Dix jours après les attentats dévastateurs à l'aéroport de Bruxelles, Samira Laroussa, une policière compétente d’origine marocaine, est chargée de restituer tous les bagages et les effets personnels qui ont été abandonnés dans le hall des départs le jour du drame. Chaque nouvelle rencontre avec une victime ou un proche va déséquilibrer Samira, qui, sous son air inébranlable, se sent pourtant incapable d’affronter les affres de son propre passé. Malgré cela, elle persévère à venir en aide à tout le monde.
22 mars 2016. L’aéroport de Bruxelles est visé par des attentats à la bombe. Dix jours après le drame, Samira Laroussa, jeune inspectrice affectée à la sécurité des lieux, elle-même témoin du drame, est chargée de restituer à leurs proches les bagages et effets personnels abandonnés par les victimes dans le hall des départs. D’abord réticente à assurer cette mission, elle se ravise lorsqu’elle rencontre une famille endeuillée. En proie à des visions effrayantes, Samira, qui attend son premier enfant, ne réalise pas qu’elle aussi a perdu son insouciance dans ces attentats qui l’ont touchée de près…
S01E02
Des milliers de sacs, de valises et d’objets sans propriétaires s’amoncellent dans un gigantesque hangar. Samira, bouleversée par un drame personnel et fuyant un proche qui cherche à la revoir après une longue absence, s’active pour y retrouver les effets réclamés par les familles des victimes. Un jour, en cherchant le doudou d’une fillette, elle découvre un objet appartenant à l’une de ses amies. De son côté, Tom, le compagnon de Samira, tente d’éloigner la jeune femme de son travail qu’il juge trop éprouvant…
S01E03
Alors qu’elle recherche les effets personnels d’Astrid, une adolescente qui a dû être amputée des jambes, Samira se rapproche intimement d’une personne qui a perdu sa femme dans les explosions. Toujours très ébranlée par l’épreuve qu’elle a traversée, elle ne conserve pourtant que des souvenirs fragmentaires des événements, qui la laissent paralysée de terreur. Tom, lui, demeure impuissant à réconforter sa compagne, hantée par des images de chaos. Un jour, Younes, le jeune frère de Samira, lui demande l’hospitalité…
S01E04
Samira se réveille dans le hangar où elle a passé la nuit lorsque deux agents de l’aéroport lui annoncent qu’ils prendront désormais en charge la restitution des bagages et des objets réclamés. Furieuse, Samira s’insurge contre cette décision prise par la nouvelle commissaire, qui la prive d’une mission devenue vitale pour elle. Dans le même temps, elle s’éloigne de Tom auquel elle reproche de ne pas la comprendre…
S01E05
Dans le hangar où elle a finalement réintégré ses fonctions, Samira reçoit deux agents de propreté de l’aéroport qui ont perdu l’un de leurs collègues. Mohammed, qui a vu son coéquipier Moussa mourir dans ses bras, demeure mutique. Son collègue prie Samira de retrouver le téléphone portable de leur ami disparu afin de prouver à la compagnie d’assurances sa présence sur les lieux du drame. De son côté, Tom découvre que Samira l’a trahi…?
S01E06
Samira trouve un abri et du réconfort auprès de Younes. Mais lorsque celui-ci tente de lui faire comprendre que son travail dans le hangar constitue une fuite en avant qui masque ses propres blessures, Samira se braque. Peu de temps après, Frieda, une employée du parquet, propose à la jeune policière de rencontrer une fillette présente dans l’aéroport au moment du drame. Samira hésite…