Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?
Critique de la série
3,0
Publiée le 14 avril 2023
La série est plutôt bien faite, mais le scénario reprend des histoires vues et revues 1 milliard de fois, c'est dommage.

Ça n'est pas original, certes il s'agit d'une famille quasi exclusivement féminine, mais l'histoire reprend les codes habituels des histoires de trafics de drogue, donc aucune surprise et peu de suspens.

Par contre, je trouve effarant les débats sur la représentation des musulmanes, des musulmans etc. que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux. Affligeant ce que j'ai pu lire de haine et de revendications, de bêtise totale, ça fait peur autant de gens si bêtes et remplis de haine.

Cette série est une fiction évidemment, et ne se définit pas comme représentative des plus de 5 millions de musulmans de France, ni des millions d'enfant d'immigrés.
Et puis le plus surprenant, c'est qu'on aborde que très peu le thème de la religion et du statut d'enfant d'immigrés en France tout au long des épisodes, c'est en fond, par petites touches, et ça reste abordé de façon superficielle.
Critique de la série
3,5
Publiée le 10 avril 2023
Je suis assez surpris de toutes les mauvaises critiques. Personnellement j'ai passé un bon moment devant cette série qui se regarde rapidement. Je me suis même surpris à rire par moment.
C H
C H

2 abonnés 16 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 10 avril 2023
Je vois que Nawel n'a pas que des amis. Moi j'ai trouvé ça cool, une bonne série française qui sent le vrai. Un budget raisonnable qui la rend crédible des dialogues cool. Continue ton chemin Nawel la haine n'apporte que du mauvais à ceux qui la profère. Un petit truc il y a trop de femme du coup ça chougne beaucoup. La première scène du dernier épisode m'a fait pleurer, merci pour ces rires et ces émotions. Garde le cap
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 avril 2023
Hey, Tout d'abord, je tiens à préciser que je respecte chacune des critiques postées sur cette page et j'ai bien conscience que lorsque nous visionnons une série, cela touche notre histoire personnelle.

Pour ma part, j'ai bien apprécié cette série. L'intrigue se tient bien et j'ai enchaîné rapidement les épisodes. Perso, je vais sur Netflix pour binge watcher donc mission accomplie pour cette série.

J'aime beaucoup Nawell Madani et je trouve que cette série reflète bien son travail. Comme dans son premier film, on retrouve ici un mélange d'humour et de réalité plutôt sombre (même si l'humour est finalement moins présent dans la série). Elle continue son objectif de mettre en avant les parcours de vie de femmes maghrébines. J'ai beaucoup apprécié la diversité dans ces personnages féminins et leurs histoires, différentes mais reliées par le cercle familial. Je rejoins certaines critiques concernant les personnages masculins assez insipides et peut être stéréotypés. J'aurai aimé plus de nuances, mais je pense que la créatrice a voulu se concentrer davantage sur ses personnages féminins.

Personnellement, j'ai passé un bon moment en regardant cette série et j'espère qu'il y aura une saison 2 afin d'améliorer les points précédemment cités. Je recommande "Jusqu'ici tout va bien".
Critique de la série
3,5
Publiée le 14 avril 2023
Je ne comprends pas les critiques négatives aussi virulentes! C'est maitrisé, bien joué, une intrigue bien menée et des personnages bien construits !
Kristo

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 10 avril 2023
Pas si mal. Ce qui gâche vraiment tout c'est cette voix off dont on aurait vraiment pu se passer et qui n'apporte rien... En dehors de ça on passe un bon moment. Pas la série de l'année mais ça se laisse regarder.
Ce qui est drôle en revanche se sont les critiques haineuses, écrites avant même que la série ne soit disponible!
Kreezy

14 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 10 avril 2023
C'est une série Netflix à regardé en ayant conscience que c'est une série Netflix.

On passe un bon moment devant les épisodes qui s'enchaînent plutôt bien, le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux mais franchement c'est vraiment sympa à regarder.

