Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur The Recruit ?
Critique de la série
4,5
Publiée le 19 mars 2025
Une série agréablement surprenante. Owen, un jeune avocat qui se retrouve agent de terrain bien malgré lui. Scénarios qui tiennent la route et acteurs convaincants. Je dis oui. Bonne série.
Critique de la série
3,5
Publiée le 13 mars 2025
Très bonne série qui sort un peu des modèles de bases et qui place quand même l'humour en bonne place. C'est haletant, drôle et prenant même su c'est parfois trop surréaliste pour être crédible. Mais on se fait vraiment plaisir à regarder cette série ! Les seconds rôles sont excellents !!
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 13 mars 2025
C'est la suite directe et ça repart encore une fois tambour battant ! Humour, rythme, bonne intrigue, multiples ramifications et bagarres font de cette deuxième saison une série efficace et très plaisante.
Sandra Champalle

1 critique

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Critique de la série
4,5
Publiée le 6 mars 2025
C’est une des séries les plus stimulantes que j’ai vue les personnages sont vrai ils ont tous un vrai rôle dans la série,
J’ajoute que la saison deux et encore plus intéressante c’est la arrive à mieux comprendre notre personnage principal.
La fin de la saison en présage une prochaine, je l’attend avec impatience!!
Critique de la série
2,5
Publiée le 24 février 2025
ça se laisse regarder un jour de pluie sous le plaid 😅. tellement d'incohérences et de situations invraisemblables que ça gache un peu le plaisir
Mallaurystuffs

11 critiques

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Critique de la série
3,5
Publiée le 24 février 2025
Noah Centineo est bien plus intéressant dans ce genre de rôle que dans des comédies romantiques pour adolescents. Mais la série n’est pas grand chose de plus qu’une répétition de clichés d’espionnage vu du point de vue américain.
Olivier I.

26 critiques

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Critique de la série
1,5
Publiée le 22 février 2025
Franchement on se demande si la saison 2 n'est pas victime de la grève des scénaristes à Hollywood. Les débuts sont très hachés avec au moins 4 histoires en parallèle dont on voit pas le lien entre elles. Le héros fait de son mieux mais la mayonnaise ne prend pas. Les personnages ne sont plus crédibles, notamment le chef des avocats de la CIA, ça tourne au guignol. Très décevant après une bonne saison 1.
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 21 février 2025
Après une première saison sortie fin 2022, la série "The Recruit" sur Netflix revient deux ans plus tard avec une deuxième salve d’épisodes raccourcie qui peine à convaincre. L’intrigue, qui envoie Owen en mission en Corée, semble sortie de nulle part et souffre de nombreuses incohérences. Malgré quelques scènes d’action et des moments d’amusements plaisants, les péripéties manquent d’intensité rendant l’ensemble moins percutant. Heureusement que Noah Centineo reste attachant dans son rôle, son humour apporte une touche agréable aux épisodes, malgré des défauts scénaristiques. En conclusion, c’est une saison mitigée pour la série qui mériterait une meilleure construction, mais son côté divertissant suffit pour aller jusqu’au bout des six épisodes.
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12/20
Critique sur The Recruit (saison 2)
Vue du 31.01 au 06.02.2025 sur Netflix
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 20 février 2025
Avec cette saison 2 , Alexi Hawley, le créateur de « The Recruit », nous fait avancer plus loin encore dans l’excellence. Le côté humour est poussé de manière encore plus subtile. Le doublage en Français des répliques, quoique exact dans l’ensemble, est franchement fade. Il est conseillé donc si l’on veut vraiment apprécier la saveur des innombrables calembours, et autres trouvailles linguistiques des dialoguistes, de regarder la série en anglais. Le nombre d’acteurs a été augmenté, par rapport à la saison 1, et les consignes semblent leur avoir été de se « lâcher ». Tant les comédiens Coréens, Américains, Canadiens, Britanniques, que Russes, tout le monde donne le meilleur de soi-même, en termes de retenue, ou d’extériorisation de ses expressions, physiques et verbales. Un vrai régal ! Si l’intrigue s’est complexifiée, avec plus de rebondissements, elle n’en est pas moins facile à suivre. Pour ce qui est des scènes de baston, Hawley a su mettre avec encore plus d’acuité son curseur au milieu du comique, du violent et du réaliste. Par pitié, pas trop d’attente pour la saison 3 !
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 20 février 2025
Série d'un humour tout à la fois jubilatoire, mais extrêmement subtil et spirituel. Le côté jubilatoire vient des scènes de séduction, ou de baston, où notre héros parvient chaque fois à tirer son épingle du jeu grâce à sa formidable débrouillardise. Le côté spirituel vient des répliques chargées toujours de bons mots, de "punchlines", à préférer écouter en VO. Pour ce qui est de la subtilité, elle vient de la satire que les créateurs distillent derrière ces comiques de situations et ces bons mots. Les victimes de cette satire sont en première ligne, la CIA, mais aussi l'"Administration". Montrée comme un panier de crabes, où règne une incroyable bureaucratie, et où les différents services semblent travailler plus en termes de rivalité que de complémentarité, cette CIA en prend pour son grade. Mais les hauts responsables du gouvernement ne sont pas épargnés, non plus. Les vieux, bien installés, sont intrigants et retors, à l'extrême, mais les jeunes cadres, en poste, se distinguent par un activisme arriviste hallucinant. On piaf(fe) d'impatience pour la sortie de la saison 2, au point de se faire appeler "Edith".
Critique de la série
0,5
Publiée le 19 février 2025
Ne vous fiez pas aux bonnes notes des spectateurs ! C'est nul, pas crédible, pas drôle. Et pourtant c'était une bonne idée mais il aurait fallu plus de budget, des acteurs plus profonds et un scénario un minimum réaliste. Là on est à ras du sol, ras du bol...
Critique de la série
4,5
Publiée le 15 février 2025
La première saison posait bien les bases avec un bon équilibre entre action et espionnage, mais la saison 2 monte clairement d’un cran en intensité. Noah Centineo continue de bien porter la série, et l’histoire gagne en tension avec des retournements encore plus marquants. Une suite réussie qui maintient le suspense jusqu’au bout.
BRUNO NACOULMA

