The Recruit
    561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Recruit ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 décembre 2022
    À la fois thriller d’espionnage et comédie de bureau, la série "The Recruit" fraîchement sortie sur Netflix se révèle comme un très bon divertissement de binge-watching. Bien qu’elle n’égale pas les meilleures productions du genre, cette première saison composée de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes, nous présente une plaisante aventure qui nous amène aux quatre coins du globe. Avec son rythme efficace, sa bonne dose d’action, ses rebondissements convaincants et son humour bon marché, on se laisse vite embarqué par cette série créée par Alexi Hawley. Mais ce show fonctionne en grande partie grâce au charismatique Noah Centineo qui incarne Owen Hendricks, l’avocat espion débutant auquel l’on s’attache dès les premières secondes. Dans l’ensemble, "The Recruit" est une bonne série qui mérite notre intérêt, surtout après son cliffhanger de fin de saison.
    14,5/20
    Critique sur The Recruit (saison 1)
    Vue du 19 au 22.12.2022 sur Netflix
    Fkf
    Fkf

Publiée le 17 décembre 2022
    L'acteur est mauvais, à la limite du ridicule, l'histoire est mal ficelée et inintéressante au possible, et c'est filmé comme un téléfilm FR3. J'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin du premier épisode. Le ton est celui d'un soap opéra, on n'y croit pas une seconde. Bref un pur navet.
    piwie
    piwie

Publiée le 8 janvier 2023
    Ça se regarde
    Série assez divertissante
    On passe un bon moment mais sans en redemander pour autant
    Publiée le 4 janvier 2023
    Franchement c'est pas mal, le scénario les décors sont pas mal, quelque longueur parfois mais ça va. Les acteurs sont bon et les personnages sont attachant. Je trouve que Laura Haddock tient toute la série car sans elle c'est plus que moue. Enfin c'est mon avis ^^ Sinon dans l'ensemble la réalisation est top on passe un bon moment.
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 28 janvier 2023
    Netflix renouvelle cette serie pourtant la saison 1 n'as pas était très convaincante, épisodes long, scène prévisible, jeu d'acteurs difficile à apprécier.
    Dean Gabar
    Dean Gabar

Publiée le 17 décembre 2022
    Pour les amateurs du genre, fuyez, cette série est à prendre avec le maximum d'humour et de légèreté car tout est affligeant.
    Les tests polygraphiques irréalistes. Le jeu des acteurs non seulement caricatural à l'extrême, mais même dans ce genre excéssif, totalement nul.

C'est en plus très mal monté, la mise en scène digne de Hélène et les Garçons. Ca rentre, ça sort, les portes jouent un rôle considérable, étant bien huilées, elles auraient leur chance au golden globe.

Inutile d'attendre une quelconque surprise, les idiots ça se voit sur leur tronche, les méchants font ce qu'ils peuvent pour bien marqué le coup genre : "voyez c'est moi le ou la méchante".

Et alors c'est long, ça s'éternise. A peine on a pigé qu'on voudrait aller plus loin, non ! Niet ! Ca se traine, pour ceux qui n'auraient pas suivis parce que, entre temps, ils auraient oublié le début de l'idée.

Dire qu'il ne faille pas regarder serait abusif, c'est une curiosité dans le genre raté, presque à placer au Pavillon Baltard dans les salles réservées aux phénomènes du siècle. A vous de décider.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 20 décembre 2022
    La série est a voir au troisième degré rien n'est vraiment sérieux ou crédible comme la femme des forces spéciales 1m50 ou la présence inutile spoiler:
    du gay spoiler:
    qui n'apporte rien du tout a la série ou tueurs a gage qui rate leur cible.
    Mais ça reste regardable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 août 2023
    Série espionnage assez décalée avec des prestations inégales (surtout, pour moi, l'acteur principal non convainquant). Heureusement qu'il y a des rôles (aussi caricaturaux) qui sortent du lot et des phases action convaincantes. A suivre. 3/5 !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 décembre 2022
    Le showrunner Alexi Hawley, grand habitué des séries policières (The Rookie, Castle, The Following), tente ici de rajeunir le genre de la série d’espionnage/action avec pour tête d’affiche la star des séries ados/lycéens Noah Centineo, le tout avec une certaine légèreté dans le ton adopté.

Si cela fonctionne tout à fait dans la bande-annonce, le résultat final est plus mitigé.

La série a également le problème du grand nombre, non pas de rôles principaux, mais de seconds rôles, qui semblent se tirer dans les pâtes pour avoir du temps de présence à l’écran.

