Franchement il mérite tous les éloges et surtout une meilleur exposition.
    Je me vois même une possibilité dans le futur qu'il soit adaptable en film live style Alita Battle Angel.
    J'ai hâte de voir la suite.
    AlloCinéphile
    AlloCinéphile

Publiée le 21 novembre 2021
    Ouahhh la claque.Cette série est vraiment géniale.
    Des graphismes et une animation comme j'en ai jamais vu.Un scénario intélligent avec des persos bien construits.
    Une bande son qui colle parfaitement et des doublages trés réussis.
    Voila de mon point de vu à quoi nous pouvons nous attendres en regardant arcane.
    J'ai meme réussis à faire ragarder ces 6 premiers épisodes à mes parents cinquantenaires pas adepte d'habitude de films d'animations et encore moin de séries d'animation (la premiere pour eux) et ils ont vraiment aimé :)
    Merci au taff énorme du studio et vivement les derniers épisodes et une saison 2.
    O_o Dreamer
    O_o Dreamer

Publiée le 17 novembre 2021
    En un seul mot j'adore ! Étant un joueur occasionnel de LOL depuis plus de 10 ans, la force de se jeux a toujours rèsidè dans ses personnages complexes et très bien travaillé, cette série ne fait que confirmer cela en aboutissant à un monde comme on l'imaginait et même meilleur, chapeau bas pour :
    1. Les qualité des émotions sur les visages époustouflant spoiler: avec la personalitè complex de jinx wow !

2. La richesse et la cohérence du script, ce n'est pas facile de créer un monde avec tant de personnages qui tiennent la route
    3. Le côté Dark j'adore!

Hate de découvrir la suite !
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 17 novembre 2021
    un énorme bravo pour le studio qui a réalisé cette série: l'animation, le design, les couleurs, tout est incroyable. Je ne connais pas vraiment league of legends mais on peut laisser s'embarqueraient sans. bluffant
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 8 mai 2022
    Vu la note attribuée, je m'attendais à une claque monumentale. Hélas... Je trouve la série très surcotée.
    Visuellement, il n'y a rien à dire, c'est magnifiquement léché avec un bon rythme notamment dans les scènes d'action.
    En revanche, côté personnage, ça ne passe pas. Je n'ai trouvé aucun personnage attachant, vivant ou mort, je m'en fiche.
    Peu de profondeur, du coup l'histoire est retombée comme un flan. Dommage !
    Scat
    Scat

Publiée le 17 novembre 2021
    Ouaouh, c'est vraiment un chef-d'œuvre graphique, un mélange de graphismes 2D et 3D, des effets spéciaux qui en mettent plein la vue... On prend en sacrée claque en plongeant dans cet univers de jeu. Les personnages semblent tellement réels et si typés... On ressent tout-de-suite la complexité de l'histoire de ce monde, ses problématiques et son point de rupture. J'ai hâte de poursuivre cette découverte.
    florian t.
    florian t.

Publiée le 16 novembre 2021
    Les 3 premiers épisodes vus. Je ne suis pas du tout joueur de league of legends. Je ne sais pas qui est réellement derrière cette série ? Riot Games ? Si c'est vraiment le cas c'est presque insultant pour les autres studios d'animation tellement ils nous sortent de nulle part une masterpiece pareille alors que c'est pas leur coeur de métier.
    La direction artistique, l'animation, les mouvements, les émotions, la musique ... tout est incroyable. Une grosse claque !

Le plus incroyable c'est que ce niveau d'excellence, ils nous le mettent sur des épisodes aussi longs. 40 min par épisode avec 9 épisodes ! Je ne sais vraiment pas comment ils ont réussi à sortir ça quand on sait le travail incroyable que ça demande.

