Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Jusqu'ici tout va bien ?
Wayne M.

5 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 20 mai 2024
Jusqu'ici tout va bien", créée par Nawell Madani et disponible sur Netflix, s'avère être une catastrophe majeure. La série manque d'originalité et semble recycler des thèmes et des stéréotypes usés, sans apporter de perspective nouvelle ni de profondeur. Un peu comme la merdique production Athéna traitant du même univers urbain.

L'histoire de Fara, une journaliste qui plonge sa famille dans le chaos en aidant son frère à échapper à la police, est peu convaincante. Le scénario est prévisible et ne propose aucune innovation. En se concentrant sur des clichés concernant la communauté maghrébine, la série contribue à une représentation négative et stéréotypée, ce qui est non seulement dommageable, mais aussi hilarant lorsque l'on sait que c'est les mêmes donneurs de leçon qui nous pullulent avec la diversité inutile et nuisible au profit de la qualité scénaristique (j'écris cette critique en étant moi-même maghrébin et j'en tire absolument aucune fierté à être représenté par ce genre de séries nuisibles).

Le jeu d'acteur est un autre point faible. Les performances sont souvent médiocres, manquant de crédibilité et d'émotion. Les dialogues sont maladroits et le développement des personnages est trop superficiel, ce qui rend difficile de s'attacher à eux ou de se sentir investi dans leurs histoires. Nawell Madani, bien qu'elle soit la créatrice, ne parvient pas à offrir une performance convaincante, ce qui affaiblit encore plus la série en plus de la nullité de son jeu d'acteur comme de scénariste (mdr).

En résumé, "Jusqu'ici tout va bien" n'apporte rien de nouveau à la table. Elle souffre d'un manque d'originalité cruelle, d'une représentation problématique, et de performances d'acteurs absolument pas convaincantes. Cette série est une perte de temps pour ceux qui cherchent une narration authentique et des personnages bien développés. Le manque d'attention qu'elle a suscitée est révélateur de sa médiocrité. Même le divertissement n'y est pas, en un mot EVITEZ.
Critique de la saison 1
0,5
Publiée le 13 septembre 2023
Série qui sans la polémique au moment de sa sortie serait classée parmi les plus mauvaises de l'année 2023 tellement l'ensemble est catastrophique.
C'est d'ailleurs pour cette sortie sur fond de polémiques que j'ai regardé cette série d'une rare médiocrité.
Nawell Madani n'a absolument aucun talent cinématographique, on espère qu'elle le comprendra et ne se transformera en Gastambide féminin a nous pondre des bourses sans discontinuer.

Les personnages sont caricaturaux. Le personnage que joue Nawel a été déjà maintes fois vu dans d'autres films sur les maghrébins : la maghrébine occidentalisée oppressée par sa méchante famille maghrébin, les méchants mâles maghrébins machos. Elle souhaite s'émanciper et ne trouve pour cela comme seul moyen que d'être libérée par le chevalier blanc. L'intégration nuptiale utilisée dans presque chaque production où ça parle de la femme maghrébine.
Le personnage de la femme voilée est caricatural à souhait, celle-ci étant énervée et crie a chaque réplique.
Ajoutez à cela la touche son parisienne : la maghrébine qui se frotte en soirée avec des rappeurs blacks. Paola Locatelli joue ici le rôle de la petite michto arriviste de cité. Du déjà vu encore une fois.

Les personnages masculins c'est également du vu et revu : soit des dealers, brigands, trafiquants en tout genre, assassins. Soit des radicaux qui oppressent les vaillantes femmes maghrébines qui ont le courage de supporter ces bons à rien.

L'intrigue est plate et tient facilement en une page. On n'arrive même pas à sourire avec l'humour Jamel Comedy Club autour de la table du ramadan ou ça parle de la longueur des sexes des hommes africains, comme dans la plupart des épisodes de cette bouse intersidérale.

Djebril Zonga n'est pas du tout crédible dans son personnage de chef de gang, comme toute cette intrigue sans queue ni tête. Les dialogues entre femmes sont presque tous agressifs, le jugement entre elles y est constant.

Nawel Madani ne doit sa célébrité qu'à sa vulgarité, elle est totalement dépourvue de talent.

Même la photographie de cette série est grise, glauque. Les personnages sont des sommes de clichés sur les cités, la nuance y est inexistante, tout comme le talent artistique l'est chez Nawel Madani.

Ennuyant, peu crédible, laid, débile, poisseux, espérons que Nawel va abandonner l'écran pour lequel elle n'est pas faite et qu'elle retournera chez Jamel faire de l'humour communautaire de banlieue parisienne.

