Mon compte
    Black Space
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Space ?

    22 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    4 critiques
    3
    11 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    72 abonnés 560 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 juin 2021
    Mouais, pas grand chose à en dire. L'ensemble aurait pu durer 1h30 format film. Ca s'étire en longueur, genre docu sur des lycéens et puis surtout trés peu de suspens, personnellement j'ai compris tout de suite de qui il s'agissait mais même si on se laisse surprendre sans se douter de la fin, c'est quand-même léger. Et puis bon, l'acteur qui joue le flic a une seule expression sur le visage c'est catastrophique, le même air fermé du début à la fin. Je suis trés déçue par cette série, j'ai comme l'impression que la grande époque des excellentes séries israéliennes prend fin.
    Catherine V.
    Catherine V.

    57 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 juin 2021
    Mini-série israélienne de Sahar Shavit et Anat Gafni qui nous fait suivre l’enquête qui va se dérouler après une fusillade dans un lycée commise par un petit groupe d’auteurs portant des masques de licorne.

    Autrement dit on ne voit pas les visages. De ce fait, l’intérêt de la série va être de maintenir la curiosité du spectateur pour savoir qui va parvenir à ”démasquer” les personnes qui étaient cachées derrière leur masque et, d’autre part, de comprendre le pourquoi du comment.

    Le titre ”Black Space” est celui d’une application que les étudiants utilisent pour communiquer et partager des secrets

    L’ensemble de la réalisation maintient un bon rythme (même si 8 épisodes, en supprimant certaines scènes dispensables, auraient pu être ramenés à 6 en ne montrant vraiment "que" l’essentiel... mais je crois qu’il en est de même dans toutes les séries)

    Certes, c’est une ”mini-série” qui peut en rappeler d’autres comme Quiskland ou ”Elite” paraît-il aussi, que je ne connais pas (mais rien que le résumé, en effet, peut y faire penser). Toutefois, si les séries avec les adolescents (même grands adolescents) ne sont pas ma tasse de thé d’une façon générale, j’ai tout de même aimé l’intrigue de celle-ci ainsi que son interprétation.

    Le personnage principal, un inspecteur faisant partie des Forces Spéciales, Rami Davidi (interprété par Guri Alfi), est ”singulier” et si nous avons droit à son côté cour et son côté jardin, l’un heureusement n’envahit pas trop l’autre au point de pénaliser l'ensemble.

    Bref, j’ai pas mal accroché même si la piste des ”responsables” peut être assez vite trouvée (surtout par ceux qui regardent beaucoup ce genre de séries avec ce type d’intrigues).

    J’ai déploré toutefois plusieurs incohérences et surtout l’énorme ”bourde” à la fin qui m'a gâché à elle-seule quand même pas mal la série, d’où ma note qui se limite à la moyenne.

    Une saison 2 est en cours.. Affaire à suivre...
    elriad
    elriad

    441 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 8 juillet 2021
    Une série qui démarre bien mais qui finit par céder à cette mode envahissante de ces environnements scolaires plutôt privilégiés où trainent des secrets à l"arrivée grotesques, finissant dans le grand guignol... Les séries israéliennes nous ont habitué à plus de finesse et plus de suspense ( Hatufim, our boys ou encore Fauda....) et celle-ci ne restera pas dans les meilleures. Trop de cliché, trop de facilité et une enquête qui finit par se déliter et perdre de l'intérêt.
    Louis C
    Louis C

    14 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 juin 2021
    Tuerie avec des masques de licorne, capitaine avec un œil de verre que tout le monde sans fou et on perd du temps ,fille qui couche pour supprimer une video ,plein de séquences inutiles ,franchement les épisodes sont très long et n'apporte rien ,en clair vous regardez le premier et le dernier et vous avez tout gagnez .Pour moi ma Note :2
    philippe ghirardi
    philippe ghirardi

    5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    C'est étonnant ce pays autocritique en apparence, qui montre des forces de polices assez crétines face à sa jeunesse perdue? Aussi perdue que celle des pays Scandinaves, tous montrés en exemple et qui ont engendrés une population jeunes perdues et suicidaire. On en voit les résultats avec la dictature sanitaire qui ne rencontre aucune résistance chez ces populations perdues. Tout cela est affligeant au point même de se complaire dans ces exhibitions mortifères des séries, films ou oeuvres écrites. Démons de la croissance quand vous tenez le monde.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    182 abonnés 1 165 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 5 juin 2021
    Blackspace est le pendant israélien de Quicksand la suédoise ou Elite l'espagnole, soit une histoire de meurtres chez des lycéens argentés, mais sans l'efficacité de l'une ni le glamour de l'autre. Mass murder avec masques de licorne, inspecteur avec bandeau de pirate, beautés israélites forment un bon point de départ mais un scénario sans véritables surprises où l'on devine assez rapidement les coupables, et une dilution de l'intrigue sur 8 épisodes alors qu'un film aurait suffit font que le charme n'opère pas complètement.
    Pascal I
    Pascal I

