Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
375 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 2 décembre 2023
Agréablement surprise par cette nouvelle série britannique Disney+. On s'attache direct au héros et les personnages sont globalement intéressants et bien interprétés. Un scénario rythmé et bourré d'action et de suspense. De plus, l'alternance passé/futur est bien fichue. Une bonne série de braquage.
J'ai tenu 1 épisode et j'ai viré , c'est clairement pas une série pour moi où tout sonne faux dans toute sa largeur, acteurs insipides, scénario déjà vu.
Rarement un casse n’avait été disséqué comme ça, mais ce n’est que la toile de fond des péripéties vécues par Joe Petrus, qui se croyait tranquille dans sa nouvelle vie en Californie, mais qui est bien contraint de replonger dans l’ancienne vécue à Londres quelques années plus tôt. Tout est bien filmé et le scénario tient la route jusqu’à sa conclusion. J’allais mettre 5 * mais si oui j’aurais du en mettre le double pour les 2 pépites avec lesquelles j’ai enchaîné. Alors 4 * c’est déjà très bien.
Version très modernisée des films de braquage (héros dans l'air du temps, avec toute une romance à la clé), la série bénéficie d'excellentes séquences d'action, d'un très bon suspens, d'une interprétation de bon niveau. L'écriture est plutôt bonne, mais se délite un peu au fil des épisodes, avec quelques incohérences énervantes. Certaines scènes ne sont pas au niveau du reste, et ça manque souvent de crédibilité. La série se conclut par une vraie fin. Globalement ça vaut le détour.
Bonjour, Disney présente une série policière britannique est, ca fait le job pendant 8 épisodes Les acteurs sont bons dans leur role et l histoire se laisse suivre avec plaisir même si quelques invraisemblables situations sont a noter. Laissons nous porter par cette arnaque a l anglaise et son aprés.... Bonne série a vous.
Série Diney+ dans le milieu des voleurs et du grand banditisme. L'histoire d'un casse à deux niveaux qui ne se passe pas tout à fait comme prévu. C'est un genre de casa de papel, sans ses flashbacks lassifs, voire inutiles. Les retournements sont malheureusement loin d'être aussi satisfaisants ce qui rend la série assez peu originale au final. L'inclusivité au niveau du héro qui est gay n'est pas dérangeante. Je me suis moins ennuyé et j'ai moins sauté de passages que pour la casa sur la longueur d'une seule saison.
Une série prenante, pleine d'action mais aussi d'humour qui nous emmène de Londres au sud de la France et de l’Espagne aux Etats-Unis. La diversité des personnages et leur tempérament les rendent, selon les cas, attachants ou inquiétants et Nathan Stewart-Jarrett porte parfaitement l’intrigue sur ses épaules, aux côtés de Kirby Howell-Baptiste, délicieusement impertinente. Le reste du casting est impeccable et bien que son personnage soit excessivement sophistiqué, c’est toujours un plaisir de retrouver Gemma Arterton, qui joue ici le cerveau de l’ambitieux braquage. A posteriori, on constate que certaines scènes n’apportent finalement pas grand-chose à l’histoire principale mais elles contribuent au suspense de ces huit épisodes savamment dosés auxquels s’ajoute une bande-son irréprochable. Les invraisemblances et facilités typiques à ce genre de production ne gâchent pas le plaisir que l’on a à suivre le fil d’un récit particulièrement limpide, entre passé et présent.