Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
177 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 31 août 2021
Fate Stay Night est une série magnifique mais cette version Unlimited Blade Works laisse un peu à désirer. Une nouvelle guerre va opposé 7 mages et 7 Servants (des âmes héroïques) ramenés à la vie le temps des combats. Un jeune garçon, fils adoptif d'un grand mage, va devoir participer à cette guerre accompagné de Saber. Le rythme est un peu lent et même si certains combats valent le coup d'oeil, on peine à accrocher pleinement à l'histoire. Bref : une série un peu décevante.
Suite et fin de la série avec d'avantages de combat intéressants à admirer. Des rebondissements permettent de bien mieux apprécier la seconde saison. La fin de la guerre Sainte sera forte à suivre mais la série souffre néanmoins de trop grandes longueurs et incohérences dans le scénario pour en faire une série mythique. Bref : du mieux mais moyen tout de même.
Ce monde onirique offre des maîtres mages humains ayant un esprit servant comme allié combattant pour la quête d'un objet unique nommé Graal. On retrouve tous les codes culturels des mangas japonais dans cette série (arts martiaux, esprits, chemins, philosophie...). Il n'y a pas l'originalité de "la guerre des Titans". Mais on se retrouve bien dans une histoire non manichéenne où se croisent des personnages avec des liens qui se font et se défont. Ce n'est ni exceptionnel, ni niais, mais c'est très plaisant à regarder quand on aime le genre. Il y a un soin à l'artistique, surtout dans les costumes et les combats.