Un des points forts d'Amicalement vôtre est son générique, tant par son esthétique (l'utilisation du split screen pour raconter les itinéraires de Danny Wilde et Brett Sinclair) que par son thème musical. Ce dernier a été écrit par John Barry, le compositeur du mythique thème de James Bond.
Roger Moore dessinait lui-même les habits de son personnage, le très distingué Brett Sinclair. Tony Curtis, lui, se faisait livrer les vêtements de Danny Wilde directement de New York.
Roger Moore et Tony Curtis avaient signé un contrat de 5 ans... La série n'a duré qu'une saison.
L'annulation d'Amicalement vôtre a permis à une autre série culte de bénéficier des services de Roger Moore. En 1972 The Persuaders se termine. Un an après, Moore endosse pour la première fois le costume de James Bond dans Vivre et laisser mourir. A l'opposé, quelques années plus tard, le contrat liant Pierce Brosnan à Remington Steele l'empêcha momentanément de devenir à son tour le célèbre agent 007...
Alors que bien souvent le doublage est accusé d'appauvrir la version originale, celui d'Amicalement vôtre est carrément devenu culte ! A l'image de ce qui a été fait avec Starsky et Hutch, il a apporté une note d'humour et du second degré, à une série qui en contenait déjà ! Seul petit bémol : la version originale jouait sur l'opposition entre l'anglais pratiqué par Sinclair (raffiné) et celui parlé par Wilde (américanisé), la version française n'a pas pu explorer ce thème... En version française, Tony Curtis était doublé par Michel Roux et Roger Moore par Claude Bertrand.
Joan Collins, qui interprétait la garce ultime de Dynastie, apparaît dans l'épisode "Minuit moins huit kilomètres" (1.17).
La jeune Deborah Moore apparaît brièvement dans l'épisode "Formule à vendre" (1.13), réalisé par son papa Roger Moore !
Au cours d'un épisode, Danny Wilde répond au téléphone et dit ceci : "Bernard Schwartz ? Jamais entendu parler de lui !". En réalité, Bernard Schwartz est le véritable nom de Tony Curtis, l'interprète de Wilde !
Avant de jeter leur dévolu sur Tony Curtis, les producteurs avaient songé à Rock Hudson et Glenn Ford pour incarner Danny Wilde.
Dans un épisode du Saint ("Le Roi", 5.05), Simon Templar est confronté à un magnat du pétrole texan, le flegme britannique face à l'exubérance d'un richissime américain... Cela ne vous rappelle rien ? Comme par hasard, le créateur du Saint n'est autre que Robert S. Baker (le producteur d'Amicalement vôtre) et son interprète principal s'appelle... Roger Moore !
La voiture conduite par Brett Sinclair dans le générique est une Aston Martin DBS jaune (modèle 1969). Danny Wilde est au volant d'une Ferrari Dino 246 GT rouge (modèle 1969). Hors de prix...
Lois Maxwell et Bernard Lee sont apparus dans la série. Pour l'anecdote : la première a incarné Moneypenny dans plusieurs volets des aventures de James Bond, le second était M, le supérieur du célèbre espion britannique !
C'est Tony Curtis lui-même qui a eu l'idée des gants de cuir que Danny Wilde porte dans tous les épisodes. Ont-ils une signification ? Probablement, mais on ne sais pas laquelle...
Au départ du projet, The Persuaders (en VO) avait pour titre The Friendly Persuaders. Mais il fut rapidement modifié afin d'éviter la confusion avec Friendly Persuasion (titre VF : La Loi du Seigneur), le film de William Wyler.
Le tournage de la 1ère (et unique) saison a duré plus d'un an et a débuté à Nice pour les besoins du premier épisode. Par la suite, l'équipe s'est délocalisée un peu partout, sauf pour les intérieurs, tournés exclusivement dans les studios de Pinewood.