Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 octobre 2015
Une saison qui rehausse le niveau par rapport à la précédente, des scénarios plus poussés et inventifs, notamment avec spoiler: le retour de Tahiti Bob ou les inspirations de films : Sur la route de Madison, Shining, Anthony Hopkins, la Belle et le Clochard revisités dans le 20ème épisode, sous l’océan de la Petite sirène, le thème de Dark Vador pour Burns, James Bond avec le générique du 13ème, ou le muet en noir et blanc dans celui du 14ème, les Oiseaux, la mort aux trousses, Fenêtre sur cour…, surtout avec le festival de Springfield et le super film de Barney. De plus, les intrigues ne se focalisent plus uniquement sur Bart et Homer, ça varie davantage et ça apporte une plus value au côté famille. A ce propos, le 13ème épisode parle enfin de Maggie, et la morale finale est sympa. Le Simpsons Horror show demeure génial, la qualité et la dénonciation des travers américains également (surtout sur le pouvoir de la télé). Le dernier épisode est bon mais nous laisse sur le pavé, le cliffhanger en somme, il en fallait un, mais au moins ça change des autres saisons.
Allez, on est plus très loin de cette fameuse apogée « simpsonienne », même si cette sixième saison fait déjà fort avec quelques épisodes jubilatoires. On pense notamment à « Burns fait son cinéma », « Le Mariage de Lisa », « Salut l'artiste », « La Springfield Connection » ou encore « Qui a tiré sur M. Burns? », dont la suite ouvrira d'ailleurs de la plus belle des manières le volet suivant. Il n'y a pas à dire, on est accrocs...
Une des saisons de l'âge d'or des Simpsons situé pour moi entre la saison 4 et la saison 8. La parodie de Shining est impressionnante reprenant nombre de plans du film original. (Avec dans les bonus du DVD la scène des jumelles reprenant Sherri et Terri). Dans mes favoris également Homer le Grand Pervers Homer et Qui a tué Mr Burns, part 1. La deuxième partie étant dans la saison 7 (Très bon coup marketing de l'équipe d'ailleurs!
La saison 6 fait partie pour moi du top 3 de la série. Je pense notamment à des épisodes brillant comme "Simpson Horror Show V" avec la partie Shining hilarante, devenu culte, "Pervers Homer", "Homer le Grand", "Et avec maggie ça fait trois", "Homer le clown", "Bart contre l'Australie", "Le citron de la discorde", et enfin le grandiose "Qui a tué sur M.Burns ? (partie 1). Tant d'épisodes où j'ai rigolé à en avoir mal au ventre, chose devenue très rare pour les derniers épisodes !