Heaven Official's Blessing : Episodes de la saison 2
Heaven Official's Blessing
Saison 2
Ma note :
Synopsis
Après l'incident au col du Croissant, San Lang quitte Xie Lian. Dans les jours qui suivent, il est convoqué par Junwu au royaume des cieux. Un fonctionnaire céleste est pris au piège et Xie Lian doit le sauver du royaume des fantômes. Les apparences sont souvent trompeuses. La tromperie, le vice et le danger rôdent à chaque coin de rue. Les révélations sont sur le point de tomber, mais Xie Lian sera-t-il prêt à affronter la vérité sur les dieux, les fantômes et les mortels ?
La troisième ascension de Xie Lian ne lui a guère permis de redorer son blason auprès des autres dieux. Et lorsqu’il est convoqué par l'Empereur céleste avec toute la cour, il comprend vite qu’il va devoir s’expliquer à propos d'une bien vilaine affaire…
S02E02 - Dans la maison de jeu
Dans les entrailles de la Ville Fantôme, Xie Lian est conduit dans un établissement de jeux où se jouent des parties de dés un peu particulières. Ayant perdu de vue Shi Qingxuan, il en est réduit à observer ce qui s’y passe, ce qui va lui permettre de retrouver une vieille connaissance.
S02E03 - Le fantôme entravé
S’étant lancé à la poursuite du garçon rencontré jadis au mont Yujun, Xie Lian est vite entouré de fantômes prêts à en découdre. Une fois de plus, il ne devra qu’à l’intervention de Hua Cheng de s'en sortir sans égratignures.
S02E04 - Sauvetage dans le souterrain
Xie Lian, mine de rien, continue à chercher au sein même du manoir de Hua Cheng le fonctionnaire céleste qui aurait pu lancer un signal de détresse. C’est d'ailleurs ce qu’il va devoir expliquer à Shi Qingxuan, qui s’est introduit sur place incognito et que son comportement semble plonger dans une certaine perplexité…
S02E05 - Fangxin le démon
C'est une situation bien délicate que celle dans laquelle se retrouve Xie Lian après sa sortie du souterrain secret de Hua Cheng. L’intervention du Maître du Vent puis de Lang Qianqiu lui permet de s’enfuir sans autre dommage qu’une blessure au bras, mais le pire est devant lui.
S02E06 - Attaque au palais de l’Immortel
L’aveu de Xie Lian pétrifie toute la cour céleste, aussitôt convaincue de sa culpabilité malgré la tentative désespérée de Shi Qingxuan pour demander une enquête plus approfondie. La sentence tombe, plutôt clémente : Xie Lian est enfermé dans son propre palais jusqu’à nouvel ordre…
S02E07 - Si tu veux me voir
Sur les indications de Shi Qingxuan, Feng Xin et Mu Qing finissent par mettre la main sur les fameux dés magiques de Hua Cheng. Le malicieux Maître du Vent les prévient, mais un peu tard, que c’est à leurs risques et périls…
S02E08 - Qi Rong, le presque suprême
Dans la caverne où ils ont atterri, Hua Cheng et Xie Lian se faufilent parmi les subalternes très pressés d’un mystérieux roi. L’identité du maître des lieux ne va pourtant pas rester une énigme bien longtemps.
S02E09 - Les traces du passé
Mis en rage par les propos de Qi Rong, Hua Cheng n’accepte de se calmer que grâce à l’intervention de Xie Lian, et l’interrogatoire semble tourner court. Les deux amis réussiront-ils à tirer du Fantôme Vert autre chose que des insultes et des moqueries ?
S02E10 - De deux maux le moindre
Qi Rong se décide enfin à révéler ce qu’il sait du Banquet sanglant, soulignant le rôle joué par Xie Lian dans la mort du père de Lang Qianqiu. Ulcéré et atrocement déçu, ce dernier demande des comptes à Xie Lian. Mais la réponse de son maître ne suffit pas à le calmer…
S02E11 - La pitié de Hua Cheng
Après le départ de Qianqiu, Xie Lian se reproche amèrement les meurtres qu’il a été contraint de commettre. Hua Cheng lui explique comment il a compris qui était le commanditaire du Banquet sanglant, ce qui amène Xie Lian à se poser bien des questions à son sujet.
S02E12 - La bénédiction du fonctionnaire céleste
Il est temps pour Xie Lian de retourner à la cour et d’y affronter les murmures désapprobateurs des autres immortels. Fort heureusement, l’Empereur l’apprécie suffisamment pour le protéger et lui confier qu’il y a parmi les dieux un traître à la solde de Hua Cheng.