Netflix ne sait plus où mettre son argent.
JaxTeller

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 25 mai 2023
Série très pauvre en jeu d'acteur, en scénario, en mise en scène et les plan caméra digne d'un débutant. Série faite par et pour des gens intellectuellement limité. Nawell Madani est une ethnomasochiste et une raciste qui déteste sa propre communauté, il n'y a qu'a voir son mari
Johndoe

16 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 16 mai 2023
Tout est mauvais pour ma part, scénario, suspense, dialogues, jeu d’acteurs etc…
Je n’ai jamais vu autant de clichés dans une serie que dans celle ci.
Une horreur à regarder pour ma part, je jette l’éponge au bout de quelques épisodes.
Faresdlates

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 15 mai 2023
Des acteurs digne de... Ben jsais meme pas la kermesskoi scénario on y croit pas que des personnages zéro charisme et des femmes charetiere représentant les pires ksoss nn rien a voir passer votre route
Léonard

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 1 mai 2023
Scénario indigeste, absence totale de tension psychologique, communautés musulmanes caricaturées, jeunesse débile, dialogues creux ou incompréhensibles, invraisemblances en pagaille.
Je n'ai pas pu aller au delà du cinquième épisode.
Je suppose que cette série s’adresse aux 12/15 ans des banlieues.
Youyou

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 1 mai 2023
Éclatée au sol, il n’y a rien qui vas. Scénario éclaté, acteurs eclatés, plein de clichés et de caricatures
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 avril 2023
Série abjecte ! Très stéréotypée et inspiré de nul part. Action et scénario plus qu’ennuyeux, le jeu d’acteur je n’en parle même pas. Vulgarité, racisme, sexe, je m’attendais mieux d’une série de Madame Madani.
Pepito O

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 29 avril 2023
J'avais beaucoup aimé son film il y a quelques années mais là j'ai été très déçu voire outré !
Au delà du fait que l'histoire est pour moi pas réaliste pas cohérente, répétitive... les clichés sur la cité, les maghrébins et l'islam sont affligeants. Mais ce qui m'a le plus interpellé, c'est la vulgarité constante durant toute la série, qui est d'ailleurs souvent inutile. Pourquoi avoir ancrée l'histoire pendant la période du ramadan? cela n'apporte rien hormis de la confusion et de l'incompréhension. J'ai regardé jusqu'au bout pour me faire mon propre avis et ce fut dur! Seule Karimouche a eu un jeu d'acteur correcte, et la scène du frère avec le père sur la terrasse à Oran est la seule qui m'a émue.
Ayann Fellag

6 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 25 avril 2023
J'aurais voulu descendre en dessous de zéro, c'est un enchaînement de clichés mal ficelés. Les séries française commençaient à aller mieux jusqu'ici...
Ayznour

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 25 avril 2023
Tellement nul et tellement triste de voir qu’on réalise Et produit et diffusé ce genre de série alors que tellement d’autres projets mérite de voir le jour! Nawell dit qu’elle a donné la chance aux minorité ce n’est pas vrai! Elle a fait jouer ses potes et a prit des gens connu ou avec une visibilité sur les réseaux prendre Fanny neguesha ou siham qui fait de la télé réalité eg pour Paola n’e´ parlon pas c’est pour ses followers qu’elle à été prise! Elle a gagné tout le monde a regardé sa série mais pas sur que les gens la respecte ou la soutienne pour ses futurs projet! Série horrible décevante et jeux acteurs médiocre
Raymond

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 24 avril 2023
c’est triste qu’on soit toujours à ce stade à raconter des histoires de drogues- de père qui abandonne sa famille - de hlm- de voir des danseuse black en string- une jeune mineure qui se frotte! Il y avait tellement d’autres directions on s’en fiche de ça moi ça me parle pas! En tous les cas on ne s’en souvinadra pas comme un chef d’eouvre ou un classique c’est nul, mais ennuyant, insultant même pas drôle ni émouvant !
Anoarprivee

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 24 avril 2023
Jamais vu une série aussi médiocre: que ce soit au niveau de la mise en scène, du scénario, des dialogue, tu regarde ça tu devient débile à fuir. Et ne laisser pas votre entourage et vos enfants regarder cette poubelle.
Aurorakr80

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 24 avril 2023
Moi qui ne suis pas maghrébine j’ai de la peine pour les maghrébins et la culture arabe qui parle de sexe avec sa mère de plus de 60 ans pendant le ramadan! Et excusez-moi mais le scenario est tellement nul a un moment il y a une fete tout le monde est habillé en tenue de soirée mais on ne sait pas de quoi il s’agit et qui fait une réception pendant le ramadan en journée enfin pleins de petite incohérence! Je ne regarderais pas la saison 2 perde de temps
Herakhadija4

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 24 avril 2023
Comment ce navet a pu voir le jour ! Malaise à chaque épisode j’ai arrêté à l’épisode 4 ne perdez pas votre temps nul!