Série qui sans la polémique au moment de sa sortie serait classée parmi les plus mauvaises de l'année 2023 tellement l'ensemble est catastrophique.
C'est d'ailleurs pour cette sortie sur fond de polémiques que j'ai regardé cette série d'une rare médiocrité.
Nawell Madani n'a absolument aucun talent cinématographique, on espère qu'elle le comprendra et ne se transformera en Gastambide féminin a nous pondre des bourses sans discontinuer.
Les personnages sont caricaturaux. Le personnage que joue Nawel a été déjà maintes fois vu dans d'autres films sur les maghrébins : la maghrébine occidentalisée oppressée par sa méchante famille maghrébin, les méchants mâles maghrébins machos. Elle souhaite s'émanciper et ne trouve pour cela comme seul moyen que d'être libérée par le chevalier blanc. L'intégration nuptiale utilisée dans presque chaque production où ça parle de la femme maghrébine.
Le personnage de la femme voilée est caricatural à souhait, celle-ci étant énervée et crie a chaque réplique.
Ajoutez à cela la touche son parisienne : la maghrébine qui se frotte en soirée avec des rappeurs blacks. Paola Locatelli joue ici le rôle de la petite michto arriviste de cité. Du déjà vu encore une fois.
Les personnages masculins c'est également du vu et revu : soit des dealers, brigands, trafiquants en tout genre, assassins. Soit des radicaux qui oppressent les vaillantes femmes maghrébines qui ont le courage de supporter ces bons à rien.
L'intrigue est plate et tient facilement en une page. On n'arrive même pas à sourire avec l'humour Jamel Comedy Club autour de la table du ramadan ou ça parle de la longueur des sexes des hommes africains, comme dans la plupart des épisodes de cette bouse intersidérale.
Djebril Zonga n'est pas du tout crédible dans son personnage de chef de gang, comme toute cette intrigue sans queue ni tête. Les dialogues entre femmes sont presque tous agressifs, le jugement entre elles y est constant.
Nawel Madani ne doit sa célébrité qu'à sa vulgarité, elle est totalement dépourvue de talent.
Même la photographie de cette série est grise, glauque. Les personnages sont des sommes de clichés sur les cités, la nuance y est inexistante, tout comme le talent artistique l'est chez Nawel Madani.
Ennuyant, peu crédible, laid, débile, poisseux, espérons que Nawel va abandonner l'écran pour lequel elle n'est pas faite et qu'elle retournera chez Jamel faire de l'humour communautaire de banlieue parisienne.
Netflix ne sait plus où mettre son argent.