Mon compte
    La Chine d’hier à ciel ouvert
    Saison 1
    Ma note :
    La Chine d’hier à ciel ouvert

    Synopsis

    Allan Maca part sur les traces de la légendaire cité disparue de Xanadu, en Mongolie-Intérieure. Autrefois capitale de Kubilaï Khan, décrite par le célèbre explorateur Marco Polo comme l'une des merveilles du monde, seuls quelques vestiges demeurent aujourd'hui.

    Spectateurs
    3,1 1 note, 1 critique

    Infos saison

    3 épisodes
    Chaîne d'origine : National Geographic Channel
    Diffusée à partir de : 11 août 2020
    Voir sur Disney+

    Critique Spectateur

    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    48 abonnés 294 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 février 2022
    Cette série documentaire exceptionnelle réussit le pari d'une vulgarisation très efficace, sans sacrifier à la qualité de l'information scientifique fondamentale diffusée. La qualité de l'animation, tant au niveau des images que de la construction du récit, impressionne. On apprend vraiment beaucoup de choses sur l'archéologie la plus récente en Chine et des découvertes vraiment majeures.
    Les épisodes de la saison 1
    Les secrets de la Grande Muraille
    S01E01 - Les secrets de la Grande Muraille
    La Grande Muraille de Chine est un symbole des temps anciens. Grâce à la technologie et aux images satellites, les secrets du monument sont enfin révélés.
    Les Mystères de Xanadu
    S01E02 - Les Mystères de Xanadu
    Allan Maca part sur les traces de la légendaire cité disparue de Xanadu, en Mongolie-Intérieure. Autrefois capitale de Kubilaï Khan, décrite par le célèbre explorateur Marco Polo comme l'une des merveilles du monde.
    La Pompeii de la chine
    S01E03 - La Pompeii de la chine
    La communauté de Lajia a été détruite par un tremblement de terre et la coulée de boue qui en a résulté, ce qui a préservé ses victimes pendant plus de 2000 ans. Lieu de sacrifices humains et d'art étonnant, cette communauté en Chine était autrefois l'une des plus grandes mégapoles de la planète.
    Back to Top