Hâte de découvrire la suite et le making of pour comprendre la magie qu'ils ont utilisé.
    Amelie M
    Amelie M

Publiée le 16 novembre 2021
    Il y a un univers tellement vaste dans league of legend que Riot aurait pu tombé dans la facilité. Et bien non. Même si on retrouve avec plaisir l'univers du jeu..on a ici un chef d'œuvre d'animation, une claque visuelle avec un univers riche et approfondi.
    Un pur plaisir ..vivement la suite
    Cleast Hell
    Cleast Hell

Publiée le 9 novembre 2021
    Quelle claque! "Arcane " est une véritable œuvre d'art visuelle, quoique la licence Riot Games nous avait déjà habitué à de superbes animations. La série nous plonge dans un univers original où nous suivons les aventures d'un groupe de jeunes vagabonds (qui n'est pas sans rappeler Oliver Twist) dans les rues d'une ville souterraine "Zaun". Bien que la série effectue de nombreux clins d'œil au jeu vidéo 'League of Legends', les non afficionados pourront tout de même suivre sans problème la série qui, sans tomber dans un scénario inutilement complexe et réservé aux fans de la première heure, et avant tout grand public. Les combats sont particulièrement réalistes et les musiques collent parfaitement à l'histoire. Bref, on à hâte de voir la suite qui devrait nous emmener quelques années plus tard
    ted nodead
    ted nodead

Publiée le 9 novembre 2021
    BaHh ! écoutez...c'est un sans faute pour ces trois premiers épisodes. Une bande son signé Imagine dragon, qui sublime le tout...une animation qui ferait rougir Pixar... d'un MOBA à la con sur WIII, on créer un univers, de cet univers naissent des personnages, et de ces personnages nait une épopée avec une véritable narration... quand les choses sont parfaites il faut le dire ! mention ++ pour la lumière et les reflets, pour ceux qui connaissent un peu l'anim 3D...la ils se la touchent grave ! 1word : BANDANT ! vivement la suite.... <3
    Roxar96
    Roxar96

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 novembre 2021
    Alors là wah... Je ne m'attendais pas à ça ! Pour le moment seuls 3 episodes sont sortis, pourvu que le reste soit de cette qualité.

Certes Riot nous a toujours servi des cinématiques et musiques de toute beauté mais dans ces 3 premiers épisodes même le World building, le développement de personnages et le scénario sont d'une finesse qui m'a agréablement surpris. L'attention aux détails va jusqu'à expliquer scénaristiquement les sorts de nos champions, les personnages sont tous interconnectés et de réels enjeux viennent les rendre attachants.

Une origine story de nos champions qui est extrêmement cohérente et touchante. Et un concept intéressant spoiler: avec le recul il n'y a PAS de méchants et de gentils dans ces épisodes. Chacun à de bonnes raisons d'agir comme il le fait. Ce qui rend le tout très crédible. Et damnnnnnn' cette fin tellement dramatique xD

Bref un début extrêmement prometteur, croisons les doigts pour que ça continue de la sorte
    Lali Joinut
    Lali Joinut

Publiée le 9 novembre 2021
    Agréablement surprise, jouant au jeu, j'avais quelques doutes quant à l'adaptation qui se sont très vite envolés.
    Très beaux décors et histoire prenante.
    Pedrinaldo
    Pedrinaldo

Publiée le 16 novembre 2021
    Série très prenante!! je ne suis personnellement pas un joueur de LOL donc ce n'est pas en tant que fan que j'ai regardé et pourtant j'ai avalé les épisodes comme des bonbons savoureux. Les personnages sont bien travaillés, l'intrigue fonctionne et les graphismes sont parfaits !
    On a envie d'en reprendre !
    PinpinD
    PinpinD

Publiée le 3 janvier 2022
    Les notes et critiques ultra positives créent une attente particulièrement élevée, et donc une déception d'autant plus grande que la réalité est très en dessous de l'attente..
    L'animation et les graphismes sont magnifiques, les personnages charismatiques. Chapeau aux studios !
    Mais on a du mal à s'attacher aux personnages, trop nombreux et pas assez épais, leur psychologie étant trop simpliste.
    Les thèmes abordés pourraient permettre une réflexion, mais en réalité, ils ne sont qu'évoqués et servent de prétextes à des affrontements.
    Ces deux défauts révèlent qu'il s'agit bien de l'adaptation d'un jeu vidéo en série, dans lequel il y a beaucoup de personnages qui s'affrontent sans qu'on sache trop pourquoi.
    stenzo 4
    stenzo 4

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 novembre 2021
    Étant un joueur de league of legends je ne suis pas inconnu à cet univers. Mais mes attentes sur la qualité d'animation,l'histoire et les fin détails de cette série arcane sont comblées. La série me paraît à la limite de la perfection pour ces 3 premiers épisodes sans parler de la musique très bien adaptée dans les dernière minutes de l'épisode 3 par exemple et d'un générique dont je ne me passe pas.