Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Elle
par Marguerite Baux
Violente, déchirante, pop, romantique, une comédie qui surprend à chaque épisode, et une riposte pleine d'ironie aux clichés sur l'histoire vietnamienne.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La richesse du roman de Viet Thanh Nguyen se déploie à travers le temps et l’océan Pacifique, pour tisser une tapisserie horrifique et fascinante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Téléstar
par Romain Nigita
Cette quadruple performance déchaînée de la vedette de "Iron Man" reflète tout l'humour sardonique de cette adaptation du "Sympathisant", roman d'espionnage grinçant qui a valu à son auteur le prestigieux prix Pulitzer.
Ecran Large
par Léo Martin
"The Sympathizer" est si dense qu’il est difficile d’en faire le tour après un seul visionnage. Il ne faut en tout cas pas y chercher un thriller haletant, mais une fable satirique, féroce et diablement bien écrite sur les turpitudes d’un immigré perdu entre deux cultures et qui lutte en vain contre le soft power américain.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro Magazine
par Céline Fontana
On s'amuse beaucoup du ton satirique de la série, aidé en cela par les prestations jubilatoires de Robert Downey Jr, véritable caméléon qui se métamorphose physiquement pour interpréter un agent de la CIA, un président d’université amoureux du Japon…
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé Loisirs
par Thomas Destouches
Une comédie féroce et noire, foisonnante d'idées visuelles et narratives.
Télérama
par Pierre Langlais
Déstabilisé, secoué, amusé mais un rien perdu à la vision des premiers épisodes de la série, on comprend au fur et à mesure que c’est précisément le but recherché : nous faire perdre nos repères pour que surgissent son message et l’émotion désarmante qui l’accompagne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
"The Sympathizer" semble parfois chercher sa propre identité, à l’image de son héros, mais parvient notamment à peindre un tableau captivant et nuancé d’une période de l’histoire particulièrement délicate où le point de vue américain est trop souvent surreprésenté.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
L'adaptation du roman de Viet Thanh Nguyen, servie par un Robert Downey Jr aux rôles multiples, est un curieux objet, parfois inégal mais assez fascinant.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le jeune comédien australien d'origine vietnamienne Hoa Xuande jongle habilement avec les registres, épaulé par des acteurs hollywoodiens connus (Robert Downey Jr en tête) qui, eux, en font un peu trop.
Libération
par Olivier Lamm
Cette manière singulière de confondre le léger et le tragique, très Nouvel Hollywood, n’est pas une manière pour la série de botter en touche, au contraire, les divers traumas circulant en ricochets de plus en plus brusques et fulgurants, jusqu’à un phénoménal épisode final à la lisière du fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Elle
Violente, déchirante, pop, romantique, une comédie qui surprend à chaque épisode, et une riposte pleine d'ironie aux clichés sur l'histoire vietnamienne.
Le Monde
La richesse du roman de Viet Thanh Nguyen se déploie à travers le temps et l’océan Pacifique, pour tisser une tapisserie horrifique et fascinante.
Téléstar
Cette quadruple performance déchaînée de la vedette de "Iron Man" reflète tout l'humour sardonique de cette adaptation du "Sympathisant", roman d'espionnage grinçant qui a valu à son auteur le prestigieux prix Pulitzer.
Ecran Large
"The Sympathizer" est si dense qu’il est difficile d’en faire le tour après un seul visionnage. Il ne faut en tout cas pas y chercher un thriller haletant, mais une fable satirique, féroce et diablement bien écrite sur les turpitudes d’un immigré perdu entre deux cultures et qui lutte en vain contre le soft power américain.
Le Figaro Magazine
On s'amuse beaucoup du ton satirique de la série, aidé en cela par les prestations jubilatoires de Robert Downey Jr, véritable caméléon qui se métamorphose physiquement pour interpréter un agent de la CIA, un président d’université amoureux du Japon…
Télé Loisirs
Une comédie féroce et noire, foisonnante d'idées visuelles et narratives.
Télérama
Déstabilisé, secoué, amusé mais un rien perdu à la vision des premiers épisodes de la série, on comprend au fur et à mesure que c’est précisément le but recherché : nous faire perdre nos repères pour que surgissent son message et l’émotion désarmante qui l’accompagne.
Le Parisien
"The Sympathizer" semble parfois chercher sa propre identité, à l’image de son héros, mais parvient notamment à peindre un tableau captivant et nuancé d’une période de l’histoire particulièrement délicate où le point de vue américain est trop souvent surreprésenté.
Les Inrockuptibles
L'adaptation du roman de Viet Thanh Nguyen, servie par un Robert Downey Jr aux rôles multiples, est un curieux objet, parfois inégal mais assez fascinant.
Le Journal du Dimanche
Le jeune comédien australien d'origine vietnamienne Hoa Xuande jongle habilement avec les registres, épaulé par des acteurs hollywoodiens connus (Robert Downey Jr en tête) qui, eux, en font un peu trop.
Libération
Cette manière singulière de confondre le léger et le tragique, très Nouvel Hollywood, n’est pas une manière pour la série de botter en touche, au contraire, les divers traumas circulant en ricochets de plus en plus brusques et fulgurants, jusqu’à un phénoménal épisode final à la lisière du fantastique.