Alors oui, dans le tas d’acteurs/actrices présents dans le show, il y en a forcément qui se démènent pour marquer l’écran, même dans des rôles peu mémorables.

Moi, j’ai bien aimé le duo presque comique entre Lester (Colton Dunn) et Violet (Aarti Mann), qui passent leur temps à mettre des bâtons dans les roues à Owen, la nouvelle recrue/coqueluche de la CIA, mais qui ont malgré tout un bon fond.

On a droit à des acteurs charismatiques et agréables à revoir : le mystérieux et manipulateur Xander Goi (Byron Mann), le chef du Bureau Nyland (Vondie Curtis-Hall), tantôt sec et autoritaire et tantôt plutôt paternel avec le héros.

Le collègue stressé, déprimé et à deux doigts de se f**tre en l’air, Janus, interprété avec brio par Kristian Bruun.

Même la chef des Black Ops’ Gilbane (Angel Parker), joue à merveille la militaire, garçon manqué, shootée à l’adrénaline et qui a la gâchette facile.

On retrouve également les deux atouts charmes de la série : la mignonne Hannah (Fivel Stewart), jouant la meilleure amie/ex du héros, qui a toujours un faible pour lui et se fait un sang d’encre à chacune de ses missions.

Ainsi que sa collègue de la CIA, Amelia (Kaylah Zander), qui joue une femme obsédée par le contrôle (control freak), qui joue de son charme auprès du héros, et le manipule à sa guise sachant qu’il est novice, tout en faisant preuve de bienveillance et d’entraide à son égard.

On retrouve dans les caméos improbables, le sympathique Nathan Fillion.

Et beaucoup plus improbable, la beauté fatale blonde platine de fin de saison surnommée Marta, incarnée par la ravissante Maddie Hasson (Impulse).

Comme le show se veut une série d’espionnage légère et sans prise de tête, on passe en permanence d’évènements à peu près réalistes, à des passages quasi-parodiques, façon sitcom, et tout le sempiternel parcours du combattant pour le nouveau-venu dans la CIA, qui est caricatural à l’extrême, sans que la série ne devienne drôle pour autant.

En tant que spectateur, la série donne toujours l’impression d’aller dans tous les sens, sans jamais prendre le temps de se poser, de développer son ambiance, et à minima ses personnages.

Une série plutôt sympathique à regarder, avec un casting intéressant, mais qui ne restera pas dans les annales.

PS aux américains : réviser votre géographie, Genève est la capitale de la Suisse francophone, donc les figurants qui parlent tous allemands, c’est non.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 novembre 2023
    très bonne série, bien jouée, compliquée mais sans temps morts, avec de l'action et des intrigues croisées.
    bon, des invraissemblances quand même.
    mais j'attends la saison 2
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 décembre 2023
    C'est une bonne série qui sort un peu des sentiers battus. Suspense et humour sont présents malgré des épisodes inégaux. J'ai hâte de voir la suite.
    Pierre Dillmann
    Pierre Dillmann

Publiée le 27 décembre 2022
    Des films sur la CIA et ses black ops il y en a eu pleins, mais une série sur ses avocats, belle trouvaille. Et une série sur un poissard avec le culs bordé de nouilles, qui bosse avec des branleurs, bravo.
    Très distrayant, marrant, bref très agréable à regarder.
    Pcharp91
    Pcharp91

Publiée le 25 janvier 2023
    excellente série, de l'action avec une bonne touche d'humour
    j'ai beaucoup aimé. j'espère une deuxième saison.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 29 mars 2023
    Une série sympathique, avec les démêlés de ce nouvel employé qui se retrouve vite dans une enquête beaucoup trop grande pour lui avec son peu d’expérience des us et coutumes de la CIA.. on s’attaché à ses pérégrinations malgré son peu de charisme, l’acteur principal donne un peu d’humour et l’on peut s’inquiéter sur les américains si les différents services secrets agissent avec tant de légèreté, et c’est bien là, le problème principal de cette série, on la regarde pour passer un moment et l’on compte les incohérences qui fait que rapidement on risque de l’oublier sauf que le dernier épisode nous donne franchement envie de voir la deuxième saison
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 17 avril 2023
    Voilà une bonne série qui pourtant ne m'attirait pas au départ.
    Mais j'ai bien fait de tenter!
    Le personnage principal, excellent en espion malgré lui, est très attachant et l'humour est au RDV.
    Ce n'est pas hyper original dans le thème, mais c'est décalé, amusant et plein d'action.
    Vraiment sympa au final, je recommande!
    PS: le casting est réussi.