7 critiques

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Critique de la série
4,5
Publiée le 15 février 2025
Je viens de finir la saison 1 elle est trop bien cette série pleins de rebondissements avec humour et action
MANU A

5 critiques

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Critique de la série
4,5
Publiée le 10 février 2025
Vraiment sympa comme série, on sort du "new york" ou je ne sais quelle grande ville américaine qu'on voit dans chaque série et on voyage ailleurs ce qui nous donne des images différentes des séries policières ou d'avocat habituel. Ca donne envie de continuer à regarder les saisons suivantes.
Critique de la saison 2
2,5
Publiée le 12 février 2025
Revoici la série d'espionnage mi-réaliste, mi-caricaturale sur un avocat de la CIA qui est toujours embarqué dans des situations dangereuses, illégales et souvent absurdes.

Si la série a été renouvelée par Netflix, c'est uniquement pour 6 épisodes.

Cela impacte grandement la série, les auteurs n'ayant pas le temps de s'attarder sur la psychologie des principaux protagonistes, ni de développer correctement les très nombreux personnages secondaires.

Un des problèmes faisant suite au cliffhanger de la saison 1, c'est que l'histoire est sensée se poursuivre dans les heures qui on suivi la fin de la saison 1, mais plusieurs acteurs ont changé physiquement entre les deux saisons.

Le plus évident vient du changement d'apparence des actrices Fivel Stewart et Aarti Mann, méconnaissables deux ans plus tard.

Plusieurs relations entre les différents protagonistes étaient introduit dans la première saison, mais comme il manque du temps à l'écran, cela ne sera pas développé comme la relation entre Lester et Violet.

Cette nouvelle saison prend place cette fois-ci en Corée du Sud.

Et si cela provoque un certain dépaysement, la série se permet encore une fois des approximations géographiques, géopolitiques et des incohérences à la chaîne.

On rappelle que partir de Séoul pour aller à Vladivostok nécessite de contourner toute la Corée d'ouest en est, de longer la Corée du Nord, avant d'atteindre la Russie. Ici, la série donne le sentiment qu'ils ont traversé la Mer du Nord entre l'Angleterre et les Pays-Bas.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi la directrice du NIS (National Intelligence Service) soit à ce point obsédée par deux avocats américains avec des papiers diplomatiques voyageant en Corée sous leur véritable identité.

Je rappelle que la Corée du Sud est un des alliés les plus fiables des États-Unis dans la région.

La série perd également toute logique lorsqu'elle décide d'impliquer les yakuzas japonais en plein territoire russe. ça n'a aucun sens.
On rappelle aux téléspectateurs que la mafia japonaise s'est légalisée dans les années 60.

Donc elle ne fait plus d'enlèvement, de racket, de trafic en tout genre.

Aujourd'hui, les yakuzas possèdent légalement des sociétés, des commerces, et contrôles certaines compétitions de sumo ou équestres, sans compter les activités "classiques" liés aux détournements de fonds publics, marchés truqués et corruption de politiciens et fonctionnaires.

On sent que la série ne peut s'empêcher de tout miser sur l'action, sans justifier les nombreuses séquences de combat au corps à corps, fusillades et courses-poursuites en voiture/moto.

Si l'acteur Teo Yoo interprète correctement cet espion recherchant sa femme kidnappée, la directrice du NIS et l'amie d'enfance d'Owen n'ont aucune émotion, avec une écriture de leur personnages à la scie-sauteuse.

Certains acteurs secondaires méritaient davantage de place dans l'intrigue, aussi bien la blonde platine Maddie Hasson, que le brun séducteur Omar Maskati. On sent que les comédiens avaient de quoi donner de l'intérêt par leur acting et leurs personnages troubles.

J'ai bien aimé le caméo so british de l'excellent James Purefoy en négociateur international expérimenté et lucide sur les défauts du héros.

Kristian Bruun a plus de temps à l'écran cette saison, et on sent que l'acteur est dans son élément, incarnant l'assurance d'un agent senior de la CIA, jouant avec une certaine finesse et malice ce rôle d'avocat, et évite facilement tous les pièges et manigances que les espions coréens lui tendent.

Nathan Fillion revient lui aussi avec quelques scènes supplémentaires, incarnant le directeur général de la CIA, capable de donner sa chance au héros, tout en étant capable de trahir ses hommes et les sacrifier pour sauver les apparences.

La série reste un divertissement assumé, plaisant à regarder, mais qui manque de cohérence, de développement psychologique, qui ne s'appuie pas suffisamment sur ses acteurs secondaires, et enfile tous les clichés et raccourcis caricaturaux des films d'action/espionnage de ces 20 dernières années.