La série est vendue dans le monde entier ! Elle est diffusée en France, en Australie, au Brésil, en Allemagne, au Danemark, au Mexique, aux Pays-Bas, au Japon... Aux Etats-Unis, pour sa diffusion en syndication (réseau de chaînes locales), le montant des droits de chaque épisode s'est négocié aux alentours de 1,4 millions de dollars !
Lors de la saison 4, Hank Steinberg quitte ses fonctions de showrunner pour se consacrer au développement d'un projet qui lui tient à coeur : The Nine (destiné à ABC). Greg Walker, scénariste de la série, prend alors le relais à la tête du show.
FBI : Portés Disparus n'a jamais craint l'annulation pour cause d'audience. Depuis 5 saisons, la série figure dans le Top 20 des meilleures audiences de la télévision américaine. Dans le détail :saison 1 : 15,09 millions de téléspectateurs de moyennesaison 2 : 16,74 millionssaison 3 : 18,68 millionssaison 4 : 18,54 millionssaison 5 : 14,7 millionsLa baisse d'audience lors de la dernière saison est essentiellement dûe au changement de case horaire de la série (du jeudi 22h au dimanche 22h).
Dès sa première saison, FBI : Portés Disparus est un hit pour CBS. Diffusée le jeudi soir, elle forme avec Les Experts un duo imbattable. Malheureusement, au terme de sa 4ème année, le network décide de la changer de case horaire et de la programmer le dimanche soir. Le but est clair pour la chaîne : renforcer sa grille ce soir-là. Malheureusement du même coup les audiences s'en ressentent et la série termine l'année avec sa plus mauvaise audience moyenne historique (14,7 millions de téléspectateurs de moyenne tout de même !). Au terme de la saison 2006-2007, CBS la transfère à sa case historique : le jeudi à 22h. Le duo Les Experts - FBI : Portés Disparus se reforme !
Le premier titre donné au projet était Vanished. Il fut changé en Without a Trace lorsque CBS retint la série pour sa grille de rentrée 2002.
L'enquête du 8 novembre 2007 sur CBS risque fort de ne leur laisser aucune chance aux meurtriers et autres criminels. La chaîne a diffusée en prime time le cross-over de ses deux séries phares : Les Experts et FBI : portés disparus. C'était l'occasion de confronter les méthodes d'investigation de Jack Malone (Anthony LaPaglia ) à celles de Gil Grissom (William L. Petersen)...
Bonne nouvelle pour les fans de Buffy contre les vampires et Angel, James Marsters, l'interprète de Spike dans ces deux séries, rejoint l'équipe de FBI : Portés disparus au cours de la 6ème saison. Son personnage, Mars, est un détective amené à rencontrer Jack Malone et son équipe, au cours d'une enquête sur un trafic d'êtres humains, situé à New York. Il rentre d'abord en contact avec Vivian alias Marianne Jean-Baptiste, et est amené, au fil de l'investigation, à se tenir au premier rang des négociations avec les trafiquants.