Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critique cinéma
3 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 8 avril 2023
Rien ne va ! Scenario pas du tout crédible, clichés sur clichés ! Et par pitié respectez les musulmans un minimum ! Tjs fusionner dealeurs et musulmans + moral pathetique.Un navet gênant du début à la fiin ! Madani s’est enterré avec cette « serie ». La cible est clairement les 12-18 ans. Allez hop, dans le même sac que tous les films pourris sur les cités. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS !
Je vais faire de mon mieux pour être le plus impartial possible même si c'est compliqué.
1 - Quasiment tous les hommes maghrébins dans sa série abandonnent leur famille, sont violents, infidèles ou pervers narcissiques. Ce cliché est encore véhiculé en 2023 et financé par Netflix les hypocrites soi-disant défenseurs de la diversité et de la destruction des clichés... 2 - Les filles de la série sont présentées comme de pauvres enfants ou ado freinées par les méchants musulmans, qui lorsqu'ils essaient tout simplement de leur apporter un semblant d'éducation, sont traités de gens coincés ayant une vie de merde ! 3 - Les femmes maghrébines sont présentées comme étant de vaillantes battantes, qui se font toujours et encore rabaisser par les méchants maghrébins dans leur vie. Et bien évidement, Nawell la maghrébine exemplaire qui a réussi dans la vie mais qui a subit des souffrances par les méchants hommes de sa famille (d'abord son père puis son frère), trouve refuge dans les bras du gentil blanc bien sous tout rapport. Je vais m'arrêter là, car la série est vraiment une insulte envers tous les hommes maghrébins qui assument leur rôle de père de famille, se cassent le dos tous les jours au travail et à la maison et sont des bons maris et d'excellents pères de famille, et qui représentent la très grande majorité silencieuse. Cette production est une énième création financée par des entreprises hypocrites comme Netflix qui ont à cœur depuis des années maintenant, d'insulter les Maghrébins et les musulmans, et tournée par des traîtres à leur communauté, qui sont prêts à tout pour avoir un semblant de réussite éphémère à défaut d'avoir du talent ! Mais peu importe toutes vos provocations, toutes vos insultes, vos mensonges et vos clichés, le juste finira toujours par triompher face à vos provocations et votre fourberie crasse ! Soyons forts et unis mes frères et sœurs ❤️ !
Le film est rempli de clichés, de stéréotypes et de scènes qui semblent plus proches d'une parodie de mauvais goût que d'un récit authentique.
Tout au long du film, on est confronté à une représentation exagérée et caricaturale de la vie quotidienne des Maghrébins en France, qui frise la moquerie. Les personnages sont dessinés de manière unidimensionnelle et les dialogues manquent cruellement de profondeur et d'authenticité. Le film ne fait que renforcer les préjugés et les stéréotypes négatifs sur la communauté maghrébine, au lieu de les déconstruire ou de les remettre en question.
En outre, le film manque de cohérence et de direction. Les scènes sont souvent incohérentes et se succèdent sans véritable lien narratif. Les transitions entre les différentes parties du film sont maladroites et ne permettent pas au spectateur de suivre l'intrigue.
Serie nullissime, un casting nullissime, une histoire nullissime, les clichés et prejugés sont present tt au long des episodes, deçu de Netflix de laisser ce genre de navet a disposition des spectateurs. Plus jamais ca svp.
"jusqu'ici tout va bien" est une agréable surprise qui saura captiver les spectateurs par son originalité et son jeu d'acteurs, redonnant un nouvel élan au cinéma français. Nawell Madani réussit avec brio dans cette série à fusionner fiction et réalité, abordant les défis contemporains de la société, tels que l'influence des médias et les difficultés des quartiers populaires.
De plus, l'écriture du scénario se montre fine, parsemée de clins d'œil et de références à notre société actuelle, en proie à la désinformation et à l'influence des médias cherchant le buzz à tout prix. Le scénario aborde également avec subtilité mais avec détermination la question des quartiers de banlieue et des difficultés auxquelles leurs habitants font face pour "progresser socialement", un sujet que les acteurs démontrent brillamment.
Le jeu des acteurs est particulièrement remarquable, nous transportant dans un univers captivant digne des productions hollywoodiennes. Leur interprétation subtile et nuancée allie avec finesse moments de joie et de tristesse, agrémentés d'une touche d'humour discrète, qui vient assaisonner le récit sans prétention.
Cette découverte inattendue laissera sans nul doute une empreinte durable et représente un véritable tremplin pour la carrière prometteuse de la jeune réalisatrice Nawell Madani. Vivement une saison deux pour continuer à savourer cette série unique en son genre !
Jeux acteur nul le suspense beaucoup trop long ennuyeux a mourir mauvais casting sur joue parfois même jouer le cliché des banlieues drogue etc..… vu et revue perte de temps total j ai décroché à l épisode 4 j en pouvait plus !!
Sincèrement je pense qu’il y a une campagne de sabotage contre la série quand je vois les avis rédigés. Perso j’ai regardé cette série en une soirée. L’histoire est simple mais les 4 personnages féminins sont si bien développés que ça pardonne tout car comme elles sont tout le temps présente dont le personnage principal de N.Madani. Je trouve ça super que le personnage du frère par qui le drame arrive disparaisse quasiment de l’histoire pour laisser place à 3 sœurs et une nièce. Voir une série avec des maghrébines qui savent s’exprimer et qui ne sont pas caticaturées ça change tellement et ça fait du bien. Des femmes dont malgré les difficultés ne sont pas des victimes c’est universel et ça marche dans cette série. J’ai moins bien aimé la caricature des médias je pense que cela méritait d’être plus subtile ici pour justement mieux dénoncer le propos. J’espère qu’il y aura une saison 2 !!! À voir et ne pas se faire avoir par les critiques dont franchement la véracité semble très douteuse.
J'ai beaucoup aimé cette série et je ne comprends pas tout cet acharnement médiatique, Les acteurs jouent vraiment bien et on devient vite accro, le scénario est bien penser et n'allimente pas plus que sa les "clichés". Hâte à la saison 2 :) bravo nawel
Tres bonne serie, tres prenante, qu on devore avec plaisir. Tres bon scenario avec des personnages attachant qui ont tous du bon et du mauvais. Il y a de l acrion et du drole. Passe tres bien jusqu ici...
Tres sympa et entraînant, bon acteurs et surtout un point de vue rafraichissant et à contre pied du pathos habituel. Bravo à Nawel Madani qui continue son chemin sans baisser les bras et ne se conforme pas aux formats que l'on attend d'elle.
Je comprends pas les critiques que je trouve violentes et disproportionnées ! Tellement facile de parler de "clichés" ! Ceux qui voient le mal partout sont surtout frustrés et persecutés... Je trouve la série bien faite et captivante. Je suis passée par toutes les émotions. Impossible de m arreter j ai regardé les 8 épisodes d une traite ! Merci et Bravo Nawell ! 👏🏼❤️💪🏼
Une série horrible, un jeu d’acteur encore plus médiocre, je n’avais plus vue cela depuis un bon bout de temps dans le cinéma français. Je déconseille vraiment !