Casting étonnant avec des rapeur, instagrameuse et autre acteurs plus confirmé
Jocelyn C

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 18 avril 2023
Surpris par les nombreuses mauvaises critiques, j'ai voulu me faire mon propre avis.
C'est pas aussi mauvais que je le pensais peut-être le fait que les hommes y soient représentés de façon aussi mauvaise .
Bravo Nawel. .👏👏🙏🙏
Sundess Jendoubi

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 8 avril 2023
La fin ....… peu mieux faire je suis sincèrement étonné de la part de Nawel Madani.. mais sinon en soit la série je l’ai regarder en moins d’une matinée lol. J’ai accroché des le début mais finalement un mini flop 🤷🏽‍♀️
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 6 juin 2023
Avec toutes ses trajectoires accumulées sans corrélation dans les premiers épisodes, on ressent de grandes envies mais aussi beaucoup de dispersion. Enfin recentré et surtout maintenant le spectateur dans des intrigues de qualité on se prend vite au jeu, avec ses larges enjeux émotionnels.
Critique de la série
3,5
Publiée le 5 juin 2023
Avec toutes ses trajectoires accumulées sans corrélation dans les premiers épisodes, on ressent de grandes envies mais aussi beaucoup de dispersion. Enfin recentré et surtout maintenant le spectateur dans des intrigues de qualité on se prend vite au jeu, avec ses larges enjeux émotionnels.
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 15 juin 2023
Cette série sur les banlieues aborde certes le thème du trafic de stupéfiants, mais met en avant une jeune femme algérienne qui tente de réparer les bêtises du petit frère à l’aide de ses sœurs tout en essayant de mener à bien une carrière de journaliste télé. On sortira ainsi des sentiers battus habituels avec pas mal de sujets brassés, tout comme le fait d’avoir pas mal d’actrices au casting (par ailleurs toutes très bonnes) changera relativement la donne. Comme d’habitude, l’extrémisme est abordé, mais de façon intelligente sans que cela prenne trop de place. Alors même si la trame centrale liée à la drogue paraît un peu clichée, ce sera la vie de chacun des protagonistes qui sera prenante, entre la sœur qui a fait un mauvais mariage ou celle qui s’est tournée vers l’Islam et se montre moralisatrice, on a de quoi faire. Ainsi, cette saison 1 s’apparente à un drame social qui n’attend plus qu’une suite pour savoir comment ses personnages attachants vont évoluer.
Critique de la série
3,0
Publiée le 19 avril 2023
Il faut prendre des pincettes pour commenter une telle série, tellement elle suscite des réactions extrêmes. Voir plus de la moitié des notes la signaler comme « chef d’œuvre » avec la notation de 5 m'a donné envie de la regarder. Alors, si, effectivement, elle peut déplaire à ceux qui détestent les personnages masculins, quasi tous négatifs, elle a aussi le mérite de mettre en avant des femmes maghrébines vivant en France. Pour ma part, je la regarde, non comme une série documentaire sur les cités, ce qu'elle n'est pas, mais comme une fiction racontant une histoire singulière. Est-ce que tous les hommes d'origine algérienne ressemblent à ceux que l'on voit dans cette série ? Bien sûr que non et tout le monde le sait. Il ne faut donc pas parler de stigmatisation pour cette fiction. Le ton souvent humoristique donne un côté plaisant seulement, cela n'est qu'une série assez divertissante, sans prétention sociologique.
DLX
DLX

1 abonné 12 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 14 avril 2023
Pas mal mais rien de novateur dans la démarche, drôle et raffraichissante , mention + pour Karimouche dans le rôle de Yasmina
Critique de la série
3,5
Publiée le 24 avril 2023
Bonne série abordant des problèmes de société à travers les intrigues de divers personnages unis par les liens de la famille. Ces intrigues seront le centre de la série liée par le fil rouge du règlement de compte avec le baron de la drogue. Ces dernières sont intéressantes et touchantes, mais quelques fois biaisées par certains clichés ( spoiler: romance nièce et footballeur, les intentions du baron
) ou survolant certains aspects importants de la vie des personnages nous permettant pas assez de s’attacher à eux ( spoiler: romance Alban &Fara, le passé de Souhlia, ainsi que celui de la mère
). Artistiquement, les jeux de lumières et les musiques sont plutôt biens, mais espère un peu plus de travail de photographie et de jeux de caméra pour pouvoir démarquer et immortaliser des scènes importantes si une saison 2 il y a. Le thème du féminisme est abordé de manière peu subtile mais pas trop dérangeante, tandis que celui du racisme, c’est en quelque sorte l’inverse à cause de certains clichés, mais qui sont bien amenés. Dans l’ensemble, on y passe un bon moment et les cliffhangers nous donnent à chaque fois envie de regarder la suite et donne sens au nom de la série.