    778 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 29 mai 2021
    Une première saison de bonne facture, typée polar des plus classiques, l'originalité réside sur le mobile du drame (synopsis) et les réponses au fil des 8 épisodes. Bonne prestations, assez peu d'erreurs de mise en scène, quelques facilités mais n'interfèrent pas sur la qualité de l'ensemble. Saison 2 attendu mi 2022. 3.5/5 !!!
    dragoyo
    dragoyo

    114 abonnés 776 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 février 2022
    3/5 Pas mal. Si le scénario n'était pas (un peu) prévisible, la note serait meilleure mais cette série au thème sombre nage en eau balisée, on arrive globalement à savoir où l'on va et l'histoire en elle-même une fois tout découvert n'est pas vraiment terrible... les acteurs sont pourtant bons et on se prête volontiers au jeu en suivant le flic (personnage principal très réussi).
    Daeriss W.
    Daeriss W.

    21 abonnés 288 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 juin 2021
    Une bonne enquête avec un rythme bien soutenue. Rami Davidi , flic de terrain tente de gérer sa vie privée, ses souvenirs d'enfance douloureux car lui même fut mutilé après une altercation entre lycéens. Cette tragédie le ramène donc à son passé. Les lycéens sont tous issue de bonnes familles, l'alcool, l'argent et tout ce qu'ils peuvent s'offrir avec ne manquent pas, ce qui les amènent aussi à perpétrer des actes répréhensibles . Bien que les séries d'ados ne fassent pas partie de mon répertoire cinématographique , je dirais que cette dernière sait tout de même respecter le tempo et le suspense jusqu'au bout et que l'on découvre les motifs petit à petit.
    2charles5
    2charles5

    6 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 juin 2021
    Une bonne minisérie, bien menée et sans temps mort, qui arrive à maintenir l'intérêt sans difficultés. Le scénario est finalement très classique avec ces meurtres dans un Lycée mais j'ai trouvé les acteurs excellents et le personnage principal (l'inspecteur qui mène l'enquête) particulièrement réussi avec son côté borderline.Du bon travail.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

    2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 8 juillet 2021
    Bonne interprétation du flic dans cette série.
    Mais je n ai pas accroché. Des longueurs inutiles. »tout ça « pour plusieurs épisodes??
    J ai arrêté de regarder car après la dissimulation sous des masques c est trop répétitif.
    Agnes L.
    Agnes L.

    175 abonnés 1 692 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 22 janvier 2024
    Dans un lycée israélien, une fusillade est orchestrée par quatre personnes avec un masque de licorne. Il y a des morts et des blessés. L'enquête est dirigée par un inspecteur des forces spéciales qui a été élève dans ce même lycée. Il est aidé par une policière du secteur de la délinquance juvénile, habituée à interroger des adolescents.
    J'ai vu tellement d'excellentes et addictives séries israéliennes (Fauda, Manayek, Unorthodox, Les Shtisel, Hatufim, Bnei Aruba, Mafia Quenns, Be Tipul, l'ange du Mossad...) que j'avoue avoir été un peu déçue par celle-ci. Non qu'elle soit mauvaise mais elle ne sait pas entretenir la tension pour donner envie de voir la suite. Il y a un ventre mou constitué par les épisodes 2, 3 et 4 où il ne se passe rien d'important et qui plombe l'ensemble. Seule l'envie de connaître les meurtriers et leur mobile pousse à aller au bout. Par ailleurs, ni l'inspecteur ni les lycéens n'incarnent de personnages attachants ou sympathiques, ce qui nuit à l'envie de les retrouver dans l'épisode suivant.
    Georges P.
    Georges P.

    74 abonnés 844 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Gères bonne série policière, efficace, avec des rebondissements. Après Fauda, Israël produit de la qualité !!!!
    tonyhw
    tonyhw

    42 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 mai 2021
    Une très bonne série, portée par un casting solide et un scénario habile et tendu. On pense parfois à «Quicksand», la finesse en moins, l’énergie (et une bonne dose de violence) en plus. J’attends la 2ème saison avec impatience.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 5 septembre 2023
    Une série israélienne qui montre une image désoeuvrée de la jeunesse issue de la classe moyenne dans un lycée où à peu près tout est permis. Un policier revient sur le lieu de son adolescence et des maltraitantes dont il a été victime. Et c'est toujours le même proviseur. Il mène une enquête difficile parce qu'il n'y a pas d'évidence, et que le mobile est enfoui. C'est intéressant de voir la vie en Israël, Au début, trois palestiniens sont arrêtés, et c'est forcément eux les coupables. Il y a donc de la part des auteurs une critique de la société israélienne et de la vie peut-être trop dorée des enfants. L'alcool coule à flot, la drogue est présente, les armes aussi. On n'a pas tellement envie de partager leur vie.
    Back to Top