J'attendais finalement avec plus d'impatience ces histoires courtes que la saison 4, en raison de
la présence de Nadia et Carla,
qui seront difficilement remplaçables pour la suite. La première, portant sur une fête chez Rebeka, ne poursuit aucun arc narratif de la saison 3 et est clairement un bonus. Je n'en attendais pas forcément grand chose, et j'ai été agréablement surpris. En peu de temps, suspense et humour sont au rendez-vous.
La deuxième est la seule qui m'a un peu déçu, étant centrée sur
les états d'âme de Nadia
, compréhensibles dans un premier temps mais de moins en moins cohérents au fur et à mesure.
La troisième, qui mettait en scène
un camarade de chimiothérapie d'Ander, passe sur un ton beaucoup plus sombre, et est parfaitement réussie.
Enfin, la dernière, concentrée sur Samuel et Carla, était celle que j'attendais le plus, comme la plupart des fans. Les scénaristes en étaient bien conscients, en la diffusant en dernier, et en la faisant durer plus longtemps que les autres.
Chargée en émotions, son dénouement est assez cruel, mais était prévisible quand on savait qu'Ester Exposito n'était pas au casting de la saison 4, et après avoir vu la bande annonce de cette dernière. Cependant, l'histoire est très bien rythmée, et les dialogues (messages vocaux compris) très bien écrits.
En bref, ces histoires courtes constituent un amuse-gueule bienvenu et qualitatif avant la saison 4. Il n'est pas impératif de les regarder pour suivre la saison 4, mais je les recommande fortement!