The Recruit
    561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Recruit ?

Arcadie
    Arcadie

Publiée le 1 avril 2023
    Humour décapant sur les dysfonctionnements de la CIA et de ses employés allergiques aux procédures, aux enquêtes, aux voyages, aux petits nouveaux, aux dossiers…. Bref, au travail. Le bizutage semble durer une saison pour la nouvelle tête brûlée du juridique qui bénéfice de la chance épique du débutant et d’un bilan carbone intense. Humour dans la lignée de la série Sillicon Valley, à un costard près (et qqs flingues aussi).
    KATHE 31
    KATHE 31

Publiée le 28 décembre 2022
    Excellente série d'espionnage, de bonnes intrigues, un brin d'humour, passionnant et des bons acteurs. J'espère vraiment qu'il y aura d'autres saisons.
    Pilou F.
    Pilou F.

Publiée le 13 avril 2023
    Une excellente découverte cette série , beaucoup de rythme, des rebondissements, de l'humour. Les acteurs sont Top et attachants. Un scénario original et très dynamique, on ne s'ennuie pas.
    Major Sam
    Major Sam

Publiée le 28 décembre 2022
    Rafraichissant, simple et efficace, une série qui mêle un avocat rookie de la CIA qui ne veut pas faire de terrain et qui est obligé d'en faire. Les personnages sont attachants, c'est une très bonne surprise, en attendant la deuxième saison pour la confirmation de mon ressenti.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 18 janvier 2024
    Cest un bon quatre quart cette serie, a prendre sans moderation pour le gouter. Un quart comedie, un quart action, un quart romance et un quart espionnage. Ce melting pot est diablement efficace. Malgré la longueur des épisodes, un format 42 min aurait sans doute permis d'evacuer certaines longueurs ou ajout de scénario qui ne servent pas l'histoire globale ( spoiler: notamment tout ce qui concerne Janus
    ). En tout cas cette série est bien portée par des acteurs qui sont motivés et plutôt bons. J'ai apprécié sans trop binger, j'étais en mode 1 épisode par soir et ça passe vraiment très bien. Il me tarde de connaître la suite des aventures de Owen Hendricks.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 21 février 2023
    Série sympa mais pas la série de l'année. Va mal vieillir. Je regarderai la saison 2 par curiosité

LES +

- Sujet original : jeune avocat embauché par la CIA.

- Personnage principal, le jeune avocat Owen, est attachant. Il lui arrive que des merdes. Il est bien inexpérimenté et commet un nombre in-cal-cu-la-bles de bourdes toutes presque aussi plus grosses que la précédente (voir plus bas une pépite). Ses fautes sont insupportables mais le spectateur a pitié pour son sort et s'attache finalement à lui.

- Bonne balance entre action et humour.

- L'actrice britannique - on aurait jamais cru qu'elle l'était en voyant le film - qui joue une agente biélorusse joue très justement. spoiler: Dommage qu'elle meurt à la fin par sa fille, j'aurais aimé la revoir dans la saison 2.

LES -

- Crédibilité: ZÉRO mais ce n'est pas le but recherché. Le héros, Owen Hendricks, envoie un fichier de tous les agents de la CIA dans de nombreux pays (Russie, Cuba...) en faisant une brouillon de post INSTAGRAM !!?? Ainsi son collègue en Virginie, à la CIA n'a plus qu'à se connecter sur le compte Instagram de Owen pour avoir accès à cette liste Ô combien précieuse et importante! On croit rêver. J'ai eu un fou rire ahah ! Heureusement que cette scène n'est pas dans le premier épisode, sinon j'aurais arrêté la série je crois bien.

- Montage à la Netflix. Faut aimer... Ça lasse - un peu - à la fin.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 26 avril 2023
    Jeu d’acteur et effets spéciaux vraiment bof mais bon senario qui se regarde facilement et rapidement
    Jessica Pürro
    Jessica Pürro

Publiée le 27 décembre 2022
    Super série 😊
    Mais comme d'habitude c'est vraiment dérangeant toutes les erreurs qu'on peut observer sur la Suisse (oui je sais on s'en fiche en réalité mais la moindre c'est de se renseigner sur un pays quand on fait une série qui sera diffusée mondialement 😉)
    s1E7 :
    - les plaques d'immatriculation ne sont pas conformes à Genève
    - on parle français et pas allemand à Genève (d'où vient cette croyance qu'en Suisse on ne parle qu'allemand)
    - il n'y a jamais autant de neige à Genève 😂
    - pas de sacs en papier bruns pour les courses
    - pas mal l'effort sur les billets 😉
    Annanas
    Annanas

Publiée le 19 décembre 2022
    Rythme complètement décousu. Mauvais jeu d'acteurs. On n'accroche pas du tout. Série vraiment pas sérieuse. Ou alors j'ai pas compris, c'est une série humoristique ?
    Elodie Rebouh
    Elodie Rebouh

Publiée le 25 décembre 2022
    J'ai dévoré la série, il a fallut 1 épisode entier pour se mettre dedans mais comme bien des séries.
    Stephane Pin
    Stephane Pin

Publiée le 31 décembre 2022
    On ne s’ennuie pas. Toujours des rebondissements et les acteurs excellents . Malgré quelques petites longueurs par moment et encore c est pour trouver quelque chose.Merci top
    Léo Fonteneau
    Léo Fonteneau

Publiée le 8 janvier 2023
    Une très bonne série avec un personnage intéressant qui évolue tout au long de la série et qui apprends à cerner les rouages du milieu dans lequel il travaille au fur et à mesure. Le rythme est particulièrement soutenu , et je ne comprends pas les critiques qui disent que les épisodes sont parfois longs et mal rythmés , quand tu les compares à des épisodes de GoT ou d’autres grosses séries, la les péripéties s’enchaînent vite, ils passent pas trois heures entre chaque intrigue et ça renforce à quel point tout s’accélère pour le perso.
    Ferris bueller
    Ferris bueller

Critique de la saison 1
    Publiée le 26 décembre 2022
    Série très sympa, accrocheuse et divertissante, j ai vraiment apprécié.
    Ne vous prenez pas la tête, vous passerez un bon moment.
    Une foule de personnages, tournent autour du jeunot, ce qui contribue au plaisir de suivre çette série.
    David510
    David510

Publiée le 6 avril 2023
    D'un abord humoristique et léger, la série s'autorise un suspens et un sérieux bien ficelés. Une très bonne série d'espionnage, intelligente et prenante.
    barthélémy alata
    barthélémy alata

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 mai 2024
    je ne suis pas fan de la propagande américaine, et de l'usage de la violence dans des films. je préfère la philosophie et l'humour. donc 3.5 étoiles est la note maximale que je peux mettre compte tenu de mon éthique. mais pour le genre espionnage décalé, cynisme léger, humour léger, action et rythme soutenu, la série, les personnages sont parfaits, c'est une distraction 